Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, Des avis / conseils sur le traitement de cette photo ? J'ai shooté à main levée en passant le bras derrière les barreaux, du coup c'est pas parfaitement symétrique Modifié 6 janvier 2016 par Ben Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ah ben y a bien une lumière au bout du tunnel ^^ J'adore la couleur, la lumière, l'effet qu'elle donne, mais dommage pour le grain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 oui c'est vrai. C'était pris à f/4.5, iso 1600 1/50s, impossible au trépied il y avait une grille devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Solennité du lieu bien rendue. Bonne photo compte tenu des circonstances car on voit des flous de bougé au 1/50 si capteur bien pixelisé. Quant au bruit (encore modéré) => DxO Prime s'en occuperait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 @AB tu soulèves un point intéressant, j'ouvre un post dédié -> Je ne connais pas DXO Prime, je vais jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Pour faire bref : j'utilise PS mais aussi DxO dont je suis très satisfait ; dans la dernière version (OP10) il y a un "débruiteur" jugé exceptionnel par bcp ; seul souci, si ta machine lente, ce sera lent voire très lent (moi i5 + 12Go ram + OS sur SSD => pas de pb. Ça fonctionne sur les raw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent) Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 1 minute, Gief Kan a dit : Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo. Moi non plus mais qq1 a parlé de "grain" et j'en ai déduit qu'il s'agissait de bruit. That's all folks ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Gief Kan a dit : J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent) Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo. merci de ton retour on pourrait peut être essayer plus près du sol, mais là avec les fleurs ça aurait été dommage je trouve je pourrais peut etre y retourner et essayer de center la lumière au bout du tunnel en inclinant un peu vers le bas. judicieux à votre avis ? Modifié 6 janvier 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 A essayer effectivement. En essayant d'imaginer cela, je crois que je préfère tout de même ce cadrage là. Il donne plus de poids au plafond comme quelque chose de supérieur qui vient peser pour aller vers la sortie, la lumière au bout. J'ai peur aussi que le X parfait symétrique droite/gauche haut/bas soit vraiment trop statique. Enfin, ce ne sont que des hypothèses tant que l'on n'a pas d'image pour comparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'en prends note, j'aurai bien l'occasion d'y retourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Salut, J'aime beaucoup le résultat, j'y étais passé par hasard le jour de sa réouverture mais je n'avais pas mon appareil photo... Mais j'avais bien vu le problème de la grille au centre de l'axe du couloir. Je te propose une version plus symétrique à l'aide de l'outil "transformation libre" de Ps. dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 @Don Pilou nickel, je dois apprendre et surtout penser à utiliser ces outils ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) Je n'ai pas grand chose à critiquer, le cadrage et la compo sont bien choisies et la correction de @Don Pilou est au poil. Modifié 7 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Merci @Sun et @Alphapix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 La version d'origine me parle bien! Belle image! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 3 minutes, Lullaby a dit : La version d'origine me parle bien! Belle image! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 ça me parle comme image. Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 7 heures, A-snowboard a dit : ça me parle comme image. Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux.... effectivement un poil chaude, merci de la remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Hello ! Moi aussi j'aime beaucoup, c'est très graphique et les couleurs chaudes me conviennent parfaitement ! Avec la modif pour "symétriser" les lignes qui partent pas pile poil des coins, c'est top ! (c'est probablement du détail, mais c'est le genre de détails que je remarque systématiquement en tant que fan d'archi dans ce style là donc pour moi, c'est un plus :D) Et le grain ne me gêne pas du tout (je ne l'avais pas remarqué sans zoomer à 100%) Modifié 8 janvier 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 j'aime beaucoup la composition et la symétrie. bravo Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 J'aime beaucoup. La composition symétrique et épuré est parfaitement adaptée au lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés