Aller au contenu
Forum Photo Paris

Memorial des Martyrs de la Déportation

Messages recommandés

Pour faire bref : j'utilise PS mais aussi DxO dont je suis très satisfait ; dans la dernière version (OP10) il y a un "débruiteur" jugé exceptionnel par bcp ; seul souci, si ta machine lente, ce sera lent voire très lent (moi i5 + 12Go ram + OS sur SSD => pas de pb. Ça fonctionne sur les raw.

J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent)

Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo.

il y a 3 minutes, Gief Kan a dit :

J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent)

Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo.

merci de ton retour :) on pourrait peut être essayer plus près du sol, mais là avec les fleurs ça aurait été dommage je trouve

je pourrais peut etre y retourner et essayer de center la lumière au bout du tunnel :D en inclinant un peu vers le bas. judicieux à votre avis ?

Modifié par Ben

A essayer effectivement. En essayant d'imaginer cela, je crois que je préfère tout de même ce cadrage là. Il donne plus de poids au plafond comme quelque chose de supérieur qui vient peser pour aller vers la sortie, la lumière au bout. J'ai peur aussi que le X parfait symétrique droite/gauche haut/bas soit vraiment trop statique. Enfin, ce ne sont que des hypothèses tant que l'on n'a pas d'image pour comparer ;-)

Salut,

J'aime beaucoup le résultat, j'y étais passé par hasard le jour de sa réouverture mais je n'avais pas mon appareil photo... Mais j'avais bien vu le problème de la grille au centre de l'axe du couloir.

Je te propose une version plus symétrique à l'aide de l'outil "transformation libre" de Ps.

PL_version.jpg

ça me parle comme image.
Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire ;)

Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux....

Il y a 7 heures, A-snowboard a dit :

ça me parle comme image.
Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire ;)

Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux....

effectivement un poil chaude, merci de la remarque :)

Hello !

Moi aussi j'aime beaucoup, c'est très graphique et les couleurs chaudes me conviennent parfaitement ! Avec la modif pour "symétriser" les lignes qui partent pas pile poil des coins, c'est top ! (c'est probablement du détail, mais c'est le genre de détails que je remarque systématiquement en tant que fan d'archi dans ce style là donc pour moi, c'est un plus :D)

Et le grain ne me gêne pas du tout (je ne l'avais pas remarqué sans zoomer à 100%)

Modifié par Sylvayre