tonton Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, En attendant d'y retourner avec mon beau K3 tout neuf, je poste ici quelques photos de ma précédente virée à Boston et New York, avec mon Samsung GX20 vieillissant et son modeste 18-250. ISO 200 - 65 mm - F8 - 1/90e sec. ISO 200 - 85 mm - F8 - 1/90e sec. Ce sont les premières photos que je soumets à vos critiques et conseils, ils sont les bienvenus. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) J'aime bien la première. Ce reflet dans le bleu. J'y mettrai un poil plus de contraste et redresserai un peut les perspectives. Pour la seconde, j'aime bien la superposition des différentes architectures mais c'est cadré un poil trop serré. Le bâtiment blanc est coupé sur la droite. Tu peux également récupérer un peut les blanc sur lightroom pour avoir un peut plus de détail sur ce même bâtiment. Modifié 10 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Assez d'accord avec @A-snowboard, et pour compléter : sur la 1 : Je l'aime aussi. Pour moi le contraste, ça va - et par contre, en plus des perspectives, une petite correction de l'optique serait la bienvenue car là, le bâtiment est sévèrement courbe sur la droite. sur la 2 : 100% D'accord avec Snow (tu peux aussi déboucher les ombres). Tu shootes en JPG ou en RAW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Merci à @A-snowboard et Gief Kan pour vos remarques. Je shoote en RAW mais je n'ai pas lightroom. Je vous propose les photos retraitées avec DxO Optics 8.5 (c'est vrai que le 18-250 a vraiment besoin d'être retouché) Pour la seconde photo, le cadrage serré est volontaire : à droite il y avait une avenue, j'ai shooté au milieu du carrefour, j'ai dû faire vite, et j'ai fermé le cadre à droite pour accentuer l'impression que la tour noire écrase le clocher. 1 corrigé : 2 corrigé : en bonus, un petit tour au port de Boston : 3 : 4 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 C'est mieux ! (oui LR ou DXO, peu importe) La 3 : j'adore les grues, mais j'aimerai tellement la voir en entier. (la photo est bien sinon) la 4 : j'aime beaucoup l'effet obtenu (peut être recadrer légèrement en bas et à droite pour enlever la barre blanche en bas et le dernier mat à droite - et se focaliser à fond sur le drapeaux et tous les cordages !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Il y a 22 heures, Gief Kan a dit : C'est mieux ! (oui LR ou DXO, peu importe) La 3 : j'adore les grues, mais j'aimerai tellement la voir en entier. (la photo est bien sinon) la 4 : j'aime beaucoup l'effet obtenu (peut être recadrer légèrement en bas et à droite pour enlever la barre blanche en bas et le dernier mat à droite - et se focaliser à fond sur le drapeaux et tous les cordages !) 3 : désolé, je n'ai pas fait le pied de grue 4 bis : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Pour moi ça le fait mieux comme ça la 4. Après si je peux abuser, si cela ne force pas un recadrage trop violent, je mettrai bien les mats bien verticaux (ce qui du coup, mettra les montants "horizontaux" plus penchés, et je pense que ça peut rendre l'image plus dynamique). A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 il y a 19 minutes, Gief Kan a dit : Pour moi ça le fait mieux comme ça la 4. Après si je peux abuser, si cela ne force pas un recadrage trop violent, je mettrai bien les mats bien verticaux (ce qui du coup, mettra les montants "horizontaux" plus penchés, et je pense que ça peut rendre l'image plus dynamique). A voir... 4 ter : (autant j'étais convaincu par la première proposition de recadrage, là j'adhère moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Yes tout à fait d'accord avec toi... (bien que je pense que tu sois allé plus loin que la verticale, là ça penche à gauche). Et l'autre option (les horizontales bien horizontales avec du coup, les verticales plus penchées à droite) ? comme ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés