Divylune Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Avec @A-snowboard et @maxym, nous avons shooté @Olivier dans un studio pendant qu'il avait encore sa barbe. Une première proposition dans mon tri de photo Modifié 16 janvier 2016 par Divylune Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Ah ouais t'es au taquet dis donc. J'ai juste fait un premier tri. Pas eu le temps de faire plus pour le moment ! (sur mobile donc je commente pas la photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Pas mal cette photo mais je trouve qu'il y a un petit souci d équilibrage de la lumière. La partie droite particulière le bras est trop sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Sympa comme pose. Je trouve que le traitement un peut léger. Je présume que t'as voulu laisser un truc assez naturel. ça se comprend mais ça colle moyen à l'image. En dehors de cette critique qui n'est qu'une question de gout : - comme stef, il y a un souci d'équilibrage de lumière. Je suis un peut étonné, c'était quelle configuration de lumière ? - L'arrière plan est assez chelou. Surtout la partie gauche, je suis étonne que ça s’arrête aussi brusquement. A part ça j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 J'aime la compo triangulaire, avec ce qu'elle dégage de force. Au niveau du ressenti, je suis tout de même mal à l'aise avec la position du visage très en arrière et donc "écrasé". Pour la lumière, je pense qu'elle est trop basse (je le verrai plus haute et plus en diagonale). Cela accentue également la différence de colorimétrie entre les bras et le visage. @stef__92 et @A-snowboard : je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par "déséquilibre de la lumière" ? si c'est le fait que la lumière est plus forte à gauche qu'à droite, personnellement, ça me va, et je trouve ça même plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Je trouve ça bien sympa pour ma part. Le gros point noir de la posture du modèle, pour moi, ben, c'est tout simplement les trous de nez ^^ Après, c'est un choix de posture, avec ces risques et je penses que tu voulais mettre en valeur la bebar. Je trouve aussi que la lumière sur sa main droite attire fortement l’œil (ça aurait été sur les doigts, avec la bague, ça aurait pu faire peut être un truc sympa, mais là, il n'y a rien à voir). Pour le fond, j'aurais préféré avoir la même chose des 2 côtés (et de préférence ce qu'il y a sur le côté droit, à gauche, je rejoints un peu snow, tu as mis des coups de pinceau en PT ?) Sinon, j'aime bien la compo qui fonctionne super bien et le PT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 @Gief Kan il y a des parties qui me semblent un peu trop éclairées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Ok. Je suis d'accord sur ça (et c'est ma remarque également sur l'éclairage). Pour autant, je ne voudrais pas que ce soit exactement symétrique avec le côté droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) hello, Non mais t'avais pas dit que tu n'auras pas le temps avant Dimanche toi lool? et tu cours poster ensuite :). Personnellement la lumiere me plait bien comme ca. Je rejoins Stephane sur les zones du bras droit qui attirent un peu l'oeil. Pour ma part j'aurais viré le bouton a gauche du beret. Je ne vois que ca en premier lieu Modifié 16 janvier 2016 par maxym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 @maxym sympa de te revoir là maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 il y a 3 minutes, stef__92 a dit : @maxym sympa de te revoir là mais tu m'as deja vu en décembre, charcuté par @A-snowboard en tant que modele loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 @Gief Kan, je ne parle pas d'avoir une lumière symétrique mais le coude à gauche est vraiment dans l'ombre. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Il y a quelque chose d'assez spirituel dans la pose et de fort émotionnellement, du coup j'adhère. Sans ça j'aurais aussi trouvé Olivier un peu trop incliné en arrière. Modifié 17 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Il y a 7 heures, A-snowboard a dit : @Gief Kan, je ne parle pas d'avoir une lumière symétrique mais le coude à gauche est vraiment dans l'ombre. :/ Oui je trouve aussi que il est un peu trop sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Il y a 18 heures, stef__92 a dit : Pas mal cette photo mais je trouve qu'il y a un petit souci d équilibrage de la lumière. La partie droite particulière le bras est trop sombre Je poste la photo d'origine comme ça vous verrez mais en effet le flash de droite ne s'est pas déclenché (il était capricieux) du coup j'ai rattrapé la lumière mais un peu à l'arrache je l'avoue. Donc ce n'est pas une impression ya un problème de lumière Il y a 12 heures, Philippe94 a dit : Le gros point noir de la posture du modèle, pour moi, ben, c'est tout simplement les trous de nez ^^ Pareil pour moi, j'aime la posture mais les trous de nez... bof Il y a 10 heures, maxym a dit : Non mais t'avais pas dit que tu n'auras pas le temps avant Dimanche toi lool? et tu cours poster ensuite :). Pour ma part j'aurais viré le bouton a gauche du beret. Je ne vois que ca en premier lieu Stef a décalé sa session culinaire de 30min et hop 30min pour poster ^^ Merci je n'avais même pas vu pour te dire le bouton du beret :-/ Il y a 7 heures, Sun a dit : Il y a quelque chose d'assez spirituel dans la pose et de fort émotionnellement, du coup j'adhère. Sans ça j'aurais aussi trouvé Olivier un peu trop incliné en arrière. Je comprend oui. Je n'aime pas trop les positions en arrière non plus sauf si elles apportent quelque chose et là j'avoue que ça ne me dérange pas Il faut que je retouches les zones que @stef__92 a mis en avant oui en effet j'ai pas encore fait ni dodge and burn ni rien en retouches poussées. J'ai fait un traitement très léger sur LR. Photo originale : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 je ne vais pas critiquer dans le détail, mais j'aime bien l'ambiance qui pèse dans cette photo. Effectivement le bras gauche est dans l'ombre et c'est dommage car ça se voit plutôt bcp pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 J'assombrirai l'autre côté pour équilibrer ^^ (flemmarde oui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Je vais aller à contre sens, mais je trouve l'éclairage de la photo originale plus percutant. Qu'un coude se perd dans l'ombre n'est pas un problème. Il y a aussi un tatouage sur le bras éclairé donc pas de frustration à ce niveau là, et par contre, le poing fermé, bien éclairé, qui sort de l'ombre a beaucoup plus de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Hmm je vois ce que tu veux dire. C'est pas faux mais ça fait un peu déséquilibré non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 J'aime bien les déséquilibres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés