Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir je suis passé vite fait réaliser une photo qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps : mettre la tour Eiffel et la statue de la liberté sur le même plan en jouant sur le contraste de taille des deux monuments.

Au niveau de la prise de vue, j'ai attendu que les éclairages du pont de Grenelle et de la statue de la liberté s'allument pour shooter. En attendant un peu trop longtemps le résultat n'aurait pas été exploitable car les éclairages auraient complétement cramé la statue. J'ai également utilisé un filtre dégradé soft 0.6 sur le ciel. J'aurais pu me décaler un peu plus à gauche pour avoir la tour Eiffel et la statue chacune sur un tiers vertical, mais le fait de décaler un peu la statue vers le bord permet de donner plus d'espace au bas de la tour compte tenu de la largeur de l'ilot où repose la statue.

Au niveau du traitement, compte tenu de la distance des sujets et de la température, j'ai dû pas mal jouer sur le contraste pour palier au rendu pastel causé par le froid.

A vos avis.

Liberty_City.jpg

Tu as fait un très bon choix de compo.

Quand aux couleurs j'aime beaucoup les couleurs pastels dû au froid de ce bleu justement mais c'est vrai que ça ne colle pas vraiment avec l'éclairage de la tour eiffel...

Il n'y a pas grand chose à faire pour cela

Pour moi c'est réussi

Super compo. Je ne me sens pas à l'aise par contre avec la lumière, entre jour et nuit, je préfèrerais qqch de plus tranché, mais ça donne quand même qqch de très agréable;

Je regrette quand même un peu plus d'ombres, notamment sur le pont qui attire bcp mon oeil