Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quel livre photo ?


Ben

Messages recommandés

Salut,

 

Je n'ai pas trouvé avec la recherche, je vous pose donc la question : dans cette jungle des services d'impression en ligne, quels fournisseurs préférez-vous pour la réalisation d'un livre photo avec ouverture à plat ?

J’attache de l'importance au contraste et au détail de l'impression, à la finesse de la trame, ouverture à plat indispensable, et qualité globale du livre (je ne voudrais pas que la reliure se décolle après quelques ouvertures...)

Avez-vous aussi pu essayer les livres à couverture avec jaquette ? Les préférez-vous aux livres à couverture rigide imprimée directement ?

Dernière question, en connaissez-vous qui ne mettent pas de vilain code barres sur la couverture arrière ?

 

A ce que je lis avec mon ami Google, Pixum, Cewe, Matisseo et MyFujifilm semblent se démarquer mais je n'ai testé aucun d'eux.

 

Merci pour vos avis !

Ben

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ressuscite ce fil car j'ai enfin eu le temps de tester SAAL. J'avais dit que je ferai connaître mon avis, dont acte.
Livre photo 28x19 avec couv rigide imprimée, sans jaquette, papier brillant, mélange éclectique de N&B et couleur de tous styles pour tester car j'avais une réduction de 20€. 

Commande nuit du 17 avril / réception vendredi 22 matin (Poste).

Emballage : super (livre dans une pochette plastique + emballage carton très solide + second emballage carton très résistant).

Ensemble : très bien fini, ouverture bien à plat.

Photos : couleurs impeccables, N&B un ch'tit poil plus sombres que écran mais comme j'ai la mm chose avec mon labo je pense que c'est mon EIZO CS240 qui, malgré calibrage avec i1 Display Pro, est un poil trop lumineux. Pb. aussi avec les N&B car c'est du papier brillant et on ne peut mélanger mat / brillant dans un mm livre (sauf erreur de ma part). 

Pas tjs très facile de bien centrer la photo sur la page mais c'est pê moi qui merdoie un tantinet ou n'ai pas compris une astuce dans les  manip.

Pas de code-barres mais un tout petit QRcode sur la dernière photo (coin bas droit) et la 4ème de couv (coin bas gauche).

Je réessaierai avec seulement des N&B sur papier mat.

Voilà.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AB a dit :

Je ressuscite ce fil car j'ai enfin eu le temps de tester SAAL. J'avais dit que je ferai connaître mon avis, dont acte.
Livre photo 28x19 avec couv rigide imprimée, sans jaquette, papier brillant, mélange éclectique de N&B et couleur de tous styles pour tester car j'avais une réduction de 20€. 

Commande nuit du 17 avril / réception vendredi 22 matin (Poste).

Emballage : super (livre dans une pochette plastique + emballage carton très solide + second emballage carton très résistant).

Ensemble : très bien fini, ouverture bien à plat.

Photos : couleurs impeccables, N&B un ch'tit poil plus sombres que écran mais comme j'ai la mm chose avec mon labo je pense que c'est mon EIZO CS240 qui, malgré calibrage avec i1 Display Pro, est un poil trop lumineux. Pb. aussi avec les N&B car c'est du papier brillant et on ne peut mélanger mat / brillant dans un mm livre (sauf erreur de ma part). 

Pas tjs très facile de bien centrer la photo sur la page mais c'est pê moi qui merdoie un tantinet ou n'ai pas compris une astuce dans les  manip.

Pas de code-barres mais un tout petit QRcode sur la dernière photo (coin bas droit) et la 4ème de couv (coin bas gauche).

Je réessaierai avec seulement des N&B sur papier mat.

Voilà.

 

 

Merci pour ce retour !

Après je ne sais toujours pas pourquoi, je reste septique que saal. Attention, ce n'est pas par rapport à ton avis, c'est plus global. (mais je pense que c'est leur stratégie marketing très agressive qui me pose souci)
Vivement que j'imprime mon livre chez graphistudio et qu'on compare à l'occasion.


Ps : je n'ai pas encore calibré ton écran, je ne t'ai pas oublié ;)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons sont indispensables ; je ne vends pas SAAL mais j'avais une réduction, alors... Réduction dont je peux faire profiter jusqu'au 9 mai.

Ils ont l'option couv souple avec plusieurs formats.

Pour les tirages, je vais tester Whitewall pour voir mais je suis très satisfait de mon labo actuel.

 

Pour l'écran, il reste un petit peu trop lumineux (calibré plusieurs fois => mêmes cibles => mêmes résultats).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

 

Un photographe pro (et biologiste) avec qui j'ai voyagé m'avait parlé de Blurb, et de e-center. En tappant ces noms il y a des tests de focus-numerique etc...

 

D'ailleurs pour ceux qui aiment la nature, la macro et les bêbêtes voici son site : http://www.denispalanque.com/

 

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AB a dit :

Les comparaisons sont indispensables ; je ne vends pas SAAL mais j'avais une réduction, alors... Réduction dont je peux faire profiter jusqu'au 9 mai.

Ils ont l'option couv souple avec plusieurs formats.

Pour les tirages, je vais tester Whitewall pour voir mais je suis très satisfait de mon labo actuel.

Pour les tirages, tu as testé image pro service ? Ils sont sur la ligne 5 dans le 19eme. Très bon accueil et ils prennent le temps de m'indiquer le papier qu'il faut en fonction de l'image.
De ce que j'ai fait imprimer, c'est bien mieux que les tirages négatif +

 

il y a 4 minutes, AB a dit :

Pour l'écran, il reste un petit peu trop lumineux (calibré plusieurs fois => mêmes cibles => mêmes résultats).

Ce n'est pas tout simplement la valeur cible qui est trop élevée ? (on retourne sur le topic des eizo ?)

 

 

 

il y a 2 minutes, Martial a dit :

Merci pour ces infos!

 

Un photographe pro (et biologiste) avec qui j'ai voyagé m'avait parlé de Blurb, et de e-center. En tappant ces noms il y a des tests de focus-numerique etc...

 

D'ailleurs pour ceux qui aiment la nature et les bêbêtes voici son site : http://www.denispalanque.com/

Je crois que c'est

@Lullaby qui a tésté blurb, sans plus. l'avantage c'est que ça marche directement avec lightroom.
Après elle compare par rapport à son livre graphistudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirages, je vais voir ça de près dès tout de suite. C'est pro et moi pas.

J'ai déjà dit ce que je pensais de N+.

 

On peut reprendre le fil Eizo mais tu connais mes cibles et le labo m'a bien dit que c'était tout à fait bon. C'est pê une question de profil et d'épreuvage. Mais quand je dis plus sombres, c'est un soupçon seulement.

Par contre, les tirages NB tons chauds ont été bien rendus.

 

C'est @Lullaby effectivement qui a testé Blurb mais aussi Fuji je crois, à vérifier. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AB a dit :

Pour les tirages, je vais voir ça de près dès tout de suite. C'est pro et moi pas.

J'ai déjà dit ce que je pensais de N+.

C'est sur.
après ce n'est pas parce qu'il y a marqué "pro" que c'est réservé aux pro ;) Sinon pas mal d'appareil photos ne se trouveraient pas chez amateur :D

Bon après on dérive avec nos tirages par rapport au fil initial.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, A-snowboard a dit :

Je crois que c'est

@Lullaby qui a tésté blurb, sans plus. l'avantage c'est que ça marche directement avec lightroom.
Après elle compare par rapport à son livre graphistudio.

 

Et InDesign, et j'avoue que leur plugin est assez bien foutu :)

 

Par contre Blurb n'a rien à voir dans le type de produit proposé, ils ne font pas d'albums, ce sont vraiment des livres.

Pour la qualité j'ai testé et je suis plutôt contente du résultat, la qualité du livre est bonne, le papier épais, les couleurs correctes et l'impression de bonne qualité.
Après ce n'est pas non plus du détail comme un beau tirage, mais comme c'était la première commande mise à part la couverture j'avais laissé toutes les options de base.

 

Donc ce ne sont pas des albums, on ne fait pas un album de mariage par exemple, mais si on veut un petit livre souvenir ou de présentation c'est très bien, et le rapport qualité prix est correct.

Si ça intéresse des gens je pourrai poster quelques photos du livre pour donner une meilleure idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nantiee a dit :

Par contre Blurb n'a rien à voir dans le type de produit proposé, ils ne font pas d'albums, ce sont vraiment des livres.

 

La question porte sur les livres, non sur les albums ; que ce soit Saal, Blurb, etc. 

Le détour par image pro service concerne les tirages (et non les livres) car c'est un sujet que nous avons été amenés à aborder.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 01/02/2016 à 09:47, Ben a dit :

Salut,

 

Je n'ai pas trouvé avec la recherche, je vous pose donc la question : dans cette jungle des services d'impression en ligne, quels fournisseurs préférez-vous pour la réalisation d'un livre photo avec ouverture à plat ?

J’attache de l'importance au contraste et au détail de l'impression, à la finesse de la trame, ouverture à plat indispensable, et qualité globale du livre (je ne voudrais pas que la reliure se décolle après quelques ouvertures...)

Avez-vous aussi pu essayer les livres à couverture avec jaquette ? Les préférez-vous aux livres à couverture rigide imprimée directement ?

Dernière question, en connaissez-vous qui ne mettent pas de vilain code barres sur la couverture arrière ?

 

A ce que je lis avec mon ami Google, Pixum, Cewe, Matisseo et MyFujifilm semblent se démarquer mais je n'ai testé aucun d'eux.

 

Merci pour vos avis !

Ben

 

Bonjour,

Avis aux photographes!

Avant, pour créer mon album photo, je passais par photobox mais j'étais toujours déçue du résultat.

J'ai essayé pour la première fois Saal Digital ce moi-ci et suis vraiment contente du résultat. L'application de mise en page est top, très précise, très proche de Indesign, le produit reçu sous 6 jours et le résultat très qualitatif: papier photo mat avec de belles couleurs, pas de marges blanches disgracieuses (comme j'avais avec un autre site), ouverture à plat. C'est plus cher que photobox, mais ma satisfaction est sans commune mesure! Je recommande vivement #saaldigital_fr !

NB: vous pouvez aisément trouver une offre avec une réduction de 40€ sur internet

 

 

20191010_123755.jpg

20191010_123855.jpg

20191010_123931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...