Aller au contenu
Forum Photo Paris

Une nouvelle venue


loflol

Messages recommandés

Je m'appelle Laurence, j'ai à peine plus d'un demi siècle. J'habite en région parisienne

Je suis informaticienne et je pratique la photographie comme loisir. 
Mon permier appareil m'a été offert en 1972, c'était un instamatic Kodak avec des flash cubes ( cela rapellera des souvenirs à certains). Ensuite je suis passée au reflex argentique en 1976, mon père m'avait donné le virus de la photo et mon petit kodak ( l'équivalent d'un compact aujourd'hui) ne me suffisait plus. Mon matériel était à lors un reflex KONICA, avec 3 objectifs fixes 24mm, 50mm et 135mm. 
Je suis passée au numérique en 2005, mais à cette époque mon travail ne me laissait que peu de temps pour les loisirs et j'ai attendu 2012 pour me remettre vraiment à cette passion. 

Mes centres d'intéret dans la photo sont nombreux, avec une préférence pour le vivant : humain, animal, végétal.

Comme je ne jette que peu de choses et que je prends soin de mon matériel photo, il est relativement nombreux. 
J'ai 3 reflex CANON : je n'aime pas changer d'objectifs lors que je suis dehors ( fénéantise diriez vous avec justesse). 
Je préfère le plein format car j'aime travailler avec une faible profondeur de champ, mais j'ai gardé un APS-C pour la photo animalière ( chez CANON le facteur de grossissement est 1,6). J'utilise aussi 2 compacts FUJI lorsque je veux passer inapeçue ou bien pour l'avoir toujours avec moi.

J'adore faire des sorties photos en groupe pour partager les différents regards, j'ai plus de mal à me motiver quand je suis seule :)

A bientôt 

Amicalement

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...