Aller au contenu
Forum Photo Paris

Budapest underground

Messages recommandés

Perso, je n'ai aucun problème avec le bruit sur cette photo.

Et je l'aime beaucoup.

Le léger décentrage qui permet de voir "derrière", impec. Cet homme, les gens derrière et l'endroit forment un tout qui me parle. Ce n'est pas constructif, mais c'est un constat agréable (du moins pour moi qui prend plaisir à regarder cette photo).

Traitement NB nickel.

Je n'ai pas l'impression de collage. J’adore cette photo elle est magnifique. Par contre je trouve qu'il y a un effet de filtre aquarelle, comme si la netteté avait été très poussée, suivi d'un lissage du bruit.

Je préfèrerais la voir plus brute.

Félicitations pour l'instant pris !

Ce qui tendrait à donner cette impression c'est la faible PDC et la MAP très précise sur le haut du personnage - qui est de plus penché vers l'avant - qui font que sa silhouette très nette se détache très nettement sur le flou. Cela étant, c'est évidemment une très belle image N&B prise par quelqu'un que l'on sait adepte de ce type de photos.

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

@Gief Kan @alveomerci ça fait quand même plaisir et je trouve que le fait de dire qu'il n'y a à signaler c'est constructif aussi :) 

@agat il n'y a pourtant aucun collage et je ne suis pas du tout adepte et je n'ai pas les compétences pour faire telles retouches :D 

@Ben je vais essayer de poser une photo avec moins de retouches. j'ai certes augmenté un peu la netteté et réduit les bruits mais j'ai "essayé" de ne pas trop en faire lol 

@AB Merci tu as vraiment tout dit et c'est vrai que je fais presque que ce genre de photos :D c'est mon univers

J'aime moins que tes autres photos, par rapport au sujet (donc par rapport à ce qui me plait)

Par contre, j'aime bien la sensation de déséquilibre qu'elle me donne.

Je trouve le traitement poussé, mais sympa et adapté pour le premier plan, mais par contre, ça ne rend pas super au niveau des 2 personnages en fond.

@Philippe94 Merci Philippe, je comprends ton point c'est vrai qu'il n'y a pas nécessairement une histoire dégagée via cette photo. et en terme de traitement oui parfois je fais plus qu'il le faut lol.

@Ben voici une photo moins retouchée lol

IMG_2212.jpg