dringo87 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 bonsoir, je commence par m'auto-critiquer sur le fait qu'il y'a beaucoup de bruit sur cette photo est-ce que vous avez d'autres remarques ? Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 Perso, je n'ai aucun problème avec le bruit sur cette photo. Et je l'aime beaucoup. Le léger décentrage qui permet de voir "derrière", impec. Cet homme, les gens derrière et l'endroit forment un tout qui me parle. Ce n'est pas constructif, mais c'est un constat agréable (du moins pour moi qui prend plaisir à regarder cette photo). Traitement NB nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 Ah, je reconnais bien le métro de Budapest. La façon dont se découpe le personnage central est beaucoup trop nette pour moi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un collage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 J'aime beaucoup le cadrage et le noir et blanc fait bien ressortir ton sujet. On devine la fragilité de cet homme au milieu de cette ambiance métallique, brillante et froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 Ce serait top si, comme dit @agat on n'avait pas l'impression d'un "collage". Si oui, dommage. Si non, chapeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Je n'ai pas l'impression de collage. J’adore cette photo elle est magnifique. Par contre je trouve qu'il y a un effet de filtre aquarelle, comme si la netteté avait été très poussée, suivi d'un lissage du bruit. Je préfèrerais la voir plus brute. Félicitations pour l'instant pris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Ce qui tendrait à donner cette impression c'est la faible PDC et la MAP très précise sur le haut du personnage - qui est de plus penché vers l'avant - qui font que sa silhouette très nette se détache très nettement sur le flou. Cela étant, c'est évidemment une très belle image N&B prise par quelqu'un que l'on sait adepte de ce type de photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour à tous et merci pour vos retours, @Gief Kan @alveomerci ça fait quand même plaisir et je trouve que le fait de dire qu'il n'y a à signaler c'est constructif aussi @agat il n'y a pourtant aucun collage et je ne suis pas du tout adepte et je n'ai pas les compétences pour faire telles retouches @Ben je vais essayer de poser une photo avec moins de retouches. j'ai certes augmenté un peu la netteté et réduit les bruits mais j'ai "essayé" de ne pas trop en faire lol @AB Merci tu as vraiment tout dit et c'est vrai que je fais presque que ce genre de photos c'est mon univers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 @Alphapix Merci Jordan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 J'aime moins que tes autres photos, par rapport au sujet (donc par rapport à ce qui me plait) Par contre, j'aime bien la sensation de déséquilibre qu'elle me donne. Je trouve le traitement poussé, mais sympa et adapté pour le premier plan, mais par contre, ça ne rend pas super au niveau des 2 personnages en fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 @Philippe94 Merci Philippe, je comprends ton point c'est vrai qu'il n'y a pas nécessairement une histoire dégagée via cette photo. et en terme de traitement oui parfois je fais plus qu'il le faut lol. @Ben voici une photo moins retouchée lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Effectivement tu y es allé un peu fort sur la clarté ou sur la netteté, je pense qu'il faut un entre deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 J'adore, mais trop "marqué je trouve, limite du HDR (que je n'aime pas trop en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 J'ai plus de pile, donc j'entends rien ^^ Plus sérieusement, en grand, je vois pas le bruit. A 100% oui. J'aime l'instant et la compo. Le traitement est assez poussé mais j'aime bien. C'est juste dommage d'avoir les deux personnages du fond. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés