Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ma vie, mon oeuvre (héhé) :)


Ham-maH

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Désolée d'avoir un peu tardé pour me présenter ! Déjà merci à Ben et Gief Kan pour leurs messages de bienvenue, ils ont visiblement l'oeil pour repérer les nouveaux (en plus de celui de photographe) :)

 

Je vais essayer de ne pas trop m'étendre : j'ai toujours adoré prendre des photos depuis gamine avec des jetables, et aujourd'hui encore je me trimballe la plupart du temps avec un appareil sur moi... Par contre je n'ai jamais pris le temps de vraiment approfondir le côté technique, et je pense qu'il est grand temps, parce que ça commence à me frustrer pas mal !
Du coup, j'ai du matériel assez basique que j'ai choisi pour le rapport qualité/portabilité : un sony nex F3 avec 3 objectifs (un 18-55 vraiment bof, un 30mm et un 18-200) et un sony rx100. J'ai aussi un vieux reflex pentax K10D dont je ne me sers quasi plus mais que je compte bien ressortir dès que l'occasion se présente !
Question retouches, j'en fais assez peu : recadrage, contrastes, noir et blanc, teinte globale, pas beaucoup plus.

 

Pour vous rendre compte par vous-même : j'ai des photos sur flickr (que j'ai pas mal réapprovisionné pour l'occasion ;)) et un peu sur tumblr. Pas vraiment de thématique commune (même s'il y a pas mal d'oiseaux quand même ^^), juste des photos prises là où j'allais.
Je m'essaie aussi à la photo de concert, mais j'ai encore du mal à dépasser les contraintes techniques...
Et là je me suis mis un petit coup de pression en acceptant d'être la photographe officielle d'un pote à son mariage... glups !

Je suis preneuse de tous les avis et conseils possibles aussi bien sur les prises de vue que sur les retouches et le matos, et serais ravie de participer au forum et à des sorties photo :) 

 

A très vite !

 

Ameline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue par ici ! :)

 

J'adore ta photo avec la mamie et le pigeon !

 

Bonne chance pour le mariage de ton pote. J'espère surtout que tu profiteras quand même du mariage :)  (non je ne suis pas la pour casser les autres sous prétexte que je suis pro).

 

Dans tous les cas, n'hésites pas à poster des question ou même à demander si t'as des question pour le mariage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils messages :) 

Pour le mariage, j'y vais uniquement pour prendre des photos du coup, j'ai bien hâte (c'est en juillet donc y a encore le temps) et promis ils n'auraient pas fait appel à un pro de toute façon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ham-maH, non ce n'est pas la question sous adjacente ;) (De toute façon quelqu'un qui voudra pas payer, payera pas donc je ne me fait pas d'illusion).

 

Je disais juste que beaucoup font des photos de mariage pour leur pote pour faire plaisir et au final ils n'ont rien profité du mariage. C'est en ce sens que je préfère prévenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...