Cilaon Posté(e) 12 février 2016 Signaler Share Posté(e) 12 février 2016 (modifié) Comme personne n'a encore créé le sujet sur la sortie d'hier, je me lance ! 1 : Statue et tour 2 : échelle de symboles 3 : un phare dans la nuit 4 : la classique, pas tip-top 5 : le pont Mirabeau : le spot 6 : Attention, faux radars ! Modifié 12 février 2016 par Cilaon dagaris et BeautybyPhet ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 12 février 2016 Signaler Share Posté(e) 12 février 2016 De loin, la 5 que je préfère @Cilaon, point de vue original, beau rendu des différentes matières, statue, pont, eau. Les couleurs sont bien traitées. Les 4 premières n'apportent rien de très intéressant à mon sens. La 6ème est sympa aussi avec un beau filé de lumière rouge, les 2 photographes en contre-bas, et le pied de la tour Eiffel qui scintille. Dommage qu'il y ait ces 2 lumières dans le coin supérieur gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 12 février 2016 Signaler Share Posté(e) 12 février 2016 Je suis partie assez rapidement parce que j'avais vraiment trop froid, le temps de prendre quelques vues quand même. Une vue classique avec tour Eiffel scintillante: Et vue classique avec péniche et mouvement d'eau: Et encore merci à @loflol pour le prêt du pied et à @dagaris pour les gants. dagaris et BeautybyPhet ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Salut, Tu m'as devancé Pour les exif: Focale 12 mm, ISO 100, F20, Pause 1min.31 dagaris et BeautybyPhet ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 @Cilaon ma préférence porte sur la première photo, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 @Cilaon : Préférence pour la 5eme qui présente un cadrage original avec une bonne qualité optique. La première me plait dans la composition, mais il y a un manque de qualité globale. Tu avais quelques exifs ? (ils sont effacé). Je ne sais pas si c'est lié à une mise au point légèrement loupé, à une fermeture trop poussée ou tout simplement le pont qui bouge. @sanste : sympa ton cadrage. ça change Par contre la balance des blanc est à revoir, pour moi c'est vraiment trop jaune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Merci pour vos critiques ! @agat : je suis sûr qu'il y avait moyen de faire encore mieux avec le pont comme sujet, mais le froid eu raison de moi (et de ma batterie)... A tester également depuis l'autre berge, qui est beaucoup plus calme... Pour la 6, je suis sûr qu'on aura de belles photos parmi celles prises par ceux d'en bas Pour tes photos, j'aime bien la 1ere. J'aurais juste aimé un temps d'exposition plus long aurait été bienvenu, histoire de lisser un peu plus l'eau. Côté traitement, je baisserai un peu les tons clairs pour récupérer la statue et le pont. @sanste : la 1 est ma préférée aussi. J'aime beaucoup ta photo, la balance des blancs me gêne pas trop, ça rend bien les couleurs qu'il y avait sur place... @A-snowboard : je viens de voir que j'avais décoché l'export des exifs dans Lightroom... J'étais en F/14, 6 sec., ISO 100, à 200 mm. Le problème de qualité vient sans doute de mon objectif et de mon pied, qui ne sont pas de très bonne qualité : j'ai du mal à avoir des photos de nuit nettes avec... Faudrait que j'investisse un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 il y a 6 minutes, Cilaon a dit : @A-snowboard : je viens de voir que j'avais décoché l'export des exifs dans Lightroom... J'étais en F/14, 6 sec., ISO 100, à 200 mm. Le problème de qualité vient sans doute de mon objectif et de mon pied, qui ne sont pas de très bonne qualité : j'ai du mal à avoir des photos de nuit nettes avec... Faudrait que j'investisse un peu Je ne sais pas si certains l'ont senti, mais le pont bouge. Même si c'est un gros truc en béton. Donc à 200mm (petit capteur ou ff en plus ?) c'est le genre de petites vibrations qui peuvent ressortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 C'est loin d'être mes photo de l'année, mais j'en avais pas de ce spot. C'est chose faite BeautybyPhet et dagaris ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 et hop, avec une balance des blanc plus neutre BeautybyPhet et dagaris ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 @Cilaon : préférence pour ta première. Tant qu'à faire je couperai encore un peu, juste en dessous du piedastal, pour enelver les filés des voitures qui sont trop "rasibus" (ou alors si tu as une version un poil plus large). @agat : préférence aussi pour ta première. Je l'ai testée en NB et je préfère le rendu. As-tu essayé ? @sanste ; j'aime beaucoup les reflets, très intéressants, surtout à gauche. Je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus recentrés sur eux car là, j'ai un peu l'impression de me perdre dans la photo (trois points d"intérêts, trop éloignés) @A-snowboard : préférence encore pour la première, mais je n'aurai pas dit non pour un cadrage plus serré (en largeur), et un peu plus haut (une photo format standard en fait ). Une bande à gauche et une bande plus petite à droite n'apportent rien. Par contre, un peu plus de reflet, oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Salut, Voilà pour moi, compo basique, traitement classique ;). Je repasse plus tard donner mon avis. Et merci à Sanste pour la sortie. BeautybyPhet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Il y a 3 heures, Gief Kan a dit : @A-snowboard : préférence encore pour la première, mais je n'aurai pas dit non pour un cadrage plus serré (en largeur), et un peu plus haut (une photo format standard en fait ). Une bande à gauche et une bande plus petite à droite n'apportent rien. Par contre, un peu plus de reflet, oui ! Je t'avoue que j'ai rien compris à ton histoire de bande... :/ @sanste : je préfère @Don Pilou : Classique. Les lumières sont pas mal, mais c'est un peut sombre pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Bonsoir, Merci à tous pour cette agréable sortie, un peu fraiche mais sans pluie Quelques coms avant de vous proposer mes images @Cilaon La 1 sans aucun doute pour le cadrage. Sur la 5 il manque un passant sur la berge pour lui donner un peu vie. @agat La 1 aussi, dommage que tu ne soit pas descendue en vitesse @sanste Je préfère la première version avec bdb chaude @A-snowboard La première aussi, mais il me semble que madame eiffel manque de netteté alors que les bâtiments du front de seine sont nickel, à moins que ce soit mes yeux qui me jouent des tours ( c'est très possible) @Don Pilou Pareil que pour A-snowboard, j'ai l'impression de Madame Eiffel n'est pas dans le champs de netteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 1. Du pont Mirabeau à la tour Eiffel 2. Dressées 3. Au bord du quai 4. Scintillement 5. Le lampadaire et la tour scintillent BeautybyPhet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Pas mal de chouettes photos ! Ma préférence pour celle de @sanste (la 2e). Je vous propose deux des miennes, très "filés", mais les autres étaient très "floutées"... 1 2 Et j'oubliais : merci pour la sortie (même pas eu froid !) Modifié 14 février 2016 par Dante101 BeautybyPhet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagaris Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Merci pour la sortie et félicitations pour vos photos! Elles sont super! Voici ma sélection. BeautybyPhet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 De bien belles photos par ici. Bravo @loflol pour ta numéro 5, j'ai juste l'impression que la tour Eiffel penche un peu et qu'il faudrait la redresser légèrement sur la droite, sinon, tout me plait dans cette photo très originale. @Dante101, j'aime bien ta #2, surtout le contraste entre les immeubles dans la nuit bien sombre et les feux des voitures en partie inférieure de la photo et le côté coup de peinture apporté par la pause longue. @dagaris, les reflets sur la #3 sont juste superbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Le 13/2/2016 at 17:39, Gief Kan a dit : @agat : préférence aussi pour ta première. Je l'ai testée en NB et je préfère le rendu. As-tu essayé ? Voilà pour le N&B, je suis d'accord, le rendu est meilleur, mais la photo reste très classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Sur un spot très précis comme celui-ci, il est de toute façon extrêmement difficile de sortir du classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Je repasse quand j'aurais digéré mes bouteilles de rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Voici pour mes avis : @Cilaon : globalement tes photos sont un peu trop sous-exposées. Au niveau des compositions, comme beaucoup je préfère la 5, même si je trouve que els hautes lumières ont trop été récupérées, créant des taches aux contours trop brutaux dans l'eau. @agat : là aussi les photos me paraissent un peu trop sous-exposées au niveau des bâtiments : même si ceux-ci n'étaient pas beaucoup éclairés, il y a moyen de récupérer un peu de détailles dans les basses lumières quitte à débruiter un peu plus. De même les perspectives pourraient être redressées. J'aurais aimé la 2eme avec un temps de pose plus long afin de créer un long filament bleu à la surface de l'eau. @sanste : très belle compo, j'aurais privilégié l'ensemble des bâtiments à droite personnellement. Beau traitement également, pour la BdB je trouve la 1 trop chaude et la 2 trop froide, perso j'ai fixé ma bdb avec la coque du bateau blanc en bas à droite. @A-snowboard : là c'est l'inverse : expo un peu trop longue. Les hautes lumières bavent de trop au niveau des éclairages et la Tour Eiffel est à moitié blanche. De même tu as trop récupéré les hautes lumières, ce qui créé aussi des taches trop marquées dans l'eau. Au niveau des compos, je préfère la 1 mais avec un format plus conventionnel, genre 2:1 maximum. @loflol : préférence pour la 2, bien composée et exposée. Les prises de vue plus larges mériteraient d'avoir leurs perspectives redressées. @Dante101 : préférence pour la 1, la péniche perd sa reconnaissabilité. @dagaris : globalement les balances des blancs sont trop chaudes, il faudrait régler leur valeur au moins sur "tungstene". De même tu as des flares parasites sur tes photos, l'emploi d'un pare-soleil pourrait corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Don Pilou a dit : @loflol : préférence pour la 2, bien composée et exposée. Les prises de vue plus larges mériteraient d'avoir leurs perspectives redressées. 100 % d'accord, mes carreaux devaient être bien sales car elles sont soient pas redressées, soient penchées. A retravailler @dagaris une préférence pour les 3 et 5 avec leurs reflets chauds, mais le rayon bleu provenant des lampadaires des quais est gênant, il faudrait voir si y a moyen de l'enlever sans trop de boulot. Modifié 15 février 2016 par loflol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 @dagaris J'aime ta numéro 3 où tu as bien su exploiter le jeu de reflets et d'ombres et où la BDB très jaune s'accord bien avec le noir dominant de la photo. @Dante101 J'aurai bien vu ta numéro 1 en format portrait avec la tour eiffel, la statue et les filés en premier plan. @loflol Série bien réussie (d'ac sur les perspectives à redresser un peu), et je trouve que tu as particulièrement bien réussi l'expo de ta numéro 2 (qui est loin d'être facile !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Merci pour ton retour @Don Pilou Coté lumière, J'ai privilégié l'éclairage de l'ensemble que vraiment la lumière en elle même. Donc forcément ça allais baver. Par contre je vais voir pour les HL, car je ne vois pas trop de quelles taches tu parles dans l'eau ... (bon j'ai la tête HS, c'est peut être pour ça que je vois pas ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés