Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de nuit, pont Mirabeau, 11/02/2016


Cilaon

Messages recommandés

@Gief Kan : je reviens un peu tard, mais tu avais bien raison pour le recadrage de ma photo 1, c'est vachement mieux comme ça :)

Merci !

 

PS : j'ai un peu abandonné le commentaire des photos de tout le monde, il y en a eu trop d'un coup... Mais elles sont toutes très bien :siffle:

statue et tour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cilaon : bah ca donne l'impression d'être coupé un peu razibus, mais c'est plus homogène je trouve. Ou alors il faudrait garder le cadrage initial mais faire de la retouche pour masquer la zone en bas par de l'équivalent d'arbres foncés... à voir. Et sinon je me demande aussi s'il ne faudrait pas en enlever un chouia en haut (juste la partie éclairée tout en haut, et couper au niveau du haut de la zone non éclairée de la tour ?)

(bon promis, le reste on garde :-D )

 

@Tankstriker : Au niveau global de la photo, c'est légèrement flou (bougé sur ta pose longue - le pont peut être) mais sinon le filé sur l'éclairage d'un bateau rend très bien et meuble cette zone qui est si cruellement vide sur les autres photos qui vont d'une berge à l'autre.

 

@Olivier : le traitement "all black" va bien à ce type de photo, mais là, le léger flou/"bavage" des hautes lumières casse un peu le côté classieux du traitement :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan : au départ, je voulais garder les proportions de la photo d'origine et couper en haut comme c'était dans la première version, d'où l'arrivée des voitures en bas... Mais je trouve quand même que ça fait mieux dans la deuxième version... Compliqué tout ça, le mieux est encore d'y retourner et de me décaler de quelques mètres sur la gauche pour pouvoir faire un cadrage plus serré dès le début et pas galérer après coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...