Aller au contenu
Forum Photo Paris

Christophe - Aline


agat

Messages recommandés

Bonjour, suite à l'après-midi studio d'hier organisée par @A-snowboard en compagnie de @sanste et @Dominique, voici les photos que j'ai sélectionnées. Elles sont presque brut de fonderie, un minimum de post traitement, pas de retouches, pas de recadrage. Modèle: Christophe Halin.

 

#1

shootingChristophe_20160228_0015.jpg

 

#2

shootingChristophe_20160228_0028.jpg

 

#3

shootingChristophe_20160228_0049.jpg

 

#4

shootingChristophe_20160228_0106.jpg

 

#5shootingChristophe_20160228_0124.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dépote aujourd'hui :)

 

Voilà mes impressions :

 

1 - pas mal, mais j'aurais aime voir un peu ses yeux, même sans regarder l'appareil, j'aurais aimé qu'il relève un peu le regard. J'ai aussi un peu de mal avec tout l'espace vide à gauche alors que l'épaule droite est coupée. Mais ça passe bien quand même.

2 - Le cadrage et l'attitude sont très cools :)  Belle photo de magazine

3 - Je trouve qu'on voit trop ou pas assez du bas. Je n'ai pas l'impression d'un bon équilibre, je couperais sur les 4 côtés pour focaliser plus sur son regard qui n'est pas très fort sur cette photo je trouve.

4 - Le cadrage me va, la pose aussi globalement. Je verrais bien les jambes écartées comme sur la 2 pour occuper plus l'espace en bas. Le regard est chouette ici.

5 - Pas fan de la main devant la bouche, et son épaule droite est plus basse et parait plus fine que l'autre, ce n'est pas la posture qui le met le plus en valeur.

 

plus globalement je remarque une différence de lumière entre les 3 premières et les 4/5, les 1/2/3 sont très claires, limites trop claires je trouve, la lumière sur le visage est un poil trop forte je trouve, et les noirs un peu clairs. Je donnerais plus de contraste à ces 3 là. les 4 et 5 sont très différentes, on dirait que le modèle n'a pas reçu de lumière directe, ou beaucoup plus soft. Ça fait plus naturel mais ça a moins le cachet "studio". Je pense que tu devrais trouver un entre deux pour les 5 photos de façon à homogénéiser la série (lumière très forte sur les trois premières et très soft sur les deux dernières)

 

En tout cas t'as eu droit de photographier un beau mec j'espère que tu en as bien profité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe assure, il a la classe ce mec et de la gueule.
 

1, Ma préféré coté pose. La lumière est un peu irrégulière sur le coté haut droit, je trouve que ça donne trop de détails à la peau, mais un peu de retouche doit améliorer ça.

2, J'aime assez la pose, mais je trouve les montres un peu moins évidentes. 

3, Coté pose ça me va, mais pour le coup j'ai un doute sur le nombre de montres. 

4, je trouve la lumière dans le fond un peu dominante,

5, J'aime bien la pose, mais même remarque que pour la 4 coté lumière.

 

Dans l'ensemble j'aime bien et je pense que tu peux encore améliorer la lumière des n°1,4,5

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par un truc que je n'aime pas (mais peut être que je ne suis pas à la page niveau mode), mais les photos avec 2 ou 3 montres, je n'accroche pas du tout.

Dans la série, c'est la numéro 2 (abstraction faite des 2 montres) que je préfère.

Et dans l'ensemble, il faudrait effectivement harmoniser les niveaux de luminosité entre tes photos, mais aussi à l'intérieur d'une photo (par exemple, les mains qui ressortent extrêmement claires sur certaines). Mais pour des photos quasi brutes, cela me semble normal... après c'est à toi de voir, si tu préfères conserver ce rendu ou si tu veux quelque chose de plus léché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos commentaires, c'est très utile.

@Ben, une presque 1ère séance studio pour moi et je t'avoue, je n'ai pas été très bonne élève car je ne sais plus exactement comment était l'éclairage. Au début, bol beauté + boite à lumière sur le côté droit du modèle, puis pour les 2 dernières éclairage du fond en plus il me semble.

@Sun, @Gief Kan, le nombre de montres, c'était mon idée, plutôt malheureuse apparemment ;) , je ne sais pas si c'est tendance dans la mode, j'avais juste vu une photo de mode où le modèle portait une ribambelle de montres au poignet et j'avais trouvé l'image et l'idée sympas.

Je vais essayer de travailler un peu plus avec photoshop, mais je n'ose pas trop, manque de pratique et de connaissance dans ce domaine.

Je crois que je vais conserver les #1,2,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément faut suivre avec toutes ces images ! Je suis encore en train de traiter les images du shooting de mercredi ! :siffle:

Tu l'as dit toi même, les images sont brutes de fonderie, mais je pense qu'un poil de traitement avec lightroom permet d'avoir quelque chose de sympa. Photoshop n'est pas du tout obligatoire, il n'y a qu'a voir les photos de ben et sun qui ont utilisé exclusivement lightroom. (enfin je crois). Enfin cela permet d'harmoniser les rendus d'une image à l'autre.

  1. Je me rappelle de ta première prise, je t'ai trouvé vachement sur le coté, et ça se ressent sur la photo. je pense qu'elle aurait plus d'allure si tu te serais décalé sur la droite. Sinon la pose est sympa.
    Coté traitement, juste faire une récupération des hautes lumières permettra d'avoir un rendu de visage et du bras moins plat et un peut moins de reflêt dans les montres.
  2. J'aime bien, le nombre de montre ne me gêne pas (même une de plus ? ;) ). C'est une de mes préférée de ta série. Pareil qu'au dessus, récupère les hautes lumières pour avoir un rendu de visage moins blanc.
  3. J'aime bien, tip top pour la pose. Même remarque pour les hautes lumières.
  4. Pas des plus fan, je ne vois pas trop ce qu'apporte la position assise. Les jambes viennent vers nous et c'est un peut étriqué. Vaut mieux faire la pose debout. (ou alors cadrer comme la suivante, ça me parle plus). Coté lumière, je ne suis pas des plus fan, après on aime ou on aime pas le rendu. Sinon l'idée de pose est top. (Par contre reflet dans la montre, ce n'est pas génial)
  5. Celle la me parle.une que j'apprécie pas mal même si la lumière est vraiment trop diffuse.

 

Bon pour une première c'est un bon début. T'as une bonne base mais il faut vraiment que tu fasse un peut de développement avec lightroom. Non pas pour "retoucher" mais pour tout harmoniser et avoir des rendu un peut moins extrêmes.

 

Tu as fait d'autres images avec d'autres fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette dernière! Les deux montres dans l'axe vertical sont très bien vues.

J'aurais carrément fait une sorte de S avec les bras. En gros le bras de la modèle avec la montre tiendrai celui du modèle sans montre et celui de la modèle sans montre poserai sur le genou avec la montre. Je te rassure, je m'embrouille moi même en y pensant!

+1 pour le manque de netteté. Un problème de conversion jpg?

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...