Aller au contenu
Forum Photo Paris

Christophe (Shooting "Mode") - Dominique


Dominique

Messages recommandés

Ah cool une nouvelle série !

 

  1. J'aime bien ,c'est original. :)
    Par contre le traitement à quelques soucis : Le fond n'est pas homogène ou n'a pas de dégradé harmonieux. De plus il y a un halo qui fait tout le tour du modèle, ce n'est pas très esthétique. :/
    son bras droit est un peut trop sombre. Sinon c'est cool :)
     
  2. Je pige l'idée, mais il manque quelque chose. Je trouve christophe un peut trop posé et perdu avec son fauteuil. ça manque un petit quelques chose, une interaction avec. La bouteille de coca n'apporte pas grand chose à mon avis. Le traitement me va, c'est un poil trop sombre.
     
  3. Cool j'aime bien ! :) Par contre je me pose une question sur le noir et blanc. Le tee-shirt étant blanc, ça fait ressortir la peau de façon assez grise. :/ Je suis curieux de voir comment ça donne en couleur.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle série.

J ai aussi un souci de halo sur la 1. Un souci sur ton poste traitement ?

Sur la 2 perso la pose me va mais au 1er coup d œil je suis plus attiré par la cannette que par la montre.

La 3 est ma préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série avec des poses qui se démarquent bien les unes des autres. `

 

1°, très belle lumière et attitude en accord avec les vêtements. Je suis pas très fan non plus du halo autour de sa silhouette.

2°, je suis ok pour la pose, mais pour le coup ça fait trop studio. 

3°, j'ai un peu de mal avec la lumière qui met trop en valeur les poils des bras. 

 

Il y a quelques petites retouches à faire, mais franchement c'est vraiment très bien. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Belle composition coté traitement: les lumières sont un peu dur sur son visage et comme les autres dommage pour le halo.

2: La bouteille de coca est peut-etre en trop car la je ne sais pas si c'est al montre ou le coca que tu mets en valeur.

3: Bravo: la montre est bien mise ne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas trop "pub", mais j'aime bien la 1 justement pour sa lumière déséquilibrée. Enfin, il y a des ombres quoi ! :-) Cela donne du relief à l'image.

En petit bémol, le triangle de Rembrandt part un peu trop en diagonale vers la gauche...

Mais vraiment gros coup de coeur pour cette photo. 

Un truc que j'aime beaucoup, c'est la tenue et le fait que les parties foncées dont un rappel avec sa chevelure, et que cela dessine quelque chose sur la photo.

 

Les deux autres sont réussies aussi, mais je suis moins fan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos critiques :), elles m'aident beaucoup !

1) Cet halo (que je n'avais pas vraiment remarqué) vient probablement du filtre utilisé, je vais voir ce que je peux faire pour le corriger. J'ai choisi ce traitement après observation de plusieurs pubs pour homme (des parfums notamment :)). J'aimais bien l'idée d'une photo en n&b assez contrastée !

2) La cannette de coca était là pour ajouter une touche de couleur et pour que la photo fasse un peu moins "posée". Peut être aurait-il mieux valu que j'utilise du coca zéro (au moins la cannette est majoritairement noire et une touche de rouge), elle aurait été plus discrète. Je retiens ! ;)

3) @A-snowboard c'est une photo en noir et blanc, la peau ne peut pas être blanche ou noire, elle est donc grise ;)... tu trouves que la photo manque de lumière ? En couleur, je trouve qu'elle rend moins bien mais je la mettrai pour que tu voies :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir et blanc, tu donne la teinte que tu veux à la peau. :)

La c'est surtout que t'as le tee-shirt blanc, donc par comparaison la peau apparait très grise.

 

 

Dommage que tu nous ai pas posté celle que je viens de voir sur fb, elle à l'air pas mal non ? ;) (seulement regardé sur mobile la)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard si ta peau n'est pas un tant soit peu grise, le tee shirt n'apparait pas aussi blanc. En fait, je crois que j'aime bien l'idée d'un contraste un peu plus appuyé (ce que j'aurais probablement essayé d'atténuer avec un portrait de femme). Mais ok,je vais suivre ton conseil et je vais faire des essais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...