JNLE Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 Salut à tous ! Je viens soumettre à vos lumières un choix que je vais (peut-être) avoir à faire dans quelques temps : franchir le grand pas du passage au full frame. Comme vous le savez peut-être, je pars d'un 600D (avec son fidèle 17-55 de chez Canon), mais j'aimerais bien évoluer vers quelque chose de plus haut de gamme, avec plus de possibilité, en espérant encore améliorer mes photos. Dans l'idéal, j'aimerais vraiment pouvoir acheter un 5DMIII d'occasion, j'en ai vu aux alentours de 1800-1900€. Mais c'est cher... Mais aujourd'hui, une personne de mon entourage m'a fait une offre : un 5D Mark II pour 700€... Est-ce qu'il vaut encore le coup ou peut-on considérer qu'il s'agit d'un vieux coucou ? Et quid du 6D, qui pourrait sans doute faire office de solution intermédiaire ? D'avance, merci pour vos lumières et désolé si mes questions semblent un peu trop évidentes aux grands habitués du full frame ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 Si c'est pas des photos "dynamiques" que tu fais (reportage, sport etc etc) le 6D ou marl ii suffisent largement. Entre les deux, t'auras une meilleure gestion des isos sur le 6D et quelques avancées (secondaires) par rapport au mark ii, mais à toi de voir si t'as vraiment besoin d'une belle gestion des isos. Après comme toujours, c'est le budget qui parle, et ne pas oublier les optiques derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 Donc selon toi un 5D M2 est encore valable ? Après je ne vais pas prendre ma décision tout de suite, mais je ne voudrais pas non plus agir trop rapidement et me retrouver un matériel dont je trouverais les limites assez rapidement... Sinon pour la montée en ISO je m'en fiche un petit peu : à part en de rares occasions, je ne monte jamais au-dessus de 400 ou 800 iso, sinon je prends un trépied et j'allonge le temps de pose. Après, pour des photos de concert dans de petites salles très peu éclairées, c'est sûr que pouvoir monter en ISO est un gros avantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Tous les appareils restent valable. La qualité du 5D mark ii n'a pas baissé parce que le 5D mark iii est sorti (et bientôt le mark IV). C'est juste que le mark III permet plus de possibilité. La nuance est assez importante à mes yeux. La question et de savoir si les dernières nouveautés t'apportent réellement quelque chose ou pas. Le capteur à changé, mais si t'es à bas iso, ça ne va pas changer grand chose. (enfin je ne pense pas) Reste l'autofocus ou il y a vraiment du changement. Si tu n'est pas pressé, tu as le 5D mark IV qui doit sortir dans l'année (je crois, @Sylvayre est mieux renseigné que moi), cela permettra de faire baisser les prix du mark III. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Bé dis donc, ça m'intéresse, ce que tu dis là... Crois-tu qu'il sortira avant l'été ? En tout cas, merci pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Alors la j'en sais rien du tout. Je suis très très peut informé concernant les futures sorties de matériel. Attends le passage de @Sylvayre, je pense qu'il est au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 L'annonce du 5D4 se fera normalement lors de la livraison des premiers 1DX2, du coup d'ici fin avril si tout se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Excellent ! Merci pour toutes ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Toutes tes optiques, hors mis le 50 f1.8 sont des optiques APS-C Le passage au full frame va donc te coûter beaucoup beaucoup plus cher que le boitier, a minima le double.... Lors de mon passage de l'aps-c vers le full frame, j'ai d'abord refait mon parc optique sur 18 mois. Les optiques FF étant elles compatibles avec l'aps-c je pouvais continuer à faire de la photo sans me limiter. Ensuite j'ai changé de boitier, ca permet de lisser la douloureuse sans avoir à appeler Cofidis ou vendre un rein.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 @JNLE Comme l'a dit Don Pilou, l'annonce du 5DIV devrait avoir lieu entre fin avril et juin. Après, vu le prix du boitier à sa sortie, ça va pas faire baisser énormément le prix d'occase des 5DIII. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Petit rajout C'est une video que j'avais vue quand me me suis dit que je passerais bien au FF (digitalrev tv sur youtube) C'est l'histoire de 2 mecs qui ont le même budget. Le premier achète un 550D et un 24-70 L. Le second achète un 1D MK IV et un sigma 28-300 3.5-5.6 Le résultat parle de lui même JNLE a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 2 heures, kermittou a dit : Toutes tes optiques, hors mis le 50 f1.8 sont des optiques APS-C Le passage au full frame va donc te coûter beaucoup beaucoup plus cher que le boitier, a minima le double.... Lors de mon passage de l'aps-c vers le full frame, j'ai d'abord refait mon parc optique sur 18 mois. Les optiques FF étant elles compatibles avec l'aps-c je pouvais continuer à faire de la photo sans me limiter. Ensuite j'ai changé de boitier, ca permet de lisser la douloureuse sans avoir à appeler Cofidis ou vendre un rein.... J'ai bien vu que les optiques de la série L coûtent un bras ET un jambe ET un rein, mais je pense m'en sortir sans trop de dommages en optant, au moins dans un premier temps, pour des focales fixes. Elles sont moins chères, plus légères... Et je ne vais de toute façon pas abandonner mon 600D et ses optiques pour autant ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 2 heures, kermittou a dit : Petit rajout C'est une video que j'avais vue quand me me suis dit que je passerais bien au FF (digitalrev tv sur youtube) C'est l'histoire de 2 mecs qui ont le même budget. Le premier achète un 550D et un 24-70 L. Le second achète un 1D MK IV et un sigma 28-300 3.5-5.6 Le résultat parle de lui même Le 1D mkIV est un aps-h... Mais oui, le choix de l'objectif est plus impactant que celui du capteur, après chacun son budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Hello ! Après c'est surtout ton budget qui va dicter un peu ce que tu vas prendre en occaz + le type de photos que tu veux faire Du coup c'est quoi le budget que tu as pour un boitier Nu ? tu veux acheter aussi des optiques en même temps ou tu veux attendre plus tard pour ça ? Comme dit plus haut, l'objectif est aussi déterminant plus que le boitier parfois... Je me tâte pour revendre mon MKIII justement car j'hesite entre rester chez canon ou passer chez Sony et oui le A7R M2 me fait beaucoup trop de l'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Il y a 1 heure, Tankstriker a dit : Je me tâte pour revendre mon MKIII justement car j'hesite entre rester chez canon ou passer chez Sony et oui le A7R M2 me fait beaucoup trop de l'oeil Si t'as une interrogation pour le forum, ouvre un autre topic (je dis ça car je ne sais pas si tu attends une réponse ou pas. ) Tankstriker a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Oui, je confirme, l'objectif est limite ce qui compte le plus ! J'en ai fait l'expérience quand je suis passé du 18-55 du kit à mon fidèle 17-55 : mais quelle différence, mon Dieu ! Comme budget, je peux monter jusqu'à 1500€, au-delà ça devient compliqué, notamment pour ce qui est des optiques... Je ne vais quand même pas shooter uniquement avec mon 50mm ! ^^ Sinon, @Tankstriker, si tu revends ton 5DMIII, fais-moi signe ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Heu les gars, il est déjà chez canon et pose des question sur du matos canon et vous répondez nikon ou sony ! Il y a 2 heures, JNLE a dit : Comme budget, je peux monter jusqu'à 1500€, au-delà ça devient compliqué, notamment pour ce qui est des optiques... Je ne vais quand même pas shooter uniquement avec mon 50mm ! ^^ sinon t'as le mark I, et d'autres full frame plus anciens qui te permettent de mettre la main sur ce type de capteur sans te ruiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Le mark2 se trouve en occasion entre 850 et 900€. Le 6D à 1000€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Dans l'absolu, c'est vrai que je préférerais rester chez Canon, vu que je connais déjà un peu... Je pense m'orienter vers le 6D à moins que je ne trouve une offre extraordinaire pour un 5DMIII ... pour les optiques je reconstituerai mon parc au fur et à mesure. By the way, est-ce que vous achèterez un boîtier sur le Bon Coin ou non ? J'ai déjà acheté des optiques par ce biais mais là c'est quand même autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 J'ai acheté un 6D d'occasion, 8000 déclenchements pour 1000€ il y a 3 semaines, sur leboncoin. Le plus important est de demander à rencontrer le vendeur pour essayer le boitier avant achat. Les 5DIII sont entre 1900 et 2100€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Les pages "Occasions" des vendeurs pro peuvent être également intéressantes. Ce n'est pas un boitier, mais j'ai trouvé la semaine dernière un objectif (70-200) quasi neuf et pourtant presque à moitié prix, qui plus est révisé et garanti. Un particulier avait revendu au magasin tout son matériel (boitier à 2 500 déclenchements et différents objectifs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 @Don Pilou et @Martial, vous avez tous les deux raison ! Dans l'absolu je n'ai rien avec le bon coin, mais pour des questions de garantie je préfèrais acheter en boutique, genre Images Photo, Objectif Bastille, Cirque Photo... Je pense que je vais faire une croix sur le 5d MIII , il est vraiment, vraiment trop cher (sauf si quelqu'un me fait une offre extraordinaire !) Sinon, niveau objectifs, avez-vous eu des coups de coeur ou des cailloux sans lesquels vous ne pourriez pas faire sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Pour les objectifs je suis malheureusement sur Nikon et ne peux pas me prononcer sur Canon J'avais loué lors d'un voyage le 70-200 VRII f/2,8 (1,5 kg de bonheur), mais à plus de 2400 € l'objectif neuf, ça refroidit. Je pense compléter ma gamme par un UGA à terme (17-35 ou 16-35, le 14-24 de Nikon étant... "particulier") . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Perso j'utilise le Canon 16-35 F/4 IS pour le paysage et l'archi, et le 135 F/2 pour le portrait qui me met une claque à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Pour du portrait (et avec un budget plus restreint), le 85 F/1.8 fait du très bon boulot aussi! Difficile de le comparer au 135 (qui est vraiment exceptionnel) mais très bon rapport qualité prix. Modifié 14 mars 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés