JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Je viens de trouver cette offre : http://produit.trovit.fr/listing/canon-6d-reflex-numerique-avec-objectifs.1wu1r1U11nwC ainsi que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/image_son/938401098.htm?ca=12_s Est-ce que ça vous semble correct ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Pour moi ce sont des arnaques, prix bcp trop bas avec les objectifs et les photos ne sont pas celles des boitiers vendus mais des photos de pub. Mais cela ne coute rien de contactet les vendeurs pour plus d'infos, des photos et une rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 il y a 7 minutes, Don Pilou a dit : Pour moi ce sont des arnaques, prix bcp trop bas avec les objectifs et les photos ne sont pas celles des boitiers vendus mais des photos de pub. Mais cela ne coute rien de contactet les vendeurs pour plus d'infos, des photos et une rencontre. C'st un peu ce que je crains aussi... ou alors ces boîtiers ont un nombre de déclenchements très, très élevé ! Je vais les contacter juste comme ça mais je n'en espère pas trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Et si tu nous disais plutôt celui qui est accroché en majorité sur ton boitier ? Ce devrait être la même chose avec un full frame ca serait plus simple pour te conseiller Pour ma part c'est le 24-70 Tamron 2.8. Il est très très bon et en rapport qualité prix je pense pas qu'il y ait mieux dans ce type de focale. y a pas marqué L dessus mais il vaut la moitié du prix, et sans être moitié moins bon (loin de la), et en plus il est stabilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 @kermittou : bonne idée ! La majorité du temps, c'est mon 17-55 qui est vissé à mon boîtier et je le trouve vraiment, vraiment excellent. Sinon, j'utilisé pas mal mon 10-20 Canon pour l'architecture ainsi que mon 60mm macro que j'aime particulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Alors pour moi le 24-70 de Tamron est un excellent objectif pour remplir le rôle de ton 17-55. Son seul défaut c'est son diamètre de 82mm donc les filtres coûtent un bras. 550 € sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/image_son/935582236.htm?ca=12_s Pour remplacer le 60 mm macro, je te conseillerais le 90mm de tamron également. La stab étant d'aucun utilité pour la macro, sur celui la tu devrais t'en tirer pour pas cher 246 € sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Tamron-AF-90-2-8-SP-Macro-pour-Canon-/201535471299?hash=item2eec733ec3:g:tLEAAOSwxp9W2D25 En gros si tu revends tes 2 objectifs avant d’acquérir ceux ci l'investissement est proche de zéro si tu veux je pourrai te poster des photos faites avec ces 2 objos ce soir Modifié 14 mars 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Quand je suis passé au full frame, et vu le budget que cela représentait (je n'ai acheté qu'un seul objectif), j'ai téléchargé un logiciel sur mon ordi pour connaître les statistiques de mes photos. Il suffit de pointer vers un dossier, et on obtient une restitution par graphe des focales utilisées. Je ne me souviens plus du nom mais je peux regarder si ça t'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 @kermittou merci pour ton retour ! J'ai vu l'offre présente sur le bon coin pour le Tamron mais je ne la trouve pas très intéressante car l'objectif n'est pas en bon état et est toujours assez cher... a ce prix je pourrais limite me le payer neuf ! @Martial ne t'inquiète pas, je peux faire la même chose avec Lightroom. Après, je n'ai pas envie de revzndre mes objectifs actuels car ils peuvent encore me servir... Après, c'est vrai que du coup je dépense pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Le 135 est en dessous des 1000€ neuf, dans les 750€ d'occasion, il est moins cher que le 50 1.2 ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) si tu veux tester le 24-70 tamron je serai à la sortie berziner du 26 je te le laisserai volontiers pour le 90 mm tamron je l'ai plus because changement de marque et j'en ai profité pour passer sur un 150 mm macro sigma. Ca a été mon premier objectif macro sous Pentax, mais en qualité ca donne ca (ma première macro snif ). Pour le détail, c'est le pétale d'un pissenlit. Moi je trouve ca plus que propre pour 250 euros.... Modifié 14 mars 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Désolé @JNLE mais mon budget de revente sera trop haut pour toi du coup car mon boitier je ne le revendrais pas en dessous de 1700e... Concernant les objectifs qui ne me quittent jamais : 85mm f1.4 Sigma et 35mm f1.4 sigma art après je prends aussi régulièrement mon 70-200 2.8 canon 1ere génération que j'affectionne particulièrement. Mais pour les portraits, le 135mm f2 et le 50mm f1.2 sont magnifiques également (mon rêve depuis que j'ai commencé la photo est d'avoir un 50mm f1.2 ou 85mm f1.2... <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) @Tankstriker : ne t'inquiète pas, je m'y attendais un peu. Sinon, résultat des courses d'hier : l'annonce du 6D avec 2 objectifs pour (seulement) 950€ était vraiment bizarre : j'ai eu une réponse, mais provenant d'un site basé en Allemagne qui revend du matos d'occasion. Je suis allé sur leur site, et le même 6D avec ses objectifs étaient affichés à... 800€ ! Ça sentait vraiment bizarre donc j'ai laissé tomber tout de suite. Sinon, j'avais vu, toujours sur sur le bon coin, une autre annonce : un 6D pour 1230€ garanti jusqu'en mai 2017. Le contact est plutôt bien passé, mais le vendeur souhaitait que je lui verse la somme en espèces ! Vu que je ne suis pas Crésus, il aurait fallu que je fasse tout un tas de démarches auprès de ma banque et, au final, je j'aurais aucune trace de la transaction. Par conséquent, j'ai laissé tomber également, et vais plutôt attendre qu'un 6D apparaisse dans l'une des boutiques du boulevard Beaumarchais où, au moins, je peux régler comme je veux et où j'aurai un minimum de garantie... Pensez-vous que ma réaction est excessive ou auriez-vous au contraire payé plus de 1000€ en cash ? JNLE Modifié 15 mars 2016 par JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 J'ai payé mon 6D 1000€ en cash, mais c'est exceptionnel et lors de ma première rencontre avec le vendeur pour la prise en main de l'appareil je n'avais pas d'argent sur moi. Sinon 1230€ pour un 6D d'occasion c'est trop cher, tu peux le trouver neuf pour 200€ de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Ben c'est un peu ce que je me suis dit aussi... C'est bizarre parce qu'en ce moment sur le bon coin les prix sont vraiment élevés pour les boitiers que je cherche... Du coup j'envisage limite de m'acheter mon boitier en neuf et mes optiques d'occase, en passant par l'une des boutiques du boulevard Beaumarchais et en y revendant mon vieux Sigma 10-20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 si tu veux être rassuré sur les achats d'occaze, le mieux c'est PriceMinister. quand tu achètes, en fait tu verses l'argent à PriceMinister et non pas au vendeur. A la réception, et seulement une fois validé la qualité de l'objet, ils versent l'argent au vendeur. en cas de refus de ta part, tu renvoies l'objet et ils te remboursent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 @kermittou : effectivement, il y a l'air d'y avoir beaucoup plus d'offres sur PriceMinister, merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Il y a 22 heures, JNLE a dit : @Don Pilou et @Martial, vous avez tous les deux raison ! Dans l'absolu je n'ai rien avec le bon coin, mais pour des questions de garantie je préfèrais acheter en boutique, genre Images Photo, Objectif Bastille, Cirque Photo... Je pense que je vais faire une croix sur le 5d MIII , il est vraiment, vraiment trop cher (sauf si quelqu'un me fait une offre extraordinaire !) Franchement au vu de ta pratique, je ne suis vraiment pas sur que le mark III t'apporte quelque chose. Je l'ai c'est vrai, mais pour un usage pro, je serai resté amateur, je n'aurai pas de FF ^^ Il y a 22 heures, JNLE a dit : Sinon, niveau objectifs, avez-vous eu des coups de coeur ou des cailloux sans lesquels vous ne pourriez pas faire sans ? ça dépend tellement des pratiques.... 70-200 car je sais que je fais des images top comme je le souhaite avec. Mais faut que je passe aux fixes pour mes prochains mariages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 J'ai vu cette annonce-là : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1952105306&productid=173436743, elle m'a l'air plutôt intéressante... Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Allez c'est trop tard je viens de l'acheter Plus sérieusement je ne connais pas trop les achats via priceminister. (et dans l’immédiat je ne suis pas trop apte à te conseiller, d'autres sont mieux placés que moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Ouais j'ai vu ça : je commençais à me dire que ça pourrait être une bonne affaire et BIM, l'offre a disparu ! Et celle-ci, vous pensez que ça peut le faire ? http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=607017301&productid=173436743 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) C'est une boutique hongkongaise. Ils dispatchent l’Europe à partir de la Grande Bretagne. Canon fournissant des garanties continentales, il apportent une garantie "fournisseur". si tu as un soucis avec ton matos, tu le renvoies en Angleterre, qui le renvoie à hong kong pour réparation. En cas de panne c'est 3 semaines à un mois plus long que pour une garantie française. Moins cher directement sur leur site http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=21467 Je suis jamais passé par eux Pour tout matériel venant de hong kong en général je passe par Purnima Digital c'est eux qui ont la meilleure réputation. Mais un poil plus cher http://www.purnimadigital.com/canon-eos-6d-nu-extrait-d-un-pack.html Petit rajout : comme tout produit issu d'en dehors du contrôle de Schengen, Le prix est hors TVA. En cas de contrôle par les douanes il te coûtera donc 20 % plus cher. C'est extrêmement rare mais il faut le savoir. Voilou Modifié 15 mars 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Mwairf. Je me disais bien qu'il y avait un truc de ce genre avec des offres pareilles... Je sens que ça va être la FNAC ou une des boutiques de Bastille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Pourquoi ? J'ai commandé très souvent à hong kong j'ai jamais eu de soucis.... c'est juste plus compliqué, mais c'est moins cher on peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Une boutique locale c'est bien aussi, hormis le contact humain tu paies le juste prix (ie prix catalogue) et en cas de problème tu ramènes ton appareil en boutique et ce sont eux qui gèrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) @Don Pilou on dit la même chose. Acheter en dehors des circuits traditionnels c'est avant tout mesurer le gain face au risque (ou l'inverse). Le risque est simple : contrefaçon délai de livraison galère en cas de panne (il peut arriver que canon France refuse de réparer si le numéro de série est asiatique) surcoût de 20 % en cas de contrôle douanier Le gain est aussi simple, et je prends mon exemple perso : mon matériel m'a coûte 50 % du prix français (j'ai eu la chance d'aller à hong-kong). Je l'ai payé il y a 3 ans en dessous de la cote occasion française d'aujourd'hui. par exemple, mon 6d m'a coûté 800 €, idem pour mon 70-200 L 2.8 A partir de la, il n'y a ni bon ni mauvais choix, il n'y a que des choix. Modifié 15 mars 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés