Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fashion & Architecture

Messages recommandés

Salut à tous !

je vous poste une photo de mon denier shooting, mais j'avoue que j'ai besoin de vos avis car je n'arrive pas à trancher entre la version couleur et la version en N&B...

Je vous laisse juger par vous même et me dire ce que vous en pensez :)

Bonne soirée ^^

Alain.

YB1A265712032016151705-2.jpg

YB1A265712032016151705.jpg

Salut. Si ton interrogation se porte uniquement sur le traitement, de mon point de vue la version couleur est quasi monochrome (traitement type urban acid) du coup autant privilégier le noir et blanc, où les noirs sont vraiment noirs.

Ne croyez pas que je choisis la couleur pour dire le contraire de Don Pilou, mais c'est bien la couleur que je choisis. J'aime cette palette effectivement réduite, mais harmonieuse, de teintes. Je trouve le rendu plus riche, et plus moderne que la version NB - même si la photo en NB est aussi très belle.

Autres remarques : je trouve qu'il y a une petite bande de trop à gauche, cela aurait été bien de n'avoir que des vitres, sans l'ombre de l'angle. Et à l'opposé, petit regret pour la zone claire en transparence à droite.

Très belle photo en tout cas.

Bonjour

Comme Gief je préfère la couleur, elle convient bien à ce type d'image.

Et pour la composition j'aurais aussi coupé l'angle de gauche et ajouté un peu d'air devant. Juste un peu pour qu'ils ne se retrouvent pas au milieu non plus.

Une photo qui me plait en tout cas.

Merci pour le retour !
Alors @Don Pilou

Il y a 12 heures, Don Pilou a dit :

Salut. Si ton interrogation se porte uniquement sur le traitement, de mon point de vue la version couleur est quasi monochrome (traitement type urban acid) du coup autant privilégier le noir et blanc, où les noirs sont vraiment noirs.

Je ne connaissais pas le nom du style ^^j'ai du mal à comprendre la partie monochrome, tu dis ça dans le sens où ca tends vers une seule couleur à cause de la teinte ?

@Gief Kan et @loflol, vous auriez cropé un peu plus pour enlever l'angle c'est bien ça ? ou le conserver quand même mais en étant plus proche de la bande noir ?

@Sun mon traitement N&B est assez basique je trouve mais j'ai du mal à trouver une bonne variante, je suis curieux du coup, à quel traitement tu aurais pensé en N&B ? (tu peux la reprendre si tu veux que je vois à quoi tu pensais, si besoin je t'envoi l'originale en jpeg par MP).

Perso, je tends un peu plus vers la version couleur, mais je sais qu'en N&B il y a possibilité de faire un beau traitement dessus aussi (enfin je pense).

il y a 29 minutes, Tankstriker a dit :

@Sun mon traitement N&B est assez basique je trouve mais j'ai du mal à trouver une bonne variante, je suis curieux du coup, à quel traitement tu aurais pensé en N&B ? (tu peux la reprendre si tu veux que je vois à quoi tu pensais, si besoin je t'envoi l'originale en jpeg par MP).

Perso, je tends un peu plus vers la version couleur, mais je sais qu'en N&B il y a possibilité de faire un beau traitement dessus aussi (enfin je pense).

Ton traitement en lui même ne me choque pas :) Mais l'ombre de la facade sectionne par exemple les modèles au niveau des cuisses.  

Si tu veux je peux tenter quelque chose, mais je ne sais pas si ça va être facile, le traitement n&b n'est pas mon fort (si des fois que, envoie la moi par MP)

Sinon essaye de déboucher un peu les tons foncés et d'assombrir un peu les tons clairs. 

Modifié par Sun

Par monochrome, j'entends qu'il y a une teinte très dominante voire unique de couleur (le noir et le blanc étant des niveaux extrêmes de luminosité). Je ne suis pas fan des teintes de couleur appliquées aux photos, ici les ombres des deux modèles sont bleutées par exemple, d'où ma préférence pour la version noir et blanc.

Il y a 2 heures, Tankstriker a dit :

@Gief Kan et @loflol, vous auriez cropé un peu plus pour enlever l'angle c'est bien ça ? ou le conserver quand même mais en étant plus proche de la bande noir ?

De mon côté, je pensais à quelque chose comme cela (du moins en recadrage, à la prise de vue, peut être qu'il y aurait eu d'autres solutions)

Révélation

20160312_1517_YB1A265712032016151705.jpg

J'aime bien le fait qu'ils soient proches du bord droit. Et un peu penchés, comme la déformation des montants des vitres. Ca dynamise la photo.

Modifié par Gief Kan

Hello,

Pour ma part, je préfère la version couleur. Je rejoins l'avis que le N&B n'arrive pas assez bien à détacher les personnes, surtout à cause de leur vêtements noirs qui sont sur fond noir.

Sur la couleur, j'aime cette palette de couleur assez sobre et qui rentre tout à fait dans le style de la photo (et du titre du sujet).