Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Critique photo anonyme] Cette photo vous parle-t-elle ?

Messages recommandés

Elle ne me parle pas beaucoup. Donc je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

J'aurais bien vu un peu plus le visage de la mère (même si a priori ce n'est pas le sujet principal de la photo). En tournant un peu autour d'eux, pour voir la mère de 3/4 tout en ayant toujours le visage du gamin endormit (plus de face du coup).

Moi je suis partagé, entre le beau triplet de profils (tiens, encore le nombre 3 ;-) ) et l'arrière plan trop présent et qui capte lui aussi l'attention.

Le traitement me convient parfaitement :-) 

J'aime beaucoup les expressions (même de profil elles sont bien marquées), mais c'est vrai que l'arrière-plan est à la fois trop présent et peu intéressant... Le noir et blanc est bien choisi je trouve, il maintient quand même l'attention sur les visages et sur les textures des vêtements des personnages principaux. Peut-être qu'en cadrant davantage sur l'enfant endormi le rendu aurait été plus sympa ? Du coup je dirais plutôt que oui, elle me parle, j'aime bien l'idée, mais qu'il y a un truc qui cloche dans la compo :)

Je trouve la mère et le bébé très bien. L'attitude à chacun est très interressante.  Par contre le 2eme enfant est un peu au 2eme plan et je trouve qu'il ne s'intègre pas assez au reste. Peu être plus de 3/4 on aurait senti plus l'ensemble des 3 ou alors ouvrir plus pour que l'enfant soit dans le flou. 

Modifié par Brieuc

Oui, la photo me parle.

Le seul point négatif pour moi est l'espèce de parapluie en fond, qui arrive juste sur le front de la maman.(bon le mec en arrière plan, c'est pas forcément top non plus, mais c'est une photo de rue...)

Je me suis demandé comment le cadrage pourrait être amélioré, mais je ne trouve rien (serré, juste sur le plus jeune enfant, mais on perd la photo de groupe...ou plus large mais vu que justement le fond n'est apparemment pas très intéressant..)

J'aime beaucoup le contraste des expressions : 2 personnes bien attentives, et le plus jeune qui dort. La maman habillé en noir, la petite en blanc, et le n&b donne un rendu de vêtement gris pour le plus petit...

Je me demande ce qu'elles regardent ? le marché ? un spectacle ?

Il semble y avoir des enfants à côté, sont ils avec ?

Bref, pour moi, beaucoup de choses positives.

Il y a 5 heures, Philippe94 a dit :

Oui, la photo me parle.

Le seul point négatif pour moi est l'espèce de parapluie en fond, qui arrive juste sur le front de la maman.(bon le mec en arrière plan, c'est pas forcément top non plus, mais c'est une photo de rue...)

Je me suis demandé comment le cadrage pourrait être amélioré, mais je ne trouve rien (serré, juste sur le plus jeune enfant, mais on perd la photo de groupe...ou plus large mais vu que justement le fond n'est apparemment pas très intéressant..)

J'aime beaucoup le contraste des expressions : 2 personnes bien attentives, et le plus jeune qui dort. La maman habillé en noir, la petite en blanc, et le n&b donne un rendu de vêtement gris pour le plus petit...

Je me demande ce qu'elles regardent ? le marché ? un spectacle ?

Il semble y avoir des enfants à côté, sont ils avec ?

Bref, pour moi, beaucoup de choses positives.

Je crois que je ne pourrais dire mieux ni plus.

Je suis du même avis que Philippe94