Aller au contenu
Forum Photo Paris

Idée - Shooting loft Airbnb


Ben

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une idée qui me trotte dans la tête :siffle:

 

Face au prix des studios photos type loft, pourquoi ne pas se louer un vrai loft sur Airbnb, pour deux nuits de sorte à avoir une journée entière sur place, et profiter de la beauté du lieu et du mobilier pour se faire des shootings avec des modèles, que ce soit à la lumière naturelle, artificielle, avec le mobilier, mezzanine, terrasse, jardin, verrière etc.. Les soirées pourraient aussi servir au shooting, ou à de la détente entre potes du forum (quitte à louer on dormirait sur place).

Je pense qu'on peut trouver des lofts qui accueillent 6 à 8 personnes, vers 400/500€ le weekend, une fois les frais partagés ça ferait un weekend détente / shooting pas si onéreux :)

 

Est-ce que l'idée branche certains d'entre vous ?

 

++

Ben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je signe direct.... Selon tarif, car il ne faudra pas oublier les flash. Cobra ou location ? Car les cobras m'insupportent de plus en plus :siffle:


Autre chose, ça ne me dérange pas de faire ça à 2h de route de paris si ça permet d'avoir un truc plus grand et/ou moins cher.
Prévoir modèles et maquilleuses. ça va être un poil compliqué à gérer :D

A voir comment ça s'organise,mais ça peut sans doute être envisagé avec le partenariat profoto pour qu'ils nous prêtent du matos sur le weekend (je rêve mais bon). Et le top serait de dégoter 1/2 vidéastes amateurs qui seraient prêt à nous filmer pour avoir une vidéo du weekend et à donner à profoto.

Très important : autorisation du propriétaire pour shooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on est en 2016 avec internet et 6 à 8 photographes....

 

Personnellement je ne prendrais pas le risque et ça ne coûte rien. Ca me ferait bien chier de payer le weekend, faire des photo, passer du temps en post traitement et recevoir un beau jour un mail du proprio. C'est juste un papier à signer et tout le monde est content. Du même style que celles des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux. :)

De mon coté, c'est ma condition pour y participer. Ce n'est pas un ultimatum qu'on soit clair. Mais avec le weekend profoto j'ai eu des pb avec un modèle. Et je regrette bien de ne pas avoir de contrat car ça m'aurait foutu la paix. Je n'ai pas envie d'avoir une nouvelle expérience foireuse de ce type. :)

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée. C'est peut-être mieux de demander l'autorisation aux proprios avant de confirmer la location. Je pense qu'il y a moyen d'en trouver à qui ça ne posera aucun problème, et ça peut éviter les embrouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bonne idée.

Pour ma part j'avais fais un shooting dans un appart à Montmartre. appart trouvé sur airbnb.

Nous avions demandé à n'utiliser l'appart que la journée, on y resterai pas la nuit. La personne a accepté et est revenue en fin de journée pour récupérer les clés. Nous n'avions pas eu d'autorisation en revanche. Mais c'est sans doute mieux d'en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pourquoi pas aussi.

Et +1 pour être transparent et avoir clairement le droit de faire des photos (en cas d'accident, ca peut toujours arriver, c'est mieux de ne rien avoir à se reprocher - et vis à vis de l'utilisation des photos par la suite). D'autant que pour avoir déjà demandé sur AirBnB, certains proprios ne sont pas d'accord, mais d'autres le sont sans problème.

(Par contre pour moi, ce sera l'option "shooting seulement" sans dodo sur place)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...