Don Pilou Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous propose une vue archi classique de la BNF réalisée avec un nouvel exemplaire du 14mm Samyang (cette fois-ci sans problème de focus). L'originalité vient du contraste des teintes bleue et rouge, accentuées en post traitement et capturées en fin de journée. Au niveau de la prise de vue, j'ai posé mon appareil au sol, légèrement incliné vers le bâtiment à l'aide de sa courroie. Pour cadrer parfaitement je me suis fié au reflet de la compo sur la lentille frontale. A vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 helo, le plus dur pour moi dans la photo c'est de réussir à étonner avec un cliché qu'on a tous fait 20 fois.... bravo beau boulot prochain challenge la tour eiffel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 C'est très propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2016 Superbe cette photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham-maH Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2016 Elle est super, donner une impression de vitesse sur un sujet immobile c'est très fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2016 Une belle photo, bravo. La symétrie est presque parfaite, beau rendu sur les couleurs. J'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2016 Très beau travail avec une symétrie propre comme à ton habitude. Pour le bémol ça sera sur la couleur orangée en bas. Je trouve que ça apporte un côté vieilli comme de vieilles vitres et du coup ça m'ôte le côté waouh de la photo. Un dégradé de bleu passerait mieux je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2016 Merci pour vos avis, j'apprécie. @kermittou : effectivement, la tour Eiffel ça va être un peu plus tendu ^^ @agat : la symétrie vis à vis du bâtiment est parfaite, la dissymétrie provient de la position aléatoire des volets en bois à l'intérieur du bâtiment. @Divylune : à cette focale, 14mm, impossible d'avoir une teinte uniforme car la partie basse est trop proche de l'objectif pour créer un reflet du ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2016 Superbe avec cette sensation de mouvement. Après en regardant bien la teinte du 1er plan et un peu fade. Si tu trouve la bonne teinte je décolle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2016 Je comprend bien les contraintes techniques Pilou mais je rejoins Brieuc sur le fait que moi ça me bloque un peu au 1er plan et on décolle pas ^^ Ca reste superbe mais c'est frustrant parce que c'est qu'une question de teinte et non de cadrage ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2016 Personnellement, c'est la teinte - et les structures - du bas que j'aime bien et qui font l'intérêt de cette photo. Inversement, je trouve le haut trop clair, trop lisse. J’adhérerai totalement à un cadrage qui s'arrêterait en haut du triangle, à l'angle du bâtiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 7 heures, Divylune a dit : Je comprend bien les contraintes techniques Pilou mais je rejoins Brieuc sur le fait que moi ça me bloque un peu au 1er plan et on décolle pas ^^ Ca reste superbe mais c'est frustrant parce que c'est qu'une question de teinte et non de cadrage ou autre Effectivement, j'ai comparé avec le tiff et j'ai posté une version différente de la version définitive.... Du coup je vous poste la bonne version d'ici ce soir. La partie basse y sera un peu plus contrastée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2016 Bonsoir Un peu comme Gief, c'est plus le haut très clair qui me gène un tout petit peu dans cette image. Elle est quand même très bien réalisée et très agréable à regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Voici la mise à jour, à regarder dans la lightbox. La présence du ciel est pour moi essentielle dans cette photo pour donner un repère d'espace et assurer ce dégradé du rouge vers le bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Elle est vraiment très pure, j'en ai vue d'autres sur le net et la tienne se démarque vraiment. J'en ai une assez proche et j'en ai chier pour trouver un traitement qui lui aille bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2016 La V2 est top ! Très graphique et avec de superbes tons, je suis fan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2016 J'aimais beaucoup là V1 déjà, mais alors la V2, je pense que c'est le changement de contraste qui fait ça mais je suis complètement aspiré et l'effet de vitesse est vertigineux ! J'adore ! Bravo superber réalisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2016 Merci beaucoup pour vos nouveaux avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés