kermittou Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 il y a 19 minutes, Olivier a dit : A tester donc triopo = neewer = godox meme usine, memes produits, plusieurs marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 il y a 18 minutes, kermittou a dit : triopo = neewer = godox meme usine, memes produits, plusieurs marques Ok un peu comme Canon quoi : Canon = Nikon = Pentax = Sony = Brant = Leica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 il y a 20 minutes, kermittou a dit : triopo = neewer = godox meme usine, memes produits, plusieurs marques Attention tout de même car la qualité des produits, des composants, la finition etc. joue sur le prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Olivier a dit : Attention tout de même car la qualité des produits, des composants, la finition etc. joue sur le prix ! ou les marges changent en fonction du circuit de distribution, et de la notoriété..... Audi A3 = VW golf (- 10 000 €) = Seat Leon (- 5000 €) = Skoda Fabia (- 3000 €) même groupe, mêmes pièces (hors carosserie), notoriété différente Modifié 27 avril 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 en tout cas on va bien s'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 il y a 7 minutes, Ben a dit : en tout cas on va bien s'amuser je te dirai ca ca arrive demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Pour le fonctionnement du TTL, il y a un seul pré-éclair de faible puissance (pour ne pas imposer un temps de recyclage), qui va permettre au boitier d'évaluer la puissance nécessaire pour la zone mesurée. Le boîtier pilote alors la puissance du deuxième éclair, du "vrai". C'est pour ça que sur certains flashs, en mode esclave, il faut les configurer pour se déclencher au second éclair. Sinon ils se déclenchent au pré-éclair et sont absent sur la photo. Bon, c'est relativement marginal de mélanger TTL et manuel, mais au cas où, il est prévu qu'il soient capables de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 petit test d'un flash qui a l'air bien et pas cher (70 €) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Bon ben les bouffons de Chinois n'ont pas envoyé ma commande des 2 Godox V850C avec les déclencheurs et récepteurs... pfffffff Du coup j'arrête la photo, on peut pas travailler avec des gens comme ça.... lol Plan B (ça changera du plan Q), vais acheter en France tiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 il y a 6 minutes, Olivier a dit : Bon ben les bouffons de Chinois n'ont pas envoyé ma commande des 2 Godox V850C avec les déclencheurs et récepteurs... pfffffff Du coup j'arrête la photo, on peut pas travailler avec des gens comme ça.... lol Plan B (ça changera du plan Q), vais acheter en France tiens ^^ La sagesse a parlé! J'ai eu le même cas de "colis perdu" pour le V860C, ou comment perdre 6 semaines... Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Vous avez commandés ou ? J'ai du recevoir en 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Hong Kong d'après Amazon, pour l'ensemble V860C + déclencheur classique + déclencheur HSS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Z'avez pris un vendeur chinois ^^ fallait passer par le vendeur Amazon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 il y a 15 minutes, A-snowboard a dit : Vous avez commandés ou ? J'ai du recevoir en 2 jours aliexpress.com Ca marche bien en général.. bon pas sur ce coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 perso amazon quand je trouve le produit quel que soit le produit (qu'il soit chinois ou pas) je ne choisis que les produits "compatibles" amazon premium bien que je n'aie pas souscrit à cette offre Quand les produits sont compatibles avec cette offre, ca signifie que meme s'ils sont vendus par d'autres marchands, les produits sont dans les entrepôts d'amazon, donc livraison dans tous les cas en moins d'une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Et pour ceux qui ont une préférence pour le matériel de constructeur http://www.canonrumors.com/detailed-specifications-images-of-the-speedlite-600ex-ii-rt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 il y a 8 minutes, kermittou a dit : Et pour ceux qui ont une préférence pour le matériel de constructeur http://www.canonrumors.com/detailed-specifications-images-of-the-speedlite-600ex-ii-rt/ Ah ils passent à la batterie ? (Après je me méfie des traductions anglaises je ne suis pas sur d'avoir le bon terme). Si c'est le cas, c'est intéressant, pas impossible que je fasse la bascule. (selon résultat des tests) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 pour moi il s'agit d'une batterie externe reliée par un cordon, un accessoire en plus du flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 à l’instant, Don Pilou a dit : pour moi il s'agit d'une batterie externe reliée par un cordon, un accessoire en plus du flash. j'ai appris ce week end que canon ne fournissait pas les pare soleil sur certains objectifs serie L, et que c'était vendu à part, ils sont plus à ca près.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 C'est classique comme accessoire de flash, c'est une alimentation externe qui peut être utilisée en plus de l'alimentation de base (piles), donc pas un coup bas de la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 il y a 31 minutes, Don Pilou a dit : C'est classique comme accessoire de flash, pourtant des flashes godox, neewer ont une batterie embarquée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) il y a 9 minutes, kermittou a dit : pourtant des flashes godox, neewer ont une batterie embarquée ? Oui mais t'as pas des masses de marques qui font ça pour le moment. Apres ca va peut être evoluer. Bon sinon sur mon Godox et lon désamour avec les cobra. Il m'a bien rendu service lors de la soiree mariage. Rendu de couleur sympa. Et surtout je suis archi convaincu par le système de batterie. J'ai bien balancé 200/300 images. La batterie est toujours pleine. Mais j'ai surtout pu enchaîner les photos sans me poser des questions. C'est un gros plus. Apres coté TTL, ca m'a pas l'air d'être hyper fameux. À tester avec un canon voir si j'ai la même chose. (Bon ca me remplace pas un vrai flash qu'on soit d'accord) Modifié 10 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 il y a 15 minutes, kermittou a dit : pourtant des flashes godox, neewer ont une batterie embarquée ? Effectivement, comme le dit @A-snowboard ce n'est clairement pas la généralité, les gros fabricants (Nikon, Canon...) concevant des flashs à piles ont toujours proposé des systèmes d'alimentation externe permettant d'alimenter un ou plusieurs flashs à des fréquences et pour des durées plus importantes. Ce système existe aussi pour les flashs studio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Apres tout évolue. Profoto lance bien un flash autonome. Canon à bien mis la reconnaissance des visages sur le 1dx ... La question est de savoir si c'est une demande récurrente des professionnels ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 à l’instant, A-snowboard a dit : La question est de savoir si c'est une demande récurrente des professionnels ou pas. les professionnels sont une vitrine, si canon leur file ils l'utiliseront avec ou sans batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés