Aller au contenu
Forum Photo Paris

Eclairage studio / strobisme - Quel matériel ?

Messages recommandés

Allez j'ai le parfait petit kit du strobiste en herbe à vous proposer, et pour pas cher du tout, dans les moins de 150€

Il est constitué de :
- D'un générateur profoto 8a 2400J. Bien entendu il est autonome, fonctionne avec 4 pilles AA et vous assure à peut près 500 flashs à pleine puissance et pèse moins d'1 kg
- Deux torches profoto pro head plus.Très compactes. Elles sont reliés sans fil au générateur avec une vitesse de transfert max de 1/8000e s. Donc à vous les HSS. :D

- Deux pieds aluminium ultra léger pour ne pas se casser le dos.
- Un parapluie. (ça c'est offert dans le package)
- Un bol beauté blanc avec nid d'abaille. Bien sur petit diamètre et pas encombrant vu qu'il y a une nouveauté technique : il est pliable.
- un bol magnum : permet de doubler la puissance de votre générateur. Donc on passe de 2400 à 4800J. Bon plan pour éclairer tout l'arche de la défense. (si vous ne vous êtes pas fait jeter avant ^^ )
- Un bol widezoom : moins puissant que le magnum mais plus large. bon plan pour éclairer tout le quartier de la défense.
- Un octa 3 : pour faire des photos de portrait delamortquitue

- Et deux bol standard au cas ou si ce qu'il y a au dessus ne suffit pas ^^

Et avec ça je pense que vous êtes équipé pour déboucher un poil le visage de la modèle lorrs d'un contre jour.

Bien sur, on oublie pas le pc, le flashmètre, le déclencheur, le filtre nd et le trépied...

Inutile de préciser que tout ceci rentre dans votre sac photo habituel. :)

allez une photo pour preuve !

IMG_0278.JPG

Ah oups, je crois que je me suis trompé dans ma description et que ce n'est pas le bon topic ! :siffle:

Bon allez j'avoue, j'avais envie de troller un peu.
Plus sérieusement, je ne suis pas là pour faire celui kialekikitoudur mais juste envie de partager mon merdier pour le fun.
Ce n'est pas du matos à moi, c'est juste du matériel que je loue pour un shooting client demain.

C'est là que tu de dis que ça fait très très vite du bordel à transporter, que c'est lourd, encombrant et que t'as besoin d'un assistant pour le shooting.
Sur la photo il y a tout d'annoncé plus haut.
Mis à part que :
- le générateur fait bien 2400j mais n'est pas autonome. Prise électrique obligatoire et rallonge associé pour supporter la charge. (pas la ralonge à 10 balles d'amazon).
- Les flashs sont bien sur relié au générateur. Par contre vitesse limite d'obturation : 1/200e . Pas de HSS. Donc filtre nd
- les pieds pèsent deux ânes mort. Mon assistant va être content ^^
- Je pense qu'il me manque bien 5/6 modeleurs. :siffle:

Ah oui détails qui à son importance, ce n'est pas un pack à 150€ mais pas loin de 15000€ ^^ Ma bagnole fait pâle figure à coté !

Bref, plus qu'a être à la hauteur de tout ce beau matos. Les images seront en ligne sur le forum un jour :)

Enfin, je n'avais pas envie de me la raconter, c'est juste une opportunité de partage car ce n'est pas tous les 4matins que je peux avoir ce genre de matos.

@Ben, tu crois que je réponds à la question initiale de ton topic ? ^^

C'est moi. En fait c'est plutôt le réglage des flashs à distance qui m'intéresse, et sans s'enterrer auprès d'un constructeur, il faut prendre du flash TTL qui véhiculera les commandes, à ce que j'ai compris, tout en les utilisant en manuel.

Il y a 10 heures, Ben a dit :

C'est moi. En fait c'est plutôt le réglage des flashs à distance qui m'intéresse, et sans s'enterrer auprès d'un constructeur, il faut prendre du flash TTL qui véhiculera les commandes, à ce que j'ai compris, tout en les utilisant en manuel.

ça veut rien dire la...

il y a 57 minutes, A-snowboard a dit :

ça veut rien dire la...

Si ça veut juste dire que t'as pas compris. Tu devrais être un peu plus diplomate dans tes réponses il me semble.

J'ai écrit au début du sujet " Transmetteur Yongnuo YN-622C-TX : un transmetteur RF 2.4GHz qui contrôle à distance des flashs TTL, dans toutes les marques apparemment. Doit être assorti au récepteur YN-622C. Prix du transmetteur 33€ (Amazon) prix des récepteurs : 80€ les deux. Me nécessitera un second flash, mais ouvre la porte au TTL, au HSS et laisse la possibilité du multi marques. Semble être mon système préféré à la rédaction de ce sujet. Inconvénient : n'accepte que les flashs TTL (150€ le flash) "

En fait derrière le TTL il y a un protocole de communication, et c'est lui qui est utilisé pour véhiculer les commandes de réglage de puissance à des flashs TTL en mode manuel. C'est du moins ce que j'ai compris en me renseignant sur divers sites à ce sujet.

Donc avec ces émetteurs / récepteurs on doit pouvoir contrôler à distance la puissance de flashs TTL multimarques, comme on doit pouvoir utiliser une solution full TTL. Toutes les portes sont ouvertes, mais il faut acheter du flash TTL, sinon t'as juste un émetteur / récepteur qui ne te permet rien de plus que les autres.

Mea culpa pour la formulation. 

Par contre je crois que je n'ai toujours pas bien saisi ta recherche. :/

(meme en relisant ton premier post)

tu cherches un flash TTL ou seulement Manuel ?

je pose là questions car dans ton commentaire tu parle du réglage de puissance (mode manuel donc) et pas de TTL mais tu en parle dans les flashs. 

Du coup je n'arrive pas à suivre. (Pas relu les 4 pages par contre)

je ne sais pas ce que je cherche :D

Je voudrais pouvoir régler à distance pour le gain de temps

Je m'arrêterais bien au flash manuel, mais je n'ai pas envie de me mettre les menottes avec un constructeur, car j'ai cru comprendre que les technologies des transmetteurs qui permettent de régler des flashs manuels à distance sont toutes propriétaires (soit full Godow, full Yongnuo..)

Alors qu'en TTL, bah déjà tu peux profiter du TTL, et ça te permet de régler en manuel des flashs TTL de n'importe quelle marque... N'ayant pas testé les flashs Godox et Yongnuo et que sais-je encore, je ne veux pas trop m'enfermer auprès d'un d'eux sans connaitre. Après forcément ça t'ouvre la porte au TTL, c'est multimarques, mais c'est plus cher...