Don Pilou Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour à tous, Je partage ici ma première photo infrarouge de 2016, alors que la végétation commence à peine à reverdir. Cela a été l'occasion pour moi de tester mon nouveau 6D full-spectrum. J'avais peur que les coins de la photo souffrent à 16mm, mais au final le résultat est tout à fait exploitable. Au niveau composition j'ai opté pour un cadrage 50/50, principalement pour pouvoir tester le rendu à 16mm et la texture du ciel. Pour avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Je ne m'y connais pas assez pour faire une critique super constructive donc excuse m'en par avance mais mon impression est qu'elle a un truc cette photo dans le contraste des lignes et celui des couleurs elle a un truc elle mérite d'être vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 j'aime bien la compo, par contre je trouve qu'elle manque un poil de punch par contre je saurais pas dire pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 Merci à vous. Je pense que l'effet provient du manque de végétation, ou alors du soleil de début de printemps qui n'est pas encore très chaud et qui limite donc l'effet IR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 @Don Pilou c'est ce que je me suis dit (surtout pour l'herbe), mais n'étant pas un "expert" du sujet, j'ai pas voulu préjuger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 J'aime le résultat, une fois passé l'effet IR je trouve la compo top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2016 J'aime bien. Bien plus que l'autre photo. Petit bémol pour le ciel trop foncé en haut de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2016 j'aime toujours autant l'effet sur la végétation le 1er plan avec les traces de tracteur est très bien. le ciel trop sombre sur la partie haute me gène un peu par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés