Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Critique photo anonyme] Presque complet

Messages recommandés

Helo cher inconnu, 

Le coté graphique est bien la. 

Maintenant pour les photos d'archi j'ai une préférence pour les photos ou la zone de netteté couvre toute le photo (préférence pour la partie à droite de la photo), et pour chipoter, et ptet un poil plus de contraste pour rehausser les lignes

voilou :) 

Modifié par kermittou

Hello,

Je pense que tu aurais du pencher plus l'objectif (à gauche)  pour vraiment avoir les lignes en diagonales histoire que ce soit plus dynamique et plus déroutant. Là c'est un peu entre deux.

Pour le traitement mais là c'est plus par goût personnel j'aurai sans doute poussé le contraste ET poussé les blancs qui à faire de l'abstrait. Mais là n'était peut être pas ton souhait premier.

A+

Moi j'aime beaucoup le côté graphique et la perturbation de la vitre plus enfoncée qui casse un peu la répétition. Vraiment pas grand chose à redire si ce n'est la tache en bas à droite qu'il faut enlever à mon goût.

En phase avec @sun et @sylvayre.

J'ajouterai que l'arrondi de la façade sur le côté droit de la photo évite une trop grosse monotonie que seule la fenêtre ouverte ne suffirait probablement pas à casser suffisamment.

J'aime beaucoup le résultat!

Merci pour vos avis, je suis l'auteur de cette photo.

Je l'ai réalisée au 85mm suite à la ballade dans Paris organisée par @CQ78, en rentrant chez moi par la Défense. Je n'avais pris que cet objo - pas forcément le plus adapté pour ce type de photo.

J'étais à f/4, j'aurai effectivement pu fermer davantage pour avoir le champ net partout. Mais j'aimais bien le fait que la trame disparaisse dans le flou, cela accentue (je trouve), la sensation de répétition à l'infini du motif. Et pour avoir cette uniformité là, et avec ma focale, je n'avais pas trop le choix du cadrage (et l'image est un peu cropée pour couper avant la bordure de l'immeuble). Et notez bien que je vous ai épargné le f/1.4 :-P 

La petite tâche en bas à droite mérite d'être supprimée, je suis d'accord :-)

Voici la version retouchée, et encore un peu plus contrastée :

20160402_1837_JFC_4546_Web.jpg

L'auteur s'est démasqué!

Je n'aurais pas pensé que c'était toi l'auteur de cette belle photo, j'avais cru comprendre que tu n'aimais pas les contre - plongées.

A quand une super désaturation partielle ? ;-)

Tu as tout à fait raison !

Mais tu as aussi noté que j'ai dit que je voulais faire des choses différentes ? 

Pour la désaturation partielle, il va me falloir encore un peu de temps :-D

Sinon pour ma "défense" sur cette contre-plongée : l'aspect graphique fait presque perdre le ressenti habituel, non ?

(oui je cherche à me convaincre que je ne suis pas allé du côté obscur :mrgreen:)