Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Salut à tous, bon je suis en grand dilemme en ce moment car j'aimerais m'armer d'un second boitier et j'hésite entre le faire passer comme 1er boitier (j'ai un 5DMKIII en ce moment) ou alors comme second boitier pour le voyage également. Je lorgne devant le Sony A7R II mais le prix me rebute un peu...plus ajouter le fait que j'aurai besoin d'un bague d'adaptation (metabones 4) pour mettre mon parc d'optiques Canon. Néanmoins j'ai vu qu'il y avait le marché Alternatif, gris en l'occurence (purinma digital entre autre) qui fait une offre de folie en ce moment même : http://www.purnimadigital.com/sony-a7r-mark-ii-body.html# Et là on approche les 30% de remise c'est quand même vraiment tentant... Côté Canon, j'hésite vraiment car rien ne me plait vraiment comme second boitier j'aurai aimé rester sur du FF, mais est-ce-que ce ne serait pas une erreur ? Passer peut-être sur un autre format pourrait-être préférable ? Je me perds un peu j'avoues par moment xD Autre donnée non négligeable, je pars sur HK dans 1 mois...du coup bon :3 Là, la tentation est méga ultra forte même pour m'acheter une optique... Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il déjà des adeptes de ce genre de pratiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Salut. Perso pour des achats de tels montants j'achète en boutique physique. Pour ton second boitier tout dépend de ce que tu veux faire : portrait, paysage, sport... Car le choix du second boîtier en découle. Le Sony a un super capteur, mais une autonomie ridicule comparé aux réflex, une construction inférieure et une prise en main particulière. Mais bom sans savoir ce que tu veux en faire je ne sais pas quoi te conseiller à la place : attendre le 6DII, tenter le 7DII... Ou abandonner l'idée d'un second boitier et t'offrir un pur objo. Bref en attente de plus d'infos de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Ben ça dépend tes objectifs (pas les objo). tu veux passer pro ? Si tu veux deux boitiers pour le mariage, c'est quand même plus simple d'avoir deux boitiers de la même marque. Ne serais-ce que pour switcher d'objectif et tout simplement pour avoir moins de dépense à la longue. Je m'étais fait cette réflexion quand j'ai acheté le mark iii. J'hésitais à passer chez nikon ou autre marque. Comme j'avais le 70D, j'ai opté pour le 5D et la compatibilité des optiques. Uniquement pour ce seul argument. Les hybrides ou autre marques différents du boitier principal, je les vois en 3eme boitier pour se faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 à l’instant, Don Pilou a dit : Salut. Perso pour des achats de tels montants j'achète en boutique physique. Pour ton second boitier tout dépend de ce que tu veux faire : portrait, paysage, sport... Car le choix du second boîtier en découle. Le Sony a un super capteur, mais une autonomie ridicule comparé aux réflex, une construction inférieure et une prise en main particulière. Mais bom sans savoir ce que tu veux en faire je ne sais pas quoi te conseiller à la place : attendre le 6DII, tenter le 7DII... Ou abandonner l'idée d'un second boitier et t'offrir un pur objo. Bref en attente de plus d'infos de ta part. Oui effectivement désolé c'es tdépurvu d'infos de mn côté tu as bien fait de demander Alors vu que je ne fais pas beaucoup de photos de sports, j'ai mon 5DMKIII à 5FPS largement suffisant je pense. Je fais beaucoup plus de portraits personnellement donc c'est ce qui compte le plus Paysages moins mais je peux le compter. Par contre le but c'est qu'il reste quand même polyvalent c'est surtout ça l'intérêt. Pour le Sony oui je suis conscient de l'autonomie ridicule qu'il possède :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a 2 minutes, A-snowboard a dit : Ben ça dépend tes objectifs (pas les objo). tu veux passer pro ? Si tu veux deux boitiers pour le mariage, c'est quand même plus simple d'avoir deux boitiers de la même marque. Ne serais-ce que pour switcher d'objectif et tout simplement pour avoir moins de dépense à la longue. Je m'étais fait cette réflexion quand j'ai acheté le mark iii. J'hésitais à passer chez nikon ou autre marque. Comme j'avais le 70D, j'ai opté pour le 5D et la compatibilité des optiques. Uniquement pour ce seul argument. Les hybrides ou autre marques différents du boitier principal, je les vois en 3eme boitier pour se faire plaisir. Alors oui c'est un bon argument, mais du coup j'aurai bien aimé avoir un autre oeil via une autre marque, c'est ce que je me suis toujours dit. Effectivement je rejoindrais plus le côté plaisir du coup en ayant un autre appareil mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) Helo, si tu vas à hong kong dans un mois attends d'être la bas les prix sont encore plus intéressants que via purnimadigital et ca fera plaisir à @Don Pilou ils ont aussi des boutiques physiques !!!!! pour te faire une idée des prix : http://www.price.com.hk/ si je prends comme exemple le sony dont tu parles : cirque photo : 3 499 € purnima : 2 547 € hong kong : 2 265 € (avant négo) petit rajout important canon fournit une garantie continentale nikon fournit une garantie continentale sony fournit une garantie nationale Donc dans tous les cas, tu reviendras avec du matos neuf mais sans garantie. C'est la contrepartie au prix bas.... Modifié 8 avril 2016 par kermittou rajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a 1 minute, Tankstriker a dit : Alors oui c'est un bon argument, mais du coup j'aurai bien aimé avoir un autre oeil via une autre marque, c'est ce que je me suis toujours dit. Effectivement je rejoindrais plus le côté plaisir du coup en ayant un autre appareil mais bon. Je comprends tout à fait les hybrides me font envie pour leur mise au point sur l'oeil par exemple (et autres arguments). Chez moi, c'est la réalité pro qui à parlé : je préfère m'équiper en optique différentes qu'en optique similaires pour chaque marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Quand je parle de boutiques physiques, c'est avant tout dans l'idée "boutiques locales" où je peux me rendre en cas de problème sans avoir à gérer des échanges de mails et de matériels par colissimo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a 2 minutes, Don Pilou a dit : Quand je parle de boutiques physiques, c'est avant tout dans l'idée "boutiques locales" où je peux me rendre en cas de problème sans avoir à gérer des échanges de mails et de matériels par colissimo. Oui je suis d'accord, c'est sur que c'est moins compliqué, mais ca reste une différence de 30%, d'où ma question de savoir si certains avaient testé le marché gris, sachant que moi j'irai sur place très bientôt il y a 8 minutes, A-snowboard a dit : Je comprends tout à fait les hybrides me font envie pour leur mise au point sur l'oeil par exemple (et autres arguments). Chez moi, c'est la réalité pro qui à parlé : je préfère m'équiper en optique différentes qu'en optique similaires pour chaque marque. Sur les hybrides effectivement il y a le jeu du focus qui me font vraiment envie et dont je suis très très regardant... C'est d'ailleurs mon argument numéro 1 pour le sony...et faisant du portrait en majeure partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 à l’instant, Tankstriker a dit : Oui je suis d'accord, c'est sur que c'est moins compliqué, mais ca reste une différence de 30%, d'où ma question de savoir si certains avaient testé le marché gris, sachant que moi j'irai sur place très bientôt moi pour la quasi totalité de mon matos (le reste acheté d'occase), je n'ai eu aucun soucis (ça sort de la même usine) par contre il faut juste prier pour que ça tombe pas en panne, et comme je le dis plus haut, c'est le risque en contrepartie de prix bas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a 45 minutes, kermittou a dit : moi pour la quasi totalité de mon matos (le reste acheté d'occase), je n'ai eu aucun soucis (ça sort de la même usine) par contre il faut juste prier pour que ça tombe pas en panne, et comme je le dis plus haut, c'est le risque en contrepartie de prix bas.... Ah et du coup tu achêtes chez qui sur le marché gris ? Quid de la taxe de douane lié à la TVA non acquitée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 à l’instant, Tankstriker a dit : Ah et du coup tu achêtes chez qui sur le marché gris ? Quid de la taxe de douane lié à la TVA non acquitée ? You have an e-mail Tankstriker a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a 57 minutes, Tankstriker a dit : Sur les hybrides effectivement il y a le jeu du focus qui me font vraiment envie et dont je suis très très regardant... C'est d'ailleurs mon argument numéro 1 pour le sony...et faisant du portrait en majeure partie... C'est plutôt un moyen format qu'il te faut mais pas le meme budget plus serieusement, je comprends très bien ton argument. Tu as pris en main les différents boîtiers ? (je pose la question car l'ergonomie Sony m'a vraiment rebuté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 il y a une heure, A-snowboard a dit : C'est plutôt un moyen format qu'il te faut mais pas le meme budget plus serieusement, je comprends très bien ton argument. Tu as pris en main les différents boîtiers ? (je pose la question car l'ergonomie Sony m'a vraiment rebuté) Non ! J'aimerai bien justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Je viens de voir ton édit de post, franchement là il y a une sacré différence on parle presque de 50% du prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Pour mon usage (amateur, et selon ma pratique), je ne vois pas l'intérêt d'un second boitier très similaire au premier. Donc si je devais prendre un autre boitier ce serait un hybride µ4/3 (c'est à dire, hors compacts/bridge, ce qui est de plus éloigné d'un réflex FF). Ca ne t'aide pas, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour Comme je parle mieux de ce que je connais je vais te dire mes choix Sachant que j'ai en boitier principal un 5DMIII Second boitier : pour couvrir des événements, soirées, ... : j'ai pris un 6D pour les raisons que cite Hugo plus le fait que les 2 soient FF pour l'animalier et le sport : j'ai pris un 7DMII pour sa vitesse de rafale et son trop factor de 1,6. Bien pratique quand certains vous limitent dans la longueur de votre objectif. pour le tout venant et surtout la street photo : j'ai pris un fui XT100, qualité au top, pas trop gros et un équivalent 35mm. Marché gris : Il m'est arrivé régulièrement d'acheter sur ce marché que ce soit sur des sites où directement à HK, jamais eu de souci J'utilise aussi beaucoup le marché de l'occasion Voilà pour mon expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 11 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2016 Le 9/4/2016 at 11:32, loflol a dit : Marché gris : Il m'est arrivé régulièrement d'acheter sur ce marché que ce soit sur des sites où directement à HK, jamais eu de souci Il suffit d'un seul contrôle de douane pour devoir s’acquitter le la TVA et d'une amende (C'est vraiment pas de bol, mais déjà vu). Préférez acheter au marché gris uniquement ce que ne bougera pas de France. ça limite bien les risques ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés