Aller au contenu
Forum Photo Paris

Conseils pour optiques M42 (ou autres anciennes)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai reçu mon helios 44-2 il y a 1 semaine et je dois avouer que je m'éclate comme un fou.

Je souhaiterais donc acquérir d'autres optique "anciennes", car j'ai l'impression qu'elles ont chacune leur spécificité, et leur "image"

donc si vous avez des conseils vous êtes les bienvenus :)

PS : on va éviter les optiques qui coûtent un bras svp, l'helios m'a couté 26 euros ;) 

Modifié par kermittou

• 2 weeks later...

Je découvre aussi les joies des vieux cailloux et je vais me prendre un Pentacon 50mm f/1.8 (25€ sur lbc).

Quelques exemples  : https://www.flickr.com/search/show/?rb=1&q=pentacon+50

Sinon, l'Angénieux 25mm f/1.4 me fait sérieusement de l'œil aussi. Même si le budget est plus important (autours de 250€ en occaz), ça me semble raisonnable vu la qualité du cailloux.
Je pense que je vais craquer car il aurait parfaitement sa place entre mon 17 et mon 45mm ^^

En macro, le Minolta Macro Rokkor.50mm f/3.5 semble être un sérieux candidat (autours de 75€)

Il y a 9 heures, zer a dit :

Je découvre aussi les joies des vieux cailloux et je vais me prendre un Pentacon 50mm f/1.8 (25€ sur lbc).

Quelques exemples  : https://www.flickr.com/search/show/?rb=1&q=pentacon+50

Sinon, l'Angénieux 25mm f/1.4 me fait sérieusement de l'œil aussi. Même si le budget est plus important (autours de 250€ en occaz), ça me semble raisonnable vu la qualité du cailloux.
Je pense que je vais craquer car il aurait parfaitement sa place entre mon 17 et mon 45mm ^^

En macro, le Minolta Macro Rokkor.50mm f/3.5 semble être un sérieux candidat (autours de 75€)

Je croyais que les minolta manuels n'étaient pas des M42 ???

j'ai envie de m'y mettre depuis

j'ai loupé un jupiter 11 135 mm sur la baie pour 0.50 € (ça m'apprendra à m'éloigner de mon ordinateur au moment fatidique)

une idée : on pourrait se faire une sortie M42 un de ces jours ?

Il y a 8 heures, tonton a dit :

Je croyais que les minolta manuels n'étaient pas des M42 ???

Cf le titre du post : " optiques M42 (ou autres anciennes)" ;)
L'angénieux non plus n'est pas en m42 (monture C).

Il y a 8 heures, tonton a dit :

jupiter 11 135 mm

Le problème des optiques russes, c'est le poids... Et puis 135mm sur du µ4/3, ça commence à faire une sacrée focale !

Il y a 14 heures, zer a dit :

Cf le titre du post : " optiques M42 (ou autres anciennes)" ;)
L'angénieux non plus n'est pas en m42 (monture C).

Le problème des optiques russes, c'est le poids... Et puis 135mm sur du µ4/3, ça commence à faire une sacrée focale !

j'ai lu trop vite...

ça oblige à multiplier les bagues d'adaptation alors ?

Il y a 10 heures, tonton a dit :

ça oblige à multiplier les bagues d'adaptation alors ?

Oui.

Après, pas besoin d'acheter des bagues à 150€ pièce, celles entre 10 et 15€ sur Amazon suffisent largement ;)

Pour la sortie, il va falloir trouver une autre thématique associée. Sortir du M42 sans autre objectif (ahah) risque d'être lassant ;)

J'ai commencé nanméoh ! ;)

J'ai voulu profiter du soleil et aller shooter un peu hier dans Paris jusqu'au moment de déclencher et ce message lancinant sur mon appareil : Pas de carte mémoire...

On ce sent seul dans ces moments :'(

Du coup, j'ai été faire les boutiques bvd Beaumarchais. Choux blanc aussi, ils n'ont pas grand chose en occaz MFT/M42:(

il y a 2 minutes, zer a dit :

Arf désolé je n'ai pas commenté beaucoup de photo ces derniers temps :P

il y a 2 minutes, zer a dit :

J'ai voulu profiter du soleil et aller shooter un peu hier dans Paris jusqu'au moment de déclencher et ce message lancinant sur mon appareil : Pas de carte mémoire...

:mekilecon:

il y a 55 minutes, zer a dit :

Du coup, j'ai été faire les boutiques bvd Beaumarchais. Choux blanc aussi, ils n'ont pas grand chose en occaz MFT/M42:(

Va sur le forum Lumix, ou sur le forum Olympus France. 

Là tu auras pas mal de petites annonces MFT.