Ben Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 Trois photos prises à l'aéroport de Bordeaux, je n'arrive pas à les départager.. Vous en pensez quoi ? Le concept vous plait un peu quand même ? By the way photos prises au compact, le Sony rx100, épatant ! Je suis bluffé par ce petit compact que je viens d'acheter. ++ Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) j'aie bcp la 3 surtout les personnes en (presque) parfaite dissymétrie (direction inverse sur l'escalier, et regard inverse sur la terrasse) la 1 et la 2 sont pour moi très similaires hors mis la compo. Je prendrais plutôt la 1 car j'ai l'impression qu'on voit mieux l'escalier Modifié 14 avril 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 Hello, Je suis d'accord avec @kermittou. Les nuages coupés par les vitres perturbent un peu la lecture mais tu peux facilement gommer ça je pense. Entre la 1 et la 2 je dirai que la 2 raconte plus de choses car il y a deux personnes qui véhiculent une notion temporelle qui est moins évidente sur la une mais c'est assez perso. Après la 1 met plus en évidence l'escalier mais reste un peu plus photo d'"archi". Tout ça pour dire qu'en fait la 3 marche super bien ! J'assombrirais les silhouettes un peu. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 J'hésite entre la 1 et la 3. Les 3 formats sont différents, c'est un choix fait à la prise de vue? L'appareil permet ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 Merci pour vos retours @agat non l'appareil ne permet pas ça. Sur les deux premières j'étais décalé sur la gauche de la façade, les escalators se croisaient sur un point fort de l'image. La première était au format portrait et la seconde au format paysage. pour la troisième je me suis centré face à la façade et j'ai diminué la focale à 10mm pour avoir la scène en intégralité, les lignes lumineuses à gauche donnaient de belles fuyantes. Par contre en redressant la perspective j'ai toute la partie basse qui a sauté, je trouve ça dommage, le résultat est cadré un peu trop haut je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 (modifié) Salut, L'idée de double scène est intéressante, mais je trouve que le lieu ne se prête pas au mieux à sa réalisation : - sur les deux premières photos, trop de reflets annexes, notamment en bas, viennent perturber la lisibilité des escalators. Du coup leur monté vers les reflets des nuages, qui est pour moi le principal intérêt des 3 photos, ne saute pas aux yeux et il faut parcourir plusieurs fois l'image pour comprendre la scène. - sur la troisième, la réalisation est meilleure pour moi, mais je reste sur ma faim au niveau du cadrage : les lignes ne créent pas d'équilibre, les carreaux sont plus larges à gauche qu'à droite, le point de croisement des escalators aurait dû se trouver au centre de la photo. Bref une idée à creuser pour moi. Modifié 15 avril 2016 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 15 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 Mes préférences suivent l'ordre dans lequel tu les as postées : 1, 2 et, bien après, la 3. La 1 pour la compo dans le carré et la complexité des plans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 J'aime bien l'idée, mais aucune des trois n'est complètement satisfaisante Je pense que je préfère le cadre plus éloigné de la troisième (qui est également mieux pour la position des gens sur la photo) - par contre, comme tu l'as dit toi même, elle est cadrée un peu haute. J'aurai vraiment aimé avoir le reflet du rez de chaussé comme les 2 premières, et un peu moins de noir en haut. As-tu déjà planifié ton prochain voyage à Bordeaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2016 3eme pour moi. Pas mal de choses ont déjà été dites, mais de mon coté je boosterai un poil les couleur avec la vibrance. Sinon j'aime bien, mais c'est un poil confus.@Don Pilou : il n'y a qu'un seul escalator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2016 Escalier/escalator, peu importe le problème de cadrage reste le même pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2016 Pour ma part ce sera la 1 pour les mêmes raisons que @AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Hello ! Moi aussi j'aime bien l'idée. Ça fonctionne assez bien sur la #1 et la #3 mais je resté gêné par les reflets assez chargés sur la partie basse pour la #1. La #3 est ma préférée mais dommage que les néons ne soient pas présents sur toute la largeur de la photo pour créer une meilleure symétrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés