Aller au contenu
Forum Photo Paris

la fontaine pleure de joie

Messages recommandés

tu débutes avec des photos au nd1000 ?

courageux la gars :)

les couleurs sont bien rendues, maintenant pour un avis personnel je pense que la pause était un poil courte pour bien retranscrire le mouvement de l'eau. pour moi, quelques secondes de plus auraient été bien

et avant que les autres te tombent dessus il manque un bout de la fontaine :P 

PS : une tite présentation (dans la catégorie ad-hoc) serait la bienvenue ;) 

Modifié par kermittou

merci pour les conseils pour les exif je suis a 24 mm iso 100 f16  15 secondes. Tu penses que j'aurais du fermer encore plus pour allonger le temps? 

c'est vrai que c'est coupé mais j'ai du lutter avec un groupe de japonais qui été scotché à la fontaine haha :) à charge de revanche. 

je me suis inscrit hier sur le forum et j'irai très bientôt faire ma présentation 

good night

la meme en NB

16042016-_DSC1424.jpg

Me revoilà!

Donc, niveau compo effectivement je trouve ça un peu trop serré en bas, en te rapprochant tu aurais concentré l'attention sur les statues de la fontaine et le rebord aurait pris moins de place.

Pour la pose longue en elle-même, de façon générale il faut qu'elle s'adapte au sujet : ici les jets sont très rapides, du coup une pose de 5s est largement suffisante. Le problème avec les poses trop longues, ce qui semble être le cas ici, est que les jets sont vaporisés par le vent et disparaissent à la moitié supérieure de la photo.

merci pour les conseils j'y retournerai prochainement pour des essais a différents temps de pose. Je pense aussi que j'aurai du prendre la photo en plongée pour mieux voir l'eau de la fontaine et avoir peut être moins de ciel

j'ai recardé en 16:9 pour faire disparaitre le rebord

169-1.jpg