Aller au contenu
Forum Photo Paris

Coucher de soleil

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai eu un magnifique coucher de soleil le weekend dernier en Bretagne, mais je me rends compte que ce n'est pas du tout facile à traiter en postprod.

Je voudrais votre avis sur la photo suivante : que pensez-vous du traitement global ? de la bdb ? de la branche en premier plan ? trop imposante ? Auriez-vous des conseils pour développer encore davantage la photo ?

IMG_0040-PS.jpg

J'ai aussi une version sans avant plan :

IMG_0042-2-PS.jpg

++

Ben

Je préfère clairement sans le premier plan. Les couleurs sont jolies, à la fois douces et lumineuses. Peut-être que pour le cadrage tu aurais pu davantage mettre en avant le contraste entre la partie de la mer à l'ombre des arbres et celle éclairée par le soleil, en équilibrant plus les 2 parties ? 

En tout cas je ne suis pas fan en général des photos coucher de soleil qui sont souvent trop "criardes" à mon goût, mais là c'est naturel et bien réussi !

Je préfère aussi la deuxième par défaut, les deux branches haut et milieu de la première me gênent dans la lecture. 

Sans elles j'aurais une préférence pour la n°1, l'arbre en bas à droite apporte un repère que j'aime bien dans la compo. 

J'aime bien les couleurs tels quels, ça fait naturel, pour moi ne change rien. 

Modifié par Sun

Ben je suis pas du tout fort sur PS, je pensais y aller au détourage de cette branche de... J'essaierai avec un calque plus large et un masque de fusion... Mais lundi ! Car la je suis en week-end et demain je me lève avant l'aube pour aller a Amsterdam !

Je laisse tomber la retouche pour mettre le buisson de la 1 sur la 2, je galère :(

@kermittou je te laisse choisir ton format paysage préféré parmi les propositions suivantes :

1.

IMG_0057-Panorama-PS.jpg

2.

IMG_0070-Panorama-2.jpg

3.

IMG_0089-2-Panorama-PS.jpg

4.

IMG_0102-Panorama-PS.jpg

5.

IMG_0108-PS.jpg

Modifié par Ben