Ben Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Salut à tous, j'ai eu un magnifique coucher de soleil le weekend dernier en Bretagne, mais je me rends compte que ce n'est pas du tout facile à traiter en postprod. Je voudrais votre avis sur la photo suivante : que pensez-vous du traitement global ? de la bdb ? de la branche en premier plan ? trop imposante ? Auriez-vous des conseils pour développer encore davantage la photo ? J'ai aussi une version sans avant plan : ++ Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham-maH Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Je préfère clairement sans le premier plan. Les couleurs sont jolies, à la fois douces et lumineuses. Peut-être que pour le cadrage tu aurais pu davantage mettre en avant le contraste entre la partie de la mer à l'ombre des arbres et celle éclairée par le soleil, en équilibrant plus les 2 parties ? En tout cas je ne suis pas fan en général des photos coucher de soleil qui sont souvent trop "criardes" à mon goût, mais là c'est naturel et bien réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 pareil préférence pour la 2e concernant le cadrage pour les couchers de soleil, je préfère le format paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 alors t'aimeras mon panoramique ici le reflet dans l'eau était trop beau pour la coucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 26 minutes, Ben a dit : alors t'aimeras mon panoramique ben envoie au lieu de me faire baver !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Je préfère aussi la deuxième par défaut, les deux branches haut et milieu de la première me gênent dans la lecture. Sans elles j'aurais une préférence pour la n°1, l'arbre en bas à droite apporte un repère que j'aime bien dans la compo. J'aime bien les couleurs tels quels, ça fait naturel, pour moi ne change rien. Modifié 21 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 je vote aussi pour la deuxieme sur la première, les branches du premier plan parasitent un peu le reflet du soleil dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 La 2 avec l'arbre en bas à droite de la 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 à l’instant, Gief Kan a dit : La 2 avec l'arbre en bas à droite de la 1 ? bon ben @ ben t'es bon pour nous faite un tit coup de toshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Merde vous êtes vaches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 à l’instant, Ben a dit : Merde vous êtes vaches y en a pour 3 mn avec un calque de fusion t'abuses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Ben je suis pas du tout fort sur PS, je pensais y aller au détourage de cette branche de... J'essaierai avec un calque plus large et un masque de fusion... Mais lundi ! Car la je suis en week-end et demain je me lève avant l'aube pour aller a Amsterdam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 ca te montrera comment faire c'est pas compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 comme les autres je préfère la deuxième. sur la première la branche me gène un peu. par contre la deuxième est très intéressante avec de belles couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Je laisse tomber la retouche pour mettre le buisson de la 1 sur la 2, je galère @kermittou je te laisse choisir ton format paysage préféré parmi les propositions suivantes : 1. 2. 3. 4. 5. Modifié 26 avril 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 @Ben tous les formats me vont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 on peut jouer aussi ? si oui, voici mon quinté dans l'ordre : 4-5-2-3-1 j'aime beaucoup les 2 dernières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 @tonton merci pour ton quinté, j'ai à peu près le même classement J'ai juste posé ça là pour le partage mais vous pouvez commenter si remarques vous avez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés