Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hello tout le monde !


naloris

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

Super contente d'avoir trouvé ce forum et pressée surtout de vous rejoindre lors des prochaines sorties. Bon je suis une véritable débutante. Je fais des photos depuis pas mal d'années mais vraiment en amatrice. Je n'ai quasiment aucune connaissance technique, c'est tout au feeling. Sûrement des améliorations aussi à faire côté équipement. Je possède un nikon D90 et un panasonic lumix G7. La plupart de mes photos sont prises avec le D90. Je me lance avec un exemple (toutes les critiques sont les bienvenues évidemment :) ).FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narolis et bienvenue.

 

Ton D90 n'est pas encore dépassé, j'ai un Nikon D300 qui est assez proche coté capteur et je m'en sort pas encore trop mal :D 

Un bon objectif est bien plus important que le boitier qui se trouve derrière. 

 

Ta photo avec ce traitement est très belle, il y aurait juste besoin de corriger un peu la perspective, ça penche à gauche et à droite.  

Tu utilise quoi comme soft pour traiter tes Raw? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement mon D90 n'est pas dépassé. Quand je disais que j'avais des améliorations à faire niveau équipements je pensais surtout aux objectifs par exemple. 

Niveau perspective pour la photo, je comprends ce que tu dis. Après il faut savoir qu'elle est prise dans une sorte de téléphérique à NY (oui oui ça existe à NY) donc pas facile de se trouver une place près de la vitre déjà lol et de mémoire en plus la route au premier plan montait donc pas évident d'avoir quelque chose qui ne penche pas à droite et à gauche. 

 

Mais je trouve ça super intéressant d'échanger parce que très souvent les autres voient ce qu'on ne voit pas nous-mêmes ayant le nez collé sur nos photos :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue!