Aller au contenu
Forum Photo Paris

Votre Nom ou Pseudo sur les contrats


Olivier

Messages recommandés

Vrai nom sans l'ombre d'un doute. Du moins si t'as envie que ton contrat vaille quelque chose. (et encore je me demande toujours quelle est la valeur réelle d'un contrat si une modèle change d'avis...)

Après rien ne t’empêche de mettre ton pseudo en signature, et au pire tu met ton vrai nom dans les données iptc. C'est qui prouve que c'est bien toi qui a fait la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A-snowboard a dit :

Vrai nom sans l'ombre d'un doute. Du moins si t'as envie que ton contrat vaille quelque chose. (et encore je me demande toujours quelle est la valeur réelle d'un contrat si une modèle change d'avis...)

Pour les images diffusés sur le net, depuis le droit à l'oublie je ne sais pas si ça a une vrai valeur. En théorie un modèle doit pouvoir demander à enlever ses photos de ton site, mais c'est pas très clair. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_à_l%27oubli

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sun a dit :

Pour les images diffusés sur le net, depuis le droit à l'oublie je ne sais pas si ça a une vrai valeur. En théorie un modèle doit pouvoir demander à enlever ses photos de ton site, mais c'est pas très clair. 

 

 

c'est encore moins clair quand tu les postes sur un réseau social....

 

par exemple, tout contenu posté sur facebook appartient à facebook (tu reste propriétaire, mais facebook s'autorise un plein usage)

 

idem quand tu envoies une pièce jointe avec une boite gmail, le contenu leur appartient

 

comme quoi faut lire les CLUF ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sun a dit :

Pour les images diffusés sur le net, depuis le droit à l'oublie je ne sais pas si ça a une vrai valeur. En théorie un modèle doit pouvoir demander à enlever ses photos de ton site, mais c'est pas très clair. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_à_l%27oubli

 

ça c'est autre chose. C'est le référencement du web. ça ne veut pas dire que la modèle t’empêche la diffusion de l'image. ;)

 

Il y a 3 heures, kermittou a dit :

c'est encore moins clair quand tu les postes sur un réseau social....

par exemple, tout contenu posté sur facebook appartient à facebook (tu reste propriétaire, mais facebook s'autorise un plein usage)

idem quand tu envoies une pièce jointe avec une boite gmail, le contenu leur appartient

comme quoi faut lire les CLUF ;) 

 

Faut surtout se dire que dans la mesure ou c'est sur le web, plus rien ne t'appartient. Déjà ça change pas mal la vision des choses. Mais ça c'est un autre débat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...