A-snowboard Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Salut tout le monde, J'ai prix vite fait en main le 1Dx mark ii cet aprem. Belle bête et enfin de belles avancées pour se rapprocher des concurrent et surtout avec des fonctions issues des hybrides. 1er constat : c'est lourd ce machin ! 2eme constat : une belle dynamique : ça fait plaisir de balancer un contre jour et de ne pas avoir le ciel cramé. 3eme constat : il y a la détection du visage. Voila un truc de vraiment cool. L'appareil photo suit le visage et sait ou faire la mise au point pile comme il faut. Bon les hybrides font ça depuis "longtemps". Donc rien de neuf, mais il le fait bien. Je vois très bien cette fonction en reportage de mariage. 4eme constat : vidéo et AF en même temps ET avec la détection et suivi du visage. ça va être sympa pour faire des petites vidéos. Reste à avoir les bécanes qui suivent. La j'ai des vidéos 4k, mais pas la puissance pour les lire. youhou 5eme constat : l’extraction d'image a partir d'une vidéo est assez ouf. La vidéo est en 4k, et tu extrait une image parfaitement valable en jpeg à 8Mpx. J'en ai vu imprimé issue d'une image à 3200 iso en A4. Ben on se demande ou est le bruit Par contre la vidéo pour extraire l'image n'est pas vraiment utilisable pour faire une vidéo à proprement parler. C'est vraiment un truc spécifique. A 100i/s, t'as de quoi être sur d'avoir LA photo qu'il te fait. Dernier constat : faut que je fasse des mariages plus cher que ça, ce petit boitier est vraiment top. S'il y a la détection du visage sur le 5D mark IV, je suis à peut près sur de changer immédiatement de boiter Ici le jpeg brut issu du boitier. C'est l'image extraite d'une vidéo. Vidéo faire en live-view avec AF auto sur le visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 eh ben ça vaut le prix d'une petite bagnole (j'espère qu'à ce prix la il tient la route quand même....), t'as plus qu'à appeler Cofidis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Au delà du prix, c'est les nouvelles possibilités que je trouve intéressantes. Possibilités qui arriveront sur les boitiers meilleur marchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Il y a 2 heures, A-snowboard a dit : Au delà du prix, c'est les nouvelles possibilités que je trouve intéressantes. Possibilités qui arriveront sur les boitiers meilleur marchés. A espérer qu'ils ne nous fassent pas trop patienter pour le 5DMarkIV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 il va sortir cette année non ? Après quelles avancées il y aura, c'est une autre histoire. Autant l'extraction d'image à partir d'une vidéo m’intéresses pas trop. (mais peut servir sur des cas particuliers), autant la reconnaissance et le suivi du visage c'est un vrai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 C'est vrai que la reconnaissance des visages, pour l'avoir expérimentée sur des compacts, c'est quand même sympa. C'est étrange qu'ils implémentent ce type de fonctionnalité sur un boîtier pro, mais qui peut le plus peut le moins, on ne va pas s'en plaindre ! La video, je ne sais même pas comment l'activer sur mon 5D, mais je reconnais que c'est un argument de poids quand on voit ne nombre de gens qui utilisent ces boîtiers en semi, voire pro-tout-court. Le prix calme, mais effectivement, ça laisse présager de ce que l'on pourra trouver plus tard sur des boîtiers plus grand public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Voilà ce que l'on sait à peu près pour le moment : http://www.canonrumors.com/canon-eos-5d-mark-iv-specification-list-cr1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 1 heure, A-snowboard a dit : il va sortir cette année non ? oh oui vivement qu'il sorte ça fera baisser la cote du 5D MK III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 5 heures, Steyr a dit : C'est vrai que la reconnaissance des visages, pour l'avoir expérimentée sur des compacts, c'est quand même sympa. C'est étrange qu'ils implémentent ce type de fonctionnalité sur un boîtier pro, mais qui peut le plus peut le moins, on ne va pas s'en plaindre ! Justement ce n'est pas que la reconnaissance du visage, il sait OU faire la mise au point. (sur le plan de l'oeil). C'est très très intéressant pour les reportage ou tout simplement pour la photo sportive. C'est plus qu'un gadget quand j'ai entendu le photographe en parler. C'est christian van anja qui nous en a parlé. ET je ne le pense pas "vendu" à canon de ce que j'ai entendu. Il y a 5 heures, Steyr a dit : La video, je ne sais même pas comment l'activer sur mon 5D, mais je reconnais que c'est un argument de poids quand on voit ne nombre de gens qui utilisent ces boîtiers en semi, voire pro-tout-court. De ce que je parle (extraction d'image), ce n'est pas de la vidéo à proprement parler. C'est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés