Aller au contenu
Forum Photo Paris

Des mirettes du 11ème


Bambix

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et j'habite pas loin de Répu.

Je suis ingénieur du son.

 

J'ai toujours plus ou moins pris des photos, un peu comme tout le monde. Mais quand se sont popularisés les APN grand public, j'ai commencé à ressentir une attirance plus précise pour la photo.

J'ai pu faire des tests, et essayer de comprendre un peu mieux la lumière.

 

C'est en 2009 que je m'achète un Canon EOS 400D à l'occasion d'un voyage en Floride. Muni de mon 18-55, je suis parti à la conquête des couchers de soleil, de la faune et de la flore sauvage, et des échecs et déceptions des clichés ratés :D

 

J'ai quand même eu là-bas la chance d'avoir dans mon entourage un proche, un vrai photographe (de ouf), qui m'a enseigné les rudiments: ouverture, exposition, sensibilité... et de là j'ai commencé à me faire plus plaisir.

 

Depuis 2009, j'ai fais l'acquisition de plusieurs objectifs : le 50mm des familles qui ouvre bien comme il faut, le Sigma 70-300, et je viens de recevoir le très grand angle Tamron 10-24.

Avec ces objectifs s'est aussi agrandie ma versatilité et la vision du monde qui m'entoure... jusqu'à un certain point !

 

J'ai aujourd'hui cette désagréable sensation de stagner techniquement, et de ne pas réussir à bien capter la lumière comme je le voudrais. Bref, je trouve mes photos vraiment pas terribles comparées à mes exigences et aux nombres d'années que je possède ce boitier !

J'ai donc soif de savoir, et de pratique ;)

 

J'ai un ami mieux équipé que moi (autant en matériel qu'en expérience), et un autre qui est tout débutant. Nous avions lancé l'idée de faire une sortie par mois sur un thème précis.

Mis à part le salon du vintage au carreau du temple le mois dernier, nous ne nous somme toujours pas retrouvés, et leurs prochaines dispos ne sont pas avant juillet...

 

C'est pourquoi me voici.