Aller au contenu
Forum Photo Paris

Des mirettes du 11ème


Bambix

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et j'habite pas loin de Répu.

Je suis ingénieur du son.

 

J'ai toujours plus ou moins pris des photos, un peu comme tout le monde. Mais quand se sont popularisés les APN grand public, j'ai commencé à ressentir une attirance plus précise pour la photo.

J'ai pu faire des tests, et essayer de comprendre un peu mieux la lumière.

 

C'est en 2009 que je m'achète un Canon EOS 400D à l'occasion d'un voyage en Floride. Muni de mon 18-55, je suis parti à la conquête des couchers de soleil, de la faune et de la flore sauvage, et des échecs et déceptions des clichés ratés :D

 

J'ai quand même eu là-bas la chance d'avoir dans mon entourage un proche, un vrai photographe (de ouf), qui m'a enseigné les rudiments: ouverture, exposition, sensibilité... et de là j'ai commencé à me faire plus plaisir.

 

Depuis 2009, j'ai fais l'acquisition de plusieurs objectifs : le 50mm des familles qui ouvre bien comme il faut, le Sigma 70-300, et je viens de recevoir le très grand angle Tamron 10-24.

Avec ces objectifs s'est aussi agrandie ma versatilité et la vision du monde qui m'entoure... jusqu'à un certain point !

 

J'ai aujourd'hui cette désagréable sensation de stagner techniquement, et de ne pas réussir à bien capter la lumière comme je le voudrais. Bref, je trouve mes photos vraiment pas terribles comparées à mes exigences et aux nombres d'années que je possède ce boitier !

J'ai donc soif de savoir, et de pratique ;)

 

J'ai un ami mieux équipé que moi (autant en matériel qu'en expérience), et un autre qui est tout débutant. Nous avions lancé l'idée de faire une sortie par mois sur un thème précis.

Mis à part le salon du vintage au carreau du temple le mois dernier, nous ne nous somme toujours pas retrouvés, et leurs prochaines dispos ne sont pas avant juillet...

 

C'est pourquoi me voici.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer, autant sur le forum que lors d'un premier jeudi du mois :)

 

Vous pouvez voir quelques une de mes photos sur la toile.

Je balance une photo par jour sur mon Tumblr depuis le 31 janvier. Objectif: un an. Ca tient motivé :D

Sinon, vous pouvez regarder ma galerie publique sur Flickr.

 

http://how-i-seethings.tumblr.com/

https://www.flickr.com/photos/how_i_seethings/

 

Au plaisir de vous lire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! moi c'est Kelyan je vais bientot avoir 14 ans et je pratique la photographie depuis 1an et demi ;)

Bienvenue sur le forum !

Inscrit toi au sorties comme @kermittou à dit ! c'est super bien ;)

Enfin tous simplement , bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à tous pour votre accueil :D

 

J'espère pouvoir venir jeudi prochain aux retrouvailles mensuelles, histoire de rencontrer quelques uns d'entre vous.

 

Je compte aussi me rendre à la session architecture au Ponant.

 

Bref, je suis enthousiaste :)

 

A vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bambix a dit :

Hello !

 

Merci à tous pour votre accueil :D

 

J'espère pouvoir venir jeudi prochain aux retrouvailles mensuelles, histoire de rencontrer quelques uns d'entre vous.

 

Je compte aussi me rendre à la session architecture au Ponant.

 

Bref, je suis enthousiaste :)

 

A vite

 

 

goold :) 

 

si t uas envie d'organiser une sortie sur un thème que tu aimes n'hésite pas non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/04/2016 at 20:20, Bambix a dit :

J'ai un ami mieux équipé que moi (autant en matériel qu'en expérience)

C'est @f/douze , qui s'est inscrit lundi, et qui ne se présente même pas !

 

Je vous avais bien dit qu'on pouvait pas compter sur lui :D

 

Je propose donc de l'insulter gratuitement...

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...