Aller au contenu
Forum Photo Paris

le ciel couchant sur la campagne

Messages recommandés

Salut !

À mes yeux, c'est bien, très bien. J'ai eu fait ça mais en N&B, il y a qq années... J'aime bcp cette photo sur le plan chromatique et cadrage mais regrette ce toit qui m'agace un tantinet. Un chouette ciel.

Modifié par AB

il y a une heure, AB a dit :

Salut !

À mes yeux, c'est bien, très bien. J'ai eu fait ça mais en N&B, il y a qq années... J'aime bcp cette photo sur le plan chromatique et cadrage mais regrette ce toit qui m'agace un tantinet. Un chouette ciel.

Je ne dirais pas mieux.

J'apprécie aussi ton image.

J'aime beaucoup l'image, mais je me demande si le traitement n'est pas un peu trop fort. Je pense qu'un rendu plus doux, plus pastel serait en meilleure adéquation avec ton sujet.

Le cadrage me plait beaucoup, avec une grande place laissée à ce beau ciel. Tu as bien fait de ne pas mettre l'horizon sur la ligne des tiers.

Modifié par Gief Kan

Bon mon commentaire d'hier n'est pas passé...

Donc je disais, pour moi ça ne passe pas trop pour 2 raisons : 

- la composition :  la ligne des arbres est coupée à droite, j'aurais d'avantage vu un seul arbre isolé au centre pour augmenter l'effet impressionnant du ciel, si cela était possible.

- le traitement est beaucoup trop poussé, du coup tu perds en relief. Le sol est plus clair que le ciel, ce qui en dehors d'une démarche artistique explicite n'est pas cohérent ici. Tu as des halos autour des branches des arbres, l'herbe est fluo. Avec un traitement moins violent tu devrais retrouver un rendu plus plaisant.

Sinon le ciel est sympa en effet.

Bonjour,

Je sais que c est une histoire de goût mais pour moi le traitement est trop poussé, la photo manque de naturel, 

Cela dit, je la trouve bien réalisée

merci pour vos commentaires encourageant, c'est une de mes toutes premieres photo au reflex et je n'ai malheureusement pas garder le nef, donc je ne peux pas reprendre le traitement. mais je retournerai sur les lieux a une autre saison on verra ce que ça donnera :) . Je tiendrai compte de vos remarques sur la composition pour tenter d'améliorer 

Modifié par naturalk

Bonsoir à tous, 

@kermittou j'ai retrouvé le nef!! :) 

@Don Pilou pour le cadrage je ne pouvais pas faire autrement, je n'avais qu'un 50mm et le champs était cloturé. mais pour le traitement c'est vrai que c'est jaune fluo lol alors je te propose cette version

merci pour votre aide

_DSC0368.jpg

Ben, non, pour moi. La 1, même si le traitement pourrait sembler un peu poussé (surtout après avoir vu l'original). Pour autant, je ne l'ai pas croppée à 100% :)

Quant au cadrage, il suffit de pas grand chose mais pour moi c'est un détail sur ce paysage.