A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Salut tout le monde, Petite occasion d'un shooting vite fait avec Christophe et un flash profoto B1 que j'ai pu obtenir pendant une petite semaine. Grosse déception de ne pas avoir le HSS, obligé de fermer à mort pour avoir un arrière plan à l'expo voulue. Je regrette de ne pas avoir eu de réflecteur pour déboucher un peu les ombres. Ah oui, pour les intéressés, la photo est prise avec mon 28mm. Modifié 2 mai 2016 par A-snowboard Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 J'aime beaucoup les effets d'un éclairage artificiel en extérieur. C'est un truc que j'envisage de plus en plus. Bien géré ici, juste comme j'aime, ni trop, ni trop peu.. Pour ton soucis d'ouverture, un ND aurait pu faire l'affaire également, non !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 à l’instant, Steyr a dit : J'aime beaucoup les effets d'un éclairage artificiel en extérieur. C'est un truc que j'envisage de plus en plus. Bien géré ici, juste comme j'aime, ni trop, ni trop peu.. Merci Il faut que tu vienne à la prochaine session profoto qui aura lieu fin juin. Voir la session de septembre sur notre blog pour se rendre compte de ce que c'est. à l’instant, Steyr a dit : Pour ton soucis d'ouverture, un ND aurait pu faire l'affaire également, non !? Gros +1, sauf que j'en ai pas et j'ai pleins d'optique de diamètre différents. Et j'ai un shooting pro qui arrive, faut que je règle cette question... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 très belle photo, très bien réalisée, mais j'ai vraiment du mal avec les pauses "publicité"..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) M'en parle pas, c'est une plaie ces diamètres J'en ai une petite sélection de NDs, pas très forts, de différents diamètres et j'ai justement commandé la semaine dernière des bagues step-up pour les valeurs intermédiaires. J'ai pris du pas cher, pour tester... Oups, j'oubliais : merci pour la proposition. Je navigue un peu à vue niveau planning, mais je guetterai ça avec intérêt ! Modifié 2 mai 2016 par Steyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 11 minutes, A-snowboard a dit : Gros +1, sauf que j'en ai pas et j'ai pleins d'optique de diamètre différents. Et j'ai un shooting pro qui arrive, faut que je règle cette question... :/ le plus simple et le moins cher : 1 filtre au diamètre de ton plus gros objectif et ensuite des adaptateurs https://www.amazon.fr/Camera-anneau-Filtre-adaptateur-DC162/dp/B009ZCDD58/280-1105407-3004169?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B009ZCDD58&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B009ZCDD5833590886&tag=googshopfr-21 zer a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) il y a 25 minutes, kermittou a dit : très belle photo, très bien réalisée, mais j'ai vraiment du mal avec les pauses "publicité"..... Tu vas t'amuser au shooting il y a 20 minutes, Steyr a dit : M'en parle pas, c'est une plaie ces diamètres J'en ai une petite sélection de NDs, pas très forts, de différents diamètres et j'ai justement commandé la semaine dernière des bagues step-up pour les valeurs intermédiaires. J'ai pris du pas cher, pour tester... Quand j'aurais que des séries L, je n'aurais plus ce souci de diamètre. Mais bon. Citation Oups, j'oubliais : merci pour la proposition. Je navigue un peu à vue niveau planning, mais je guetterai ça avec intérêt ! il y a 15 minutes, kermittou a dit : le plus simple et le moins cher : 1 filtre au diamètre de ton plus gros objectif et ensuite des adaptateurs https://www.amazon.fr/Camera-anneau-Filtre-adaptateur-DC162/dp/B009ZCDD58/280-1105407-3004169?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B009ZCDD58&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B009ZCDD5833590886&tag=googshopfr-21 Pour le taf, je fuis le "moins cher" comme la peste. Je veux des trucs de bonne qualité, qui marche et qui évite de se poser des questions. Enfin si, tout produit à ses limites, mais je préfère me poser des questions sur les limites d'un très bon produit que d'un produit "chinois". (Encore une fois, je raisonne boulot/pro, ça ne serait que ce pour ma passion, c'est mon portefeuille qui parlerait en premier ) Modifié 2 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 pourquoi ce serait une mauvaise solution si le filtre que tu achètes est de bonne qualité ? après c'est juste des bêtes pas de vis en métal.... maintenant si tu veux un filtre par diamètre (et tous de bonne qualité), c'est sur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 41 minutes, Steyr a dit : Pour ton soucis d'ouverture, un ND aurait pu faire l'affaire également, non !? Je ne suis pas sur que le nd apporte quelque chose, en effet, la lumière du flash sera aussi filtré et je suis déjà à pleine puissance. :/ En solution : avoir un bol magnum qui me permet de gagner un diaf ou alors un autre type de profoto à 1200J il y a 7 minutes, kermittou a dit : pourquoi ce serait une mauvaise solution si le filtre que tu achètes est de bonne qualité ? après c'est juste des bêtes pas de vis en métal.... maintenant si tu veux un filtre par diamètre (et tous de bonne qualité), c'est sur.... J'ai pas regardé en détail, mais t'as par exemple l'épaisseur qui se rajoute et donc te met du vignetage par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Système Lee filters qui sont sensés faire partie des meilleurs filtres sur le marché Il y a un support (un pas de vis en gros) et des filtres à poser dessus. Donc distance entre l'objectif et le filtre 319 €TTC Le porte filtre à lui seul est vendu 90 euros http://www.lovinpix.com/fr/porte-filtres-pour-systeme-100mm-type-cokin-z/1948-lee-filters-digital-starter-kit-porte-filtre-2-filtres-nd-gnd-accessoires-5055782202222.html?codesf=452554792&gclid=COnAu6mgu8wCFVEo0wodoO0LRA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Mouai, on retrouve quand même pêle-mêle un 135 en 72mm, un 100 de 67mm, alors que le 24-70 et le 70-200 sont en 77mm Niveau filtres, je me suis concentré sur 52, 67, 77, qui sont les plus représentés sur mon parc optique et donc les bagues pour les intermédiaires. Pour les bagues, j'ai justement pris le lot présenté par Kermittou mais dans la version step-up. Comme je le disais, c'est pour tester. J'utilise finalement assez rarement les diamètres intermédiaires. Si le test n'est pas concluant, je remettrai quelques filtres supplémentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 à l’instant, Steyr a dit : je me suis concentré sur 52, 67, 77, bah tu prends des adaptateurs à l'unité c'est 5 euros pièce boulevard Beaumarchais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 7 minutes, A-snowboard a dit : Je ne suis pas sur que le nd apporte quelque chose, en effet, la lumière du flash sera aussi filtré et je suis déjà à pleine puissance. :/ En solution : avoir un bol magnum qui me permet de gagner un diaf ou alors un autre type de profoto à 1200J Ah, oui, c'était uniquement sous réserve que le flash en ait aussi (de la réserve). Donc exit les ND ! C'est vrai que dans mon cas, après avoir hésité un moment entre les deux solutions Elinchrom 400 ou 1100 J, je partais plutôt sur la seconde. Pour des contraintes argentiques aussi. il y a 10 minutes, kermittou a dit : bah tu prends des adaptateurs à l'unité c'est 5 euros pièce boulevard Beaumarchais oui, je ne suis pas certain qu'ils soient de meilleure qualité que le lot que tu proposais. Ca reste des choses relativement basiques j'imagine. Bon, on verra ça d'ici quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 42 minutes, A-snowboard a dit : Je ne suis pas sur que le nd apporte quelque chose, en effet, la lumière du flash sera aussi filtré et je suis déjà à pleine puissance. :/ En solution : avoir un bol magnum qui me permet de gagner un diaf ou alors un autre type de profoto à 1200J Je ne comprends pas : si le but est de pouvoir ouvrir d'avantage sans pouvoir déclencher plus rapidement (limite à 1/250ème) le fait de filtrer la lumière entrante avec un ND va justement te permettre d'ouvrir d'avantage pour conserver l'exposition actuelle (à vitesse de déclenchement identique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 j'adore les couleurs et la compo mais j'ai l'impression que le sujet est un peu flou ou peut être ce sont mes yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a une heure, kermittou a dit : Système Lee filters qui sont sensés faire partie des meilleurs filtres sur le marché Il y a un support (un pas de vis en gros) et des filtres à poser dessus. Donc distance entre l'objectif et le filtre 319 €TTC Le porte filtre à lui seul est vendu 90 euros http://www.lovinpix.com/fr/porte-filtres-pour-systeme-100mm-type-cokin-z/1948-lee-filters-digital-starter-kit-porte-filtre-2-filtres-nd-gnd-accessoires-5055782202222.html?codesf=452554792&gclid=COnAu6mgu8wCFVEo0wodoO0LRA Je connais et je pense aller sur cette solution à terme. il y a 52 minutes, Steyr a dit : Ah, oui, c'était uniquement sous réserve que le flash en ait aussi (de la réserve). Donc exit les ND ! C'est vrai que dans mon cas, après avoir hésité un moment entre les deux solutions Elinchrom 400 ou 1100 J, je partais plutôt sur la seconde. Pour des contraintes argentiques aussi. T'as déjà arrêté ton choix de flash ? car selon ce que tu veux faire, le hss est un vrai plus. (bon pas même budget) (au passage j'ai bien ta photo, je vais commenter quand j'aurais une meilleure lumière chez moi ) il y a 27 minutes, Don Pilou a dit : Je ne comprends pas : si le but est de pouvoir ouvrir d'avantage sans pouvoir déclencher plus rapidement (limite à 1/250ème) le fait de filtrer la lumière entrante avec un ND va justement te permettre d'ouvrir d'avantage pour conserver l'exposition actuelle (à vitesse de déclenchement identique). Effectivement si tu met le nd et que tu ouvre. Tu auras la même chose en terme d'expo. Je pense que j'ai répondu en parlant d'ouverture équivalente (ou un truc du style) Sauf que je viens de penser à deux trucs : - selon le nd, t'as l'AF qui aime moins... - Je ne pouvais pas sous exposer plus, j'ai du atténuer en PT. Sinon en dehors de ces considérations, tu as raison. Mais je trouve que le hss permet plus de souplesse, et mieux, tu peux réduire la puissance de tes flashs. à l’instant, dringo87 a dit : j'adore les couleurs et la compo mais j'ai l'impression que le sujet est un peu flou ou peut être ce sont mes yeux Flou non, mais ça manque de piqué je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Ah ben oui, effectivement, tu as raison Pilou ... j'ai répondu un peu rapidement. Manifestement, si on ajoute un ND16, pour assombrir l'image de 4 stops, mais qu'on ouvre dans le même temps de 4 diaphs, on a le même éclairage sur l'ensemble de la scène, mais une profondeur de champ réduite. Donc on s'y retrouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 à l’instant, Steyr a dit : Ah ben oui, effectivement, tu as raison Pilou ... j'ai répondu un peu rapidement. Manifestement, si on ajoute un ND16, pour assombrir l'image de 4 stops, mais qu'on ouvre dans le même temps de 4 diaphs, on a le même éclairage sur l'ensemble de la scène, mais une profondeur de champ réduite. Donc on s'y retrouve ! Sauf qu'a réduire la lumière de 4 diaf, l'autofocus ne pas pas trop aimer... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 1 minute, A-snowboard a dit : Effectivement si tu met le nd et que tu ouvre. Tu auras la même chose en terme d'expo. Je pense que j'ai répondu en parlant d'ouverture équivalente (ou un truc du style) Sauf que je viens de penser à deux trucs : - selon le nd, t'as l'AF qui aime moins... - Je ne pouvais pas sous exposer plus, j'ai du atténuer en PT. Sinon en dehors de ces considérations, tu as raison. Mais je trouve que le hss permet plus de souplesse, et mieux, tu peux réduire la puissance de tes flashs. C'est clair que le ND ici est une solution de bricolage, ce n'est pas vraiment prévu pour cette utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Don Pilou a dit : C'est clair que le ND ici est une solution de bricolage, ce n'est pas vraiment prévu pour cette utilisation. Après il existe très très peu de flashs avec la fonction HSS, que les profoto B1 et B2 à ma connaissance. donc j'imagine que tout le monde fait avec des filtres en attendant que le hss se démocratise. (et que tout le monde se rue sur les B1) Modifié 2 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 15 minutes, A-snowboard a dit : Je connais et je pense aller sur cette solution à terme. en fait t'as juste des goûts de luxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 2 minutes, kermittou a dit : en fait t'as juste des goûts de luxe Oui, et j'ai envie de proposer des prestation dont le prix va avec. Donc je dois y mettre les moyens. Je n'ai pas choisi d'être pro pour faire du travail à la chaine qui rapporte très peu. (l'exemple du circuit Carole en est le parfait exemple, et encore c'est toi qui a fait le pire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Elinchrom a également une solution avec le Hi-Sync. Pour les ND, j'utilise régulièrement du ND8 avec mes flashs studio qui ne descendent pas suffisamment. C'est un bon compromis car il n'assombrit pas trop la visée et l'AF ne pose pas de soucis. Je viens de tester un empilement ND4 et ND8 (ND32 donc) sur un 5D²+50 f/1.4, La visée est sombre mais l'AF est toujours fonctionnel en extérieur, en intérieur, il a plus de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 2 heures, A-snowboard a dit : Quand j'aurais que des séries L, je n'aurais plus ce souci de diamètre. Mais bon. Euh... Si, tu l'auras toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Nantiee a dit : Euh... Si, tu l'auras toujours Sont quasiment pas tous au 77mm ? Flemme d'aller me renseigner, le 27-70 et le 70-200 sont au 77. Ton 50 f/1.2 ? Modifié 2 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés