zer Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-804766-leica-m-d-appareil-photo-sans-ecran.html Citation Le Leica M-D « écarte volontairement toutes les possibilités techniques inimaginables ». Il ne dispose ni du Wi-Fi, ni d'aucune autre connectique. Il renonce à la vidéo et au live view. Il est dépourvu de flash et même d'autofocus, mais cette fois c'est le propre d'un appareil photo télémétrique Leica. A part surfer sur la vague "hipster kinadessous", ça sert à quoi un boitier comme ça aujourd'hui ? Je veux dire : objectivement. Quel est l'intérêt d'un tel boitier face à un Sony A7 II par exemple ? (on part bien du principe du "qui peut le plus, peut le moins", hein ? sur un A7 II, si je veux pas d'écran, je ne l'utilise pas, si je ne veux pas de wifi, je le désactive, si je veux que du RAW, pareil, je le paramètre pour... Mais si j'en ai besoin au moins, j'ai la possibilité de l'utiliser !) Il serait moins cher et surferai sur la vague du "Il en fait moins, mais le fait bien et est moins cher", OK, je comprendrai. Mais là. là... non, vraiment, je ne comprend pas cette philosophie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 La philosophie de l'élitisme par l'argent? C'est facile à comprendre portant. Effectivement aucun intérêt, sauf à avoir les moyens de retrouver les "sensations" de la découverte des clichés en numérique... Enfin c'est ce que je dirais si j'étais commercial Leica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Surtout que tu met un scotch sur l'écran et voila qui est réglé Il y aura quelques acheteurs pour frimer. Dure loie du business. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) En fait, même commercialement je trouve ça stupide ! Avec ces contraintes, ce boitier aurait fait un super produit d'appel : Imagine qu'ils aient sorti ce même boitier, mais à 1000€. Ils explosent tout niveau vente, restent très largement rentable et en plus élargissent leur clientèle qui va forcément vouloir des cailloux Leica : carton assuré. Modifié 3 mai 2016 par zer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 il y a 2 minutes, zer a dit : En fait, même commercialement je trouve ça stupide ! Avec ces contraintes, ce boitier aurait fait un super produit d'appel : Imagine qu'ils aient sorti ce même boitier, mais à 1000€. Ils explosent tout niveau vente, restent très largement rentable et en plus élargissent leur clientèle qui va forcément vouloir des cailloux Leica : carton assuré. Pourquoi leica élargirais sa clientèle ? Pour perdre en renommée ? Par contre ils tentent des trucs, le boitier monochrome, cet appareil. Sur le fond c'est cool, ça laisse d'autres possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 il y a 12 minutes, zer a dit : En fait, même commercialement je trouve ça stupide ! Avec ces contraintes, ce boitier aurait fait un super produit d'appel : Imagine qu'ils aient sorti ce même boitier, mais à 1000€. Ils explosent tout niveau vente, restent très largement rentable et en plus élargissent leur clientèle qui va forcément vouloir des cailloux Leica : carton assuré. Et l'Iphone à 50€? La Ferrari au prix de la Clio? Leica c'est une philosophie mais surtout un budget et une marque de luxe, qui ne se soucie pas des attentes de fonctionnalité du grand public. Il faut le prendre comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 d'accord avec @Don Pilou c'est un appareil pour pseudo puriste qui a les moyens. Et ça se vendra @zer ils savent que les mecs comme toi ne comprennent pas ce type de lacement du coup tu n'es pas leur cible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Il y a 2 heures, Don Pilou a dit : Et l'Iphone à 50€? La Ferrari au prix de la Clio? Si je reprend mon exemple du Sony A7 II, techniquement, il tiens très largement la route par rapport aux Leica tout en coutant 3 fois moins cher (on parle bien de boitier nu). A part son prix, la Clio, n'a rien pour elle face à la Ferrari, donc la comparaison ne colle pas. L'iPhone par contre est, techniquement, tout à fait comparable à un smartphone chinois à 330€ => donc oui, on peut mettre Leica et Apple dans le même panier (dire que Leica c'est associé à un constructeur chinois pour les smartphones... Quelle ironie ^^ (Double ironie d'ailleurs pour une marque qui ne se veut pas grand public )). il y a 17 minutes, kermittou a dit : @zer ils savent que les mecs comme toi ne comprennent pas ce type de lacement du coup tu n'es pas leur cible Pour moi, et pour beaucoup, Leica, c'est avant tout des optiques, pas des boitiers (même s'ils font beaucoup de bruit sur leur "fameuse" visée télémétrique... Faudra que je teste un jour quand même pour par mourir idiot ^^). Et si je pourrai craquer sur certaines optiques Leica (même hors de prix, si j'en avais les moyens), je ne vois pas l'intérêt de leurs boitiers (il y a 50ans oui, mais plus maintenant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Bon je ne vais pas passé 3h à jouer sur les mots dans des domaines qui n'ont rien à faire sur un forum photo, si tu ne vois pas l'intérêt d'un tel boîtier je pense que Leica s'en fout, ses clients ne se trouvent pas dans le rayon informatique de la Fnac. C'est snob, c'est élitiste, c'est cher. Mais ça a le droit d'exister et ce n'est pas cette existence qui m'empêchera de faire de belles photos avec mon matos de prolo. Peu importe les comparatifs techniques et les supputations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés