Aller au contenu
Forum Photo Paris

Galère UGA


Bambix

Messages recommandés

Pouet !!

 

Voilà mon soucis : j'ai récemment acheté le Tamron 10-24. J'ai été teeeellement déçu !! Le piqué à 10mm est vraiment pourri. Faut être entre 18 et 24 ~f8 pour faire des photos à peu près correctes, L'AF est super lent...

Bref, je suis dégoûté.

 

Du coup, je cherche un autre UGA, mais ma vie se complique car j'aimerais en trouver un qui puisse aller sur un FF (je sais, c'est pas tout de suite, mais c'est mon prochain cadeau de Noël si je suis sage :p).

 

Et ma foi, y'en a pas des masses (pour mon budget).

 

Je vois que le Sigma 12-24 est franchement pas mal et abordable, mais ce qui me fait hésiter, c'est l'impossibilité de mettre un filtre polarisant dessus...

 

Bref, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne me lave plus...

 

S'il vous plaît, conseillez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Sigma 12-24.

 

Un jour, je me prendrai la tête pour le filtre polarisant....

 

http://www.f22.org.uk/x-pro_filter_on_12-24/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour @Bambix,

 

Je comprend que tu as le 12-24 de chez Sigma depuis quelques mois. J'ai la même problématique que toi càd je cherche un UGA compatible FF de très bonne qualité et j'avoue être un peu perdu.

Quel est ton retour sur le sujet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Itaub

 

J'ai effectivement le 12-24 depuis quelques mois et je t'avoue que j'en suis râvi !!

Pour un objectif de ce prix, le piqué est très bon et il est très versatile.

Je m'en sers pour faire le touriste en ville et en paysage. C'est bluffant !!

Je l'ai test sur le FF d'un pote et à 12mm, on s'approche du fisheye.

 

J'ai pris le risque de l'acheter sur le marché gris.

Il est à 700€ sur la Fnac, je suis allé sur eglobalcentral où il est à environ 500€ avec les fdp. Il te faut attendre 3 semaines pour le recevoir, et j'ai pas eu de pot : bloqué au douanes 3 semaines de plus et obligé de payer 180€ de frais de douane, que le site t'assure te rembourser si par hasard ça se fait contrôler.

J'ai fini par le recevoir après quelques soucis de communication, le site m'a remboursé les frais de douane, et ups m'a remboursé AUSSI les frais de douane x) J'ai pas cherché à comprendre. Au final, je l'ai eu pour moitié prix. Revers de la médaille, pas de garantie Sigma, mais celle proposée par le site qui est moyenne.......

 

A part ça, l'objectif est assez sensible au flare, pèse son poids, et f/4,5-5,6 c'est pas ouf, mais à ce prix, vu la qualité, on va pas pleurer.

 

Seul regret, celui de ne pouvoir utiliser un filtre qu'à une certaine focale (environ 16mm en aps-c et 18mm en FF) car il faut laisser la capuche pour visser un filtre dessus, ce qui provoque un énorme vignettage.

 

J'espère t'avoir aidé :)

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...