loflol Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir J'ai découvert cet endroit, c'est impressionnant tous les arbres sont recouverts de mousse. L'eau du ruisseau est limpide, le bruit des petites cascades très agréable. Un lieu reposant, si vous passez pas loin allez y je vous le recommande : la gourgue d'asque Voici quelques images 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 très bel endroit effectivement (je connaissais déjà) les 3 premières sont ptet un poil surexposées... Préférence pour la 6 et la 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Je suis d'accord avec @kermittou pour les 3 premières mais mes préférées sont la 4 et 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 (modifié) Un gros coup de coeur pour les 4, 5 et 6. Le vert est bien présent, le cadrage très bien fait et le style reposant. Les premières sont à différentes vitesses donc ça les rends assez différentes de style. La dernière a un style un peu différent des autres. J'aime bien, mais j'aurais préféré plus panoramique. Modifié 9 mai 2016 par Brieuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 ah oui @Brieuc c'aurait déchiré !!!!! t'as plus qu'à y retourner @loflol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Salut. L'endroit à l'air très beau en effet, avec une végétation peu commune sous nos latitudes. Pour mes remarques : Au niveau du ruisseau, pour les 3 premières, je retiens la 2. La 1 a une vitesse de déclenchement trop rapide qui donne à l'eau un rendu que je trouve peu esthétique. Le cadrage est trop 50/50 également. La compo de la 2 est meilleure malgré la présence du gros rocher au premier plan et une luminosité très forte. Pour les poses longues d'eau en mouvement (cascades...) pour assurer une bonne expo globale je fais la mesure d'exposition sur les remous de l'eau (qui vont donc être blancs) et je compense la luminosité de la scène avec des filtres dégradés si besoin. La 4 est prise de trop haut et de trop loin pour moi, les branches parasitent la lecture de la mare qui semble être le sujet principal. Des 3 dernières je préfère la 6, même si j'aurais préféré une vrai contre-plongée au centre des arbres pour augmenter l'effet de densité et de grandeur végétale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Merci à tous pour vos retours. @Don Pilou En fait je n'avais pris avec moi que le 20mm qui ne peut supporter de filtre et le 100 macro. La 4 a été faite avec le 100 d'où le coté "tassé" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 11 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2016 J'ai un coup de cœur pour la n°7, suivent la n°6 et la n°5. Les autres sont de belles photos, mais un peu pour le coup trop déjà vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés