Brieuc Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Photos prises ce WE sur la Loire au niveau de Blois. Pour la 2eme, j'ai hésité à prendre sans oiseau pour faire un rendu un peu surréaliste. Pour la prise de vue je n'avais que mon compact et j'ai fait les modifications/publication direct sur tablette. C'est plus rapide mais je ne sais pas si les images auront le même rendu sur un autre écran. Sinon pour l'expérience photographique c'est beaucoup plus agréable et même si on ne peut pas tout faire ca me pousse à refaire des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Désolé mais ces photos ne me parlent pas, je n'y vois pas de sujet. Qu'est ce qui t'a poussé à les faire, qu'est ce qui a attiré ton regard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Salut, Pareil que Ben, le traitement a du potentiel mais les 2 compos proposées ne m'évoquent rien, je ne sais pas comment les lire pour trouver un axe d'amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Pour la lecture des images: la première, j'aime bien les escaliers. Je trouvais celui la sympa mais il y avait un grand mur de l'autre coté donc j'ai coupé. Mais c'est vrai que il y a trop ou pas assez et du coup on se perd un peu. Pour la 2ème je voulais prendre l'oiseau en train de pêcher mais ils ont rien trouvé (ou j'ai pas assez attendu) mais je trouvais la texture de l'eau intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Bon pareil que les collègues. La 1 ne me parle pas trop. J'ai du mal à voir qu'est-ce qu'il y à a lire. La rampe ? L'anneau ? L'eau ? Et le pont la haut qu'on voit qu'apporte-t-il ? Si le but était de prendre les escalier, Je pense que ce n'est justement pas gênant d'avoir le mur. Cependant je ne suis pas sur place, donc je ne m'avance pas trop sur une idée de composition. La 2 me plait bien. Je recadrerai pour place l'oiseau sur le point de force en bas et j'augmenterais sa luminosité. Le rendu de l'eau est bien particulier. On croirait que c'est autre chose ! De ce coté là ton traitement apporte vraiment une plus value. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Hello ! Bon ben désolé Je vais pas dire mieux que mes camarades ! J'ai du mal à trouver le point d'accroche et l'intérêt sur tes deux propositions. Notamment sur la #1 où aucun sujet clair n'apparait avec un rendu un pru gris aussi pour ton N&B. La #2 me plaît mieux quand même et je pense qu'elle a un bon potentiel. La texture de l'eau est vraiment intéressante grâce au traitement N&B. Je verrai bien un peu plus de contraste quand même sur l'eau. Par contre, l'oiseau ne ressort pas du tout par rapport aux zones très lumineuses à droite. Un boost de luminosité sur l'oiseau et une réduction des hautes lumières sur la zone à droite, et un peu plus de contraste général et ça fonctionnera beaucoup mieux pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés