Sylvayre Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir à tous ! Je ressors un peu quelques archives qui trainent dans mon dossier d'exportation Lightroom ! Une photo issue de notre semaine bretonne à Crozon avec @Don Pilou et @sanste l'été dernier. Au final, peu de lumière intéressante et des nuages sans texture mais j'ai quand même essayé d'en sortir quelque chose. J'ai un peu travaillé les couleurs mais je reste perplexe (aussi sur la compo...). J'espère que vos avis vont m'éclairer Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Les couleurs sont trés belles et le premier plan est beau. Je trouve que la photo manque de volume ceci est du à la moitié supérieure qui est plate et n’amène rien à la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Yes ! Merci pour ton retour ! J'ai la même impression, il manque un truc sur le tier supérieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Comme on dit la mayonnaise tombe fur à mesure que l'on monte dans la photo. Je me demande si ce n'ets pas l'angle de vu qui fait cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Ouais, j'avais le boitier plutôt incliné vers le sol. Du coup, en remontant dans la photo, tout est écrasé du fait de la focale utilisée. Je vais voir si je peux pas travailler le ciel pour donner plus d'intérêt à la partie du haut. (Je vais sûrement me faire insulter d'ailleurs vu l'idée que j'ai ) stef__92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Hâte de voir ta bidouille J aime beaucoup les couleurs en tout cas Modifié 27 mai 2016 par stef__92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 il y a 3 minutes, stef__92 a dit : Hâte de voir ta bidouille J aime beau les couleurs en tout cas Merci Je me dis que le plus simple serait d'y coller un beau soleil couchant mais je vais pas aller jusque là quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Oui ça serait gros ... Un petit bateau sur la ligne d horizon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 J'accroche pas, entre les 2/3 de roches assez répétitifs et le dernier tiers assez vide, je manque de choses à regarder. Je sais pas vraiment comment dire, peux être que les sujets et les points de lecture sont trop confus, je n'arrive pas à parcourir l'image, je vois juste une grosse masse rocheuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Un 16/9ème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 la texture des rochers est plutôt sympa mais le ciel ne rapporte rien sur cette photo. je pense un gros plan sur les rochers sera plus intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 Pas mal du tout ! en fait ce qui rends la photo pas plus emballante, c'est le ciel qui est trop présent. Je sais c'est la règle des tiers, mais là ça ne passe pas. Possible que ce soit pas prise de vue qui est trop basse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 Ouais, bah disons qu'avec un beau coucher ou lever de soleil, du mouvement dans les nuages... Ça serai mieux ^^ Le trépied était en position haute donc non, je pense ps que c'est pros de trop bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2016 J'aime, je la garde tel quel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2016 J'aime beaucoup ! Mais même remarque que beaucoup sur le tier supérieur qui est un peu trop "vide" niveau texture comparé au reste de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Merci pour vos retours, je vais tenter une V2 dans les prochains jours ! Modifié 31 mai 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2016 Bon finalement, pas de V2. Rien d'intéressant à faire... et j'ai pas envie non plus d'y coller un autre ciel.. Tant pis, ça restera un peu vide et déséquilibré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2016 Branleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2016 Pourquoi tant de haine ? Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2016 Parce que je ne vaut pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés