dringo87 Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Bonsoir, je vous propose une série de 5 photos prises il y'a 2 semaines pas loin de Saint-Michel. J'ai essayé différents traitement sur chacune des photos. 1- 2- 3- 4- 5- Modifié 30 mai 2016 par dringo87 Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 bonne idée d'avoir traiter tes 5 photos de façon différentes je ne suis pas un pro du PT, loin de là je te donne donc simplement un ressenti : 1 : le plus cohérent, colle bien à l'ambiance fin de journée 2 : trop "chaud" 3 : trop "froid" 4 : trop fluo, les couleurs paraissent un peu trop saturée (pas certain que les termes soient les bons) 5 : assez proche de la N°1 mais peut être un peu trop lumineux à part ça, dans ta série, j'aime bien la composition des pavés qui forment un quadrillage horizontal-vertical et les ombres qui découpent ce quadrillage en diagonale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 @tonton Merci bcp pour ton retour et je pense que tu as tout dis et je suis d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Pourquoi ils mettent tous les pieds en l'air? J'aime bien le cadrage, mais si tu peux essayé de te rapproché de la même température sur toute les photos ca donnerait peut être plus de force à ta série. Je préfère la 3 et la 5. Le jeux des ombres et le cadrage est plus sympa. Pour la 4, il aurait peut être fallut plus décalé pour voir les personnes en entier ou alors coupé jusqu'a voir que les jambes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 @Brieuc haha c'est l'été il faut aérer en fait j'ai proposé différents traitement pour savoir ce que je dois garder (perso j'aime le traitement sur la 1ère et 3ème donc je voulais avoir des avis sur les différents traitements). je suis d'accord pour la 4 j'aurai peut être dû me pencher plus pour les prendre en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 des points de vue assez classique tu nous as habitués à mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Hello ! J'aime bien l'idée de cette série, ça fonctionne très bien je trouve. Par contre, niveau traitement je partirai sur un deux traitements "à la mode" (un peu délavés avec les noirs relevés) donc soit le 1 ou le 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 @kermittou je vais essayer de faire mieux la prochaine fois @SylvayreMerci Sylvain, c'est aussi le style de traitement que j'applique sur la plupart de mes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Même avis que les précédents pour ce qui est de la bdb, j'aurais préféré quelque chose de plus uniforme. Coté compo j'aime beaucoup ton idée, même si dans certains cas ça peux faire voyeur Une préférence pour la n°1,3 et 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 @Sun haha j'espère qu'on va pas me prendre un jour pour un voyeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2016 Très bonne idée de série. Pour la compo dans la 2 et la 4 le flou du bord bas de la photo et trop présent pour mes petits yeux. Pour le traitement, je trouve que celui de la 5 est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2016 @sanste hello Merci pour ton retour je vais appliquer le traitement de la 5ème sur les autres alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés