naturalk Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) voici une photo du phare de marbella qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de composition? Modifié 9 juin 2016 par naturalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) edit Modifié 9 juin 2016 par naturalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2016 Hello, Si tu veux une critique approfondie sur certaines images, je te conseille de n'en poster qu'une (ou deux à la rigueur), quitte à en poster une plus tard (genre demain ou dans deux jours) Ici on est plus dans une série donc on critiquera plus la cohérence et le rendu global. Si ça te convient en critique de série, je repasse un peu plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 tu as raison je vais en reposter une de la série que je n'ai pas mise encore et qui me semble meilleure dans la composition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 Sympa mais les côtés me gène, ça n'apporte rien au contraire ça ferme l'image et ça fait parasite car ton objectif est le phare. Si tu avais 90% de végétation avec un trou et voir le phare au loin peut être ça marcherait bien mieux. Là j'aurais pris que le ponton en pierre et le phare le tout en partant de la gauche et centrer, ok classique mais je la trouverais plus juste niveau composition. Côté objectif il est sale, tu auras du prendre 5mn pour enlever les tâches dans le ciel par exemple. Pour le traitement des couleurs ou BdB je la trouve neutre... Et pour finir, lol, je me serais baissé pour le pas avoir la mer derrière le ponton de pierre, ainsi tu aurais eu une photo avec le ponton avec au dessus le ciel et en bas la mer, puis le phare qui ouvre ensuite aux ciel et mer totalement, tout centrer au milieu de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 Salut ! Alors moi, à l'inverse, je suis pas gêné par la végétation. J'aurai tout aimé en voir un peu plus. J'aime la texture de l'eau et les strates de bleu. Le mur à droite me gêne par contre. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il a reçu un traitement local (peut être un éclaircissement) et c'est assez visible. Ça donne un halo autour (pareil sur la végétation mais en moins visible). À partir du moment où ce genre de choses se voient, il faut améliorer le traitement local, qu'il soit plus precis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 il y a 44 minutes, Sylvayre a dit : Salut ! Alors moi, à l'inverse, je suis pas gêné par la végétation. J'aurai tout aimé en voir un peu plus. J'aime la texture de l'eau et les strates de bleu. Le mur à droite me gêne par contre. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il a reçu un traitement local (peut être un éclaircissement) et c'est assez visible. Ça donne un halo autour (pareil sur la végétation mais en moins visible). À partir du moment où ce genre de choses se voient, il faut améliorer le traitement local, qu'il soit plus precis. Je suis d'accord avec @Sylvayre mais ce qui me gêne c'est le rocher à gauche (c'est peut être ce que @Sylvayre appelle le mur à droite ???) @Olivier es tu certain que c'est l'objectif qui est sale (j'aurais plutôt dit que c'était des poussières sur le capteur pour des taches aussi nettes, non ?) Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 @tonton : en effet, c'est le rocher à gauche et non pas le mur à droite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 bonsoir a tous merci pour vos commentaires ça me force à toujours mieux réfléchir pour les futures prises, a gauche c'est le tronc d'un palmier pour les poussières j'ai eu peur que ce soit le capteur, mais j'ai nettoyé le filtre et l'objectif et j'ai repris une photo de ciel il n'y a plus de tache ouff. pour le traitement c'est vrai que j'ai un peu corrigé l'exposition du tronc et de la feuille de palmier, je suis en vacance et je n'ai pas de souris donc j'améliore tout ça en rentrant Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 Haha en effet, si tu fais ça au touchpad, ça rajoute pas mal de difficulté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Je suis partagé: Trop ou pas assez .... Si tu veux un premier plan sur la photo, je pense qu'il faut y aller franchement. Il aurait fallu plus de végétation pour encadrer le phare, avoir un carde naturle. A l'inverse, tu aurait pu épurer ta photo et ne prendre que le phare avec le banc de cailloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 12 heures, naturalk a dit : bonsoir a tous merci pour vos commentaires ça me force à toujours mieux réfléchir pour les futures prises, a gauche c'est le tronc d'un palmier pour les poussières j'ai eu peur que ce soit le capteur, mais j'ai nettoyé le filtre et l'objectif et j'ai repris une photo de ciel il n'y a plus de tache ouff. pour le traitement c'est vrai que j'ai un peu corrigé l'exposition du tronc et de la feuille de palmier, je suis en vacance et je n'ai pas de souris donc j'améliore tout ça en rentrant je ne veux pas jour les oiseaux de mauvais augure mais tes photos sans tache ont été prises à quelle ouverture ? pour être certain qu'il n'y a pas de poussière sur le capteur, prends 2 ou 3 photos d'un fond uniforme et ni trop clair ni trop sombre,avec le diaphragme bien fermé (f/13 ou f/16) s'il n'y a rien, tu peux être rassuré si les taches réapparaissent, c'est que des poussières son sur ton capteur et là c'est au minimum soufflette dans la salle bain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 @tonton merci pour le conseil j'essaye demain @Sylvayre @sanste @Olivier voici qq cadrage différent laquelle est la meilleure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Pour c'est la dernière ! Simple et efficace ! Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 La dernière est très simple mais peut être un peu trop. J'aime bien la toute première qui donne une idée de la ou on est. C'est vrai que j'aurais aimez voir plus de feuillage pour faire 3 bords bord de la photo avec mais j'aime bien l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Le 11/06/2016 at 22:45, naturalk a dit : Mon choix se porte sur cette version: simple, épuré et graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2016 wow il y a eu du trafic depuis la dernière fois que je suis passé ! ^^ Dernière image pour moi. souvent c'est le plus simple qui marche le mieux. Reste une pose longue le soir avec le soleil couchant et banco ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés