Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oslo

Messages recommandés

Salut !

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ta photo. On dirait un petit matin avec la ville qui se réveille, ça me plait bien. Techniquement, j'ai rien à redire, la pose longue est maitrisée et les perspectives sont bien redressées, le tout avec de belles étoiles sur les spots lumineux !

J'ai quelques détails qui me gênent un petit peu quand même. J'ai l'impression que ça penche un peu à droite. C'est peut-être qu'une impression donnée par la diminution en taille des batiments aussi, je ne sais pas trop. Après, je regrette juste la corde et les tuyaux qui cassent les reflets. (bon ok, pas facile à supprimer :D)

je n'interviens jamais dans la critique parce que je suis débutant, j'adore ta photo j'aurai aimé la prendre :)  

c'est quoi tes exif? tu l'as prise a quelle heure? 

Le 09/06/2016 at 22:56, Sylvayre a dit :

Salut !

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ta photo. On dirait un petit matin avec la ville qui se réveille, ça me plait bien. Techniquement, j'ai rien à redire, la pose longue est maitrisée et les perspectives sont bien redressées, le tout avec de belles étoiles sur les spots lumineux !

J'ai quelques détails qui me gênent un petit peu quand même. J'ai l'impression que ça penche un peu à droite. C'est peut-être qu'une impression donnée par la diminution en taille des batiments aussi, je ne sais pas trop. Après, je regrette juste la corde et les tuyaux qui cassent les reflets. (bon ok, pas facile à supprimer :D)

Je suis OK, pour la corde dans l'eau  ET encore je n'ai pas tout pris en photo coté gauche car il y 4 grues, l'endroit est en travaux :(

Le 10/06/2016 at 00:14, naturalk a dit :

je n'interviens jamais dans la critique parce que je suis débutant, j'adore ta photo j'aurai aimé la prendre :)  

c'est quoi tes exif? tu l'as prise a quelle heure? 

Pour les exif:

ISO:50

Ouverture: 13

Durée pause:1 Minute

Il était 22h44 à oslo il fait nuit de minuit a 3h du matin :o

J aime beaucoup les teintes de cete photo.

Pour ma corde ca serait mieux sans effectivement mais ca tu n y peu strictement rien. 

Ca aurait peut etre valu d etre moins serré sur le dernier bâtiment à gauche mais au vue de ton commentaire c était  difficile.

Mis à part ca c est une belle photo qui me plait :-)

belle photo !

comme @Sylvayre et @Sun je trouve que ça penche un peu

comme @stef__92 j'aime beaucoup les teintes

mais au contraire j'aurais cadré encore plus serré pour éliminer la grue à droite et le bout de tuyau en bas à gauche

Il y a 14 heures, sanste a dit :

Pour les exif:

ISO:50

Ouverture: 13

Durée pause:1 Minute

Il était 22h44 à oslo il fait nuit de minuit a 3h du matin :o

tiens donc pourquoi iso 50 ? plutôt que 100 ? 

incroyable apres 3 heures c'est le plein soleil ?:) 

Il y a 20 heures, naturalk a dit :

L'ISO 50 permet d'allonger la durée de la pose (si on ne peut pas rajouter de filtre ND). D'un point de vue "bruit", la valeur de base est à 100 (celle ou tu auras le moins de bruit), 50 est juste une extension basse qui ne change pas grand chose à la qualité d'image. (Certains disent même que la dynamique est plus faible mais c'est probablement du gros pinaillage)

Le 11/06/2016 at 22:50, naturalk a dit :

Comme l'a dit @Sylvayre, l'idée est d'allonger la durée de l'exposition. SAuf qu'ici j'ai oublié de repassr l'ISO a 100 car en ouverture je suis a 13. Juste avant j'ai fais une photo en iso 50 ouverture 22 ;) 

3H du mat c'est pas plein soleil mais il fais déja jour ;)

Modifié par sanste

c'est le genre de photos urbaine que j’affectionne , en faible luminosité.

j'aurais recadrer pour supprimer cette corde au premier plant et dommage pour cet sorte de tuyau qui traverse l'eau.

Le 25/06/2016 à 01:59, A-snowboard a dit :

J'aime bien les couleurs et ce style de photo en général. :)

Mêmes critiques que sylvain pour les tuyaux et la penchouille ^^

Ah si, je dirais que c'est un poil trop lumineux.

Les tuyau si j'avais pu les enlever :( j'ai essayer de les integrer a la composition en changeant mon angle de vue