sanste Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour, J'ouvre le post de la sortie Pano au mont Valérien, les présents étaient:@Sun, @tonton, @dagaris Ci-dessous mon pano composé de 8 photos assemble sous Microsoft ICE puis exporté sous lightroom. Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 ça c'est du pano ^^ Pas très fan car ça sonne un peu vide. Sans doute la colorimétrie y joue un peu. A refaire en soirée T'as pas assemblé directement sur LR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 3 minutes, A-snowboard a dit : A refaire en soirée c'est pas faux, mais à l'heure de l'apéro, on buvait l'apéro !!! je vais essayer de jouer si j'arrive à débuguer mon DxO !!! Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Merci @sanste d'avoir organisé cette sortie bien sympa. Je confirme ce que dit @tonton, en soirée en était en mode pose chaise longue @sanste, ton pano est très propre Alors moi j'ai opté pour le Grand Paris vue que c'est tendance Assemblage de 19 photo sous Affinity Photo. Je ne sais pas ce qui se passe, mais le pano est systématiquement redimensionné à la fin de l'upload sur le forum. Je vous met un lien exerieur 27333939433_df8fd9b866_o.jpg Faut que je redresse un peu les tours de la Défense. Modifié 27 juin 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Cool, j'aime bien les panos. Et j'aime bien ICE aussi. Je trouve que c'est d'une efficacité redoutable. J'aime bien traiter au préalable dans LR. En général, je prends la photo où se trouve mon sujet et je crée mon équilibre sur cette photo pour ensuite synchroniser sur les autres, puis passage dans ICE, sans repasser sous LR \o/ Ta photo est cool, mais je dois avouer que le fait que la Tour soit ni centrée, ni excentrée me perturbe vaguement. Et ça aurait donné quoi avec une photo en moins à gauche ? Et avec un peu plus de dehaze ? Modifié 27 juin 2016 par Bambix sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 10 heures, A-snowboard a dit : ça c'est du pano ^^ Pas très fan car ça sonne un peu vide. Sans doute la colorimétrie y joue un peu. A refaire en soirée T'as pas assemblé directement sur LR ? LR n'a pas voulu prendre plus de 5 photos pour le pano, mais ICE marche trés bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 10 heures, Bambix a dit : Ta photo est cool, mais je dois avouer que le fait que la Tour soit ni centrée, ni excentrée me perturbe vaguement. Et ça aurait donné quoi avec une photo en moins à gauche ? Et avec un peu plus de dehaze ? Je fais le test ce soir @Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 10 heures, Bambix a dit : Cool, j'aime bien les panos. Il fallait venir :), j'en ferais une en septembre au même endroit mais au couché de soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) @Sun trés beau pano. je ne voulais pas prendre le premier plan car je pensais que cela allez etre "moche". J'ai eu tord, cela amène du relief intéressant à la photo. Bravo. Modifié 28 juin 2016 par sanste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 10 heures, sanste a dit : Il fallait venir Ouais, si j'aurais pu, j'aurais viendu Mais j'ai peur que mes prochaines sorties ne soient qu'en septembre vu mon emploi du temps de tarba... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 il y a 17 minutes, Bambix a dit : Ouais, si j'aurais pu, j'aurais viendu Mais j'ai peur que mes prochaines sorties ne soient qu'en septembre vu mon emploi du temps de tarba... Garde toi au moins les 1er jeudi du mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Merci @sanste pour la sortie c'était sympa, j'ai même attrapé mon premier coup de soleil de 2016 ! voici mes 2 photos : 1 : petit pano = 4 photos assemblées avec ICE : 2 : grand pano = 15 photos assemblées avec ICE : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Sympas vos panos ! J'aime bien les tons bleutés et le tapis de nuages sur ta photo @sanste ! Par contre, c'est dingue mais j'ai l'impression que la Tour Eiffel penche... mais je pense que c'est une illusion à cause de la lisière des arbres et des immeubles qui cachent aussi la base de la tour en partie. Très sympa ton point de vue aussi @Sun ! C'est génial de pouvoir zoomer et voir tous ces détails, et avec le premier plan ça foncitonne bien. @tonton : préférence pour la première qui montre un beau contraste entre la ville polluée et le bois. Ta seconde est sympa aussi mais elle manque un peu de premier plan (ou alors elle en a trop ), c'est un peu entre deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. sanste Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 ON refera une sortie au meme spot fin septembre je pense pour un coucher de soleil / heure bleu tonton, Bambix, Sylvayre et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Il y a 8 heures, sanste a dit : ON refera une sortie au meme spot fin septembre je pense pour un coucher de soleil / heure bleu Cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 En attendant que @dagaris traite ses photos, en voici une des coulisses : dagaris a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Et si j'ai tout compris, le trépied tourne sur lui même tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 C'est ça @A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagaris Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Le Sunday, July 03, 2016 à 19:46, tonton a dit : En attendant que @dagaris traite ses photos, en voici une des coulisses : Ahi!!! J'espère que vous allez pas trop attendre!!! J'ai un peu de mal à faire l'assemblage, je suis sur un vieux Mac. Conseils sur le logiciel?? Sinon je dois faire le travail sur le pc du boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 @dagaris, le plus simple d'utilisation, je pense que c'est ICE et microsoft a même pensé à en faire une version pour mac (gratuite) sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Le 28 juin 2016 à 10:03, sanste a dit : @Sun trés beau pano. je ne voulais pas prendre le premier plan car je pensais que cela allez etre "moche". J'ai eu tord, cela amène du relief intéressant à la photo. Bravo. Merci, j'ai pas mal hésité @tonton, du coup je préfère ton pano ou l'on vois aussi le premier plan. Comme on peux le voir sur la photo du backstage, on a plus profité de la vue que fait des photos et on aurais eu tord de s'en priver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagaris Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 10 minutes, tonton a dit : @dagaris, le plus simple d'utilisation, je pense que c'est ICE et microsoft a même pensé à en faire une version pour mac (gratuite) Merci, j'essaie de le telecharger mais je crois que ma version de OS est trop vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Bonjour @dagaris , de mon coté j'ai utilisé Affinity photo un soft acheté sur l'app store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 8 minutes, dagaris a dit : Merci, j'essaie de le telecharger mais je crois que ma version de OS est trop vieille. Au temps pour moi chez Mac : ICE ce n'est pas un logiciel pour pano @Sun a utilisé Affinity et je crois qu'il est en mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Oui il est sur Mac, mais il n'est pas gratuit, il était autour de 50€ quand je l'ai acheté. Pour celui qui n'a pas photoshop et qui cherche un soft pas cher et performant je vous le conseille. Je traite mes photos studio avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés