Don Pilou Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour à tous! Le beau temps semble enfin vouloir durer plus de quelques heures, ce qui m'a permis de ressortit mon 6D défiltré et de me remettre à l'infrarouge couleur, ici à 665nm. Le but est de donner un aspect doré aux feuilles des arbres. Contrairement au rendu blanc à 720nm, ici la gestion des couleurs est assez ardue : la saturation arrive vite, il faut savoir doser à la fois l'exposition, le contraste et la saturation des couleurs pour obtenir un rendu ni trop flashy, ni trop pastel. En plus de la saturation, la teinte a été inversée sélectivement pour supprimer la dominante bleue des nuages et des murs des Invalides. J'ai fait le tour je pense, la suite en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2016 Pas mal et original. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les arbres en arrière plan. Le jaune n'est non pas saturé mais ça manque de détail. J'y vois une partie claire plate et une partie sombre. :/ Mon seul regret c'est le sol, qui est gris. ça fait dessat partielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2016 Une V2 éditée cette nuit, avec une exposition moins forte au niveau des sapins et de la terre (qui est marron). CQ78 et Bambix ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2016 Bien mieux la seconde version, même si la partie du fond est inchangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2016 Hello, J'aime plutôt bien le traitement de la végétation et du ciel par contre le bâtiment est un peu écrasé. Je n'aime pas trop les aplats blancs du bâtiment (manque de texture) sans compter que le pommeau de Napoléon ne ressort pas. C'est du à l'objectif ? Une volonté ? + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2016 @Itaub : le rendu du bâtiment est avant tout dû à l'effet infrarouge sur les pierres, de même qu'il ne permet pas d'obtenir toutes les couleurs en sortie de boitier. Merci pour ton passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés