Aller au contenu
Forum Photo Paris

12/12/2013 - Paris / ZAC Tolbiac - Architecture/Nuit


A-snowboard

Messages recommandés

Bon un petit nouveau qui propose une sortie le lendemain de son inscription, je dit chapeau ! :)

Je crois que c'est la première fois que ça arrive ! :clap:

Bah sur le principe je suis parfaitement dispo ce jour là, même que je suis dispo plus tôt dans la journée !

Pour le lieu, ça dépend du type de photo choisi :

- Pose longue je suppose ?

- Architecture : Bâtiment modernes ? Anciens ? Ponts ? Routes ?

Allez, accouche ton idée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah oui, photos de nuit donc plutôt poses longues ou très longues, ou aussi quelques photos de rues de nuit en allant taper dans les ISO...

Sinon, je n'ai pas d'idée très précise en toute honnêteté.

Mais il y a toujours des classiques :

- Biblio F. Mitterrand (et tout le nouveau quartier autour, voir la gare d'Austerlitz, et les ponts aux alentours)

- Canal St Martin / Bassin de la Villette

- Champs Elysées

- Montmartre

...

Bon, mais il faudrait pas être que 2.

D'autres participants ?

D'autres idées ?

D'autres idées d'endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie est un peut loin pourqu'il y ait du monde qui se manifeste de suite. En général je propose les sorties une semaine avant ! :P

Perso j'ai jamais fait le Canal St Martin de nuit, ça me brancherais bien ! :) Même si j'ai un peut du mal a cerner le potentiel nocturne du lieu. :/

Pour les idées, je repasse plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah, j'ai préféré m'y prendre un peu à l'avance pour être sur que les gens aient le temps de voir la sortie.

Je ne suis pas habitué du lieu, je ne connais pas la fréquentation et les habitudes ;-)

(et accessoirement, je ne suis pas trop libre avant, et si j'attends pour proposer, il y a autre chose qui va se mettre à la place... héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!!

Contrainte zappée pour le 19 comme proposé initialement. Je propose le 12/12 (une semaine plus tôt) à la place.

Promis je change plus :P

A-snowobard: toujours dispo à cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'irait oui.

Pour avant la nuit, je suis d'accord dans le principe, mais à cette saison, avant la nuit, c'est 17h, et pour moi , c'est beaucoup trop tôt (et de plus, la transition jour-nuit est aussi beaucoup plus courte l'hiver - donc à mon sens, ca vaut moins le coup)

Mais si certains veulent y aller avant, why not, et on peut se rejoindre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!!

Contrainte zappée pour le 19 comme proposé initialement. Je propose le 12/12 (une semaine plus tôt) à la place.

Promis je change plus :P

A-snowobard: toujours dispo à cette date ?

:boulet:

Oui je suis dispo ce soir là ! ;)

Connais pas le ZAC Tolbiac, donc pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu de RDV, je propose de commencer à la biblio F. Mitterand, par exemple devant la passerelle qui va vers Bercy.

Le lieu est sympa et il est possible d'y faire des photos pendant un petit moment en attendant les éventuels retardataires.

Et ensuite, à partir de là, on pourra se ballader dans le nouveau quartier qui commence juste après la biblio.

Pour l'heure, je ne suis pas encore sur de pouvoir être dispo avant 20h.

Maintenant si un groupe veut commencer plus tot, possible, et je vous rejoins à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas vu son message :setape:

Bah bien que t'es la bienvenue aurélie. Par contre faudra pas hésiter pour les questions. En effet on est entre passionné et on a tendance à faire ses photos et de causer de tout et rien. (Bon ça dépend des sorties)

Ce n'est pas une sortie type cours avec quelqu'un qui donne les techniques. Mais il est évident qu'on va répondre à tout type de questions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grincheux : moi je pense rester au moins jusque vers 23h/23h30, donc c'est possible que tu nous rejoignes à 21h sans problème, il y aura encore de quoi faire (on s'échangera les tel pour se retrouver)

Bon si je résume les participants :

- A-snowboard

- narayama

- Tizzi (à confirmer)

- Alphapix

- Aurelie92 (à confirmer)

- Grincheux (à partir de 21h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une question de visibilité, édite ton tout premier post en y mettant les infos à jour (dont ton dernier post). Comme ça personne n'a à chercher dans les messages pour trouver (ou pas) l'information qu'il souhaite.

EN TANT QU'ADMIN: Je sais que cette rubrique est fermée au public, seul les membres voient ce qui est écrit ici. Ce n'est pas pour autant une raison pour mettre les numéros de téléphone en public ! (Je le rappelle car ça arrive de temps en temps).

Par Message Privé, c'est de la correspondance privée, donc no souci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...