Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie improvisée (Paris 13e) du 22/09/15


Toodas

Messages recommandés

Ce fut, malgré le vent et la pluie, une bonne soirée.  Merci à Gief-Kan de l'avoir organisée :)

Pour résumé, on s'est baladé dans le 13e, de place d'Italie à la BNF.

Ma première photo, j'avais oublié de faire la map et je trouve le résultat sympa. Déjà vu mais sympa:

560303a07a44b_pluie_de_lumire.thumb.jpg.

Une flaque sur une dalle du 13e. Le flou sur l'eau est du au vent et au temps d'exposition. J'aurais préféré avoir une flaque lisse et immobile

IMGP4727.thumb.jpg.14dbe27274a3df2064a0b

Dans celle ci, une inconnue essaye d'amené Divylune dans son mur ;

IMGP4731.thumb.jpg.261e6e7d3fcf8f3a7d5fe

 

Et une petite dernière, pas pour son esthétique mais pour la blague:

IMGP4743.thumb.jpg.0a9e40a841a099a60eb28

Nous avons poussez jusqu'à la BNF, mais je vais peut être utiliser les clichés pour le concours "autre regard" ;)

En espérant que pour la prochaine sortie, la météo soit plus clémente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ta série avec les petits commentaires. J'ai eu un fou rire sur la 3e ^^ je m'étais pas rendu compte du ridicule du truc :D

Je trouvais l'idée marrante sur le coup et ça marche assez bien au final (même si je me suis légèrement foiré sur la MAP). En tout cas merci de t'être prêtée au jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toodas, 

j'aime bien la 1ère même si j'aurais préféré que l'on distingue mieux les toit en pagode.

Gief-kan,

J'aime bien les 2 avec une préférence pour la 1ère. La 2ème est un peu trop sombre en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu gief, t'es hyper net pour une ouverture à f1,4. Je fais la même chose je n'ai pas autant de détail. :/

Suffit de savoir choisir son matos :-D

Je blague. 

Pas d'accentuation en PT en tout cas. Et de mémoire +2 ou 3 en clarté, quasiment rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2229.jpg

 (c'est la même flaque de Toodas)

IMG_2249.jpg

Tourner à droite

(petit pb de MAP mais j'aime bien) 

IMG_2259.jpg

Rue Regnault

j'ai essayer de recadrer et de redresser avec LR (j'étais au niveau du sol)

IMG_2267.jpg

BNF dans le vent

Modifié par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netteté impressionnante Gief sur ta première. Par contre je trouve une légère penchitude vers la droite, et une distorsion (l'horizontale du haut des portes est courbée)

Alors soit le sigma 35mm a une déformation très spécifique à cet endroit là, soit c'est la porte qui est un peu bancale, car toutes les autres horizontales sont bien droites :

Sans_titre.thumb.jpg.3f712c8c46f83f7bc2b

CQFD

 

Modifié par Gief-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffée aussi par la netteté à f1.4, je dois revoir mes basiques je crois ^^

Très sympas vos séries

 

Voici la mienne. Rien de bien passionnant mais la ballade était agréable.

La dernière pour le coup n'est pas en N&B car dommage de lui ôter sa couleur dorée

 

1- Sonne le Gong !  En plein milieu de cette résidence, oseras-tu sonner le gong ?

Ballade_1379.jpg

2- La seule flaque :D

Ballade_1388.jpg

3- Arrière d'un restaurant chinois

Ballade_1396.jpg

4- Way to go out!

Ballade_1403.jpg

5-Golden stairs

Ballade_2.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dernière ligne droite avant d'aller me coucher!

@Toodas :

  • 1 : pas fan du genre "bokeh only", pour moi ici il manque un sujet net, même infime. Sinon les hautes lumières sont trop rattrapées pour moi, le rendu des lumières est un peu terne.
  • 2 : une compo entre deux, j'aurais bien vu un format portrait afin de se focaliser sur les immeubles du fond et dégager la compo.
  • 3 : l'idée est rigolote, par contre je trouve la réalisation trop statique (contraste entre le dessin qui marche et Ludi qui ne bouge pas).
  • 4 : sans plus, l'idée est là mais la réalisation ne suit pas :/.

@Gief-Kan :

  • 1 : top avec tous ces cadres que vient perturbé le sujet. La compo aurait pu être décalée un poile à droite (niveau archi) mais dans ce genre de scène je peux comprendre que l'action à capter soit plus importante que le "millimétrisme" du cadrage.
  • 2 : pas super fan du format, les lignes de fuite ne fuies pas assez vers le haut (logique) et le spot rasant en bas me perturbe.
  • 3 : là typiquement @Divylune avait sa place ;). J'aime bien l'ambiance et le graphisme créé par les néons. Niveau archi j'ai l'impression que tu as voulu aligner le mu de droite, du coup celui de gauche penche car les perspectives devraient être redressées.

@Brieuc :

  • 1 : très bien vu et réalisé, RAS.
  • 2 : classique mais trop raz de terre pour moi, du coup la compo me semble trop écrasée.
  • 3 : j'aime bien le graphisme que ressort.
  • 4 : belle expo, mais je trouve la compo trop serrée et surtout les perspectives trop déformées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : j'aurai du lever la jambe sur la photo de Toodas en effet! 

Pour ta 2e remarque, tu sais ce que j'en pense ;)

Ahah, tu étais la plus photogénique du groupe il semblerait, je n'y suis pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan :

  • 1 : top avec tous ces cadres que vient perturbé le sujet. La compo aurait pu être décalée un poile à droite (niveau archi) mais dans ce genre de scène je peux comprendre que l'action à capter soit plus importante que le "millimétrisme" du cadrage.
  • 2 : pas super fan du format, les lignes de fuite ne fuies pas assez vers le haut (logique) et le spot rasant en bas me perturbe.
  • 3 : là typiquement @Divylune avait sa place ;). J'aime bien l'ambiance et le graphisme créé par les néons. Niveau archi j'ai l'impression que tu as voulu aligner le mu de droite, du coup celui de gauche penche car les perspectives devraient être redressées.

Pour la petite histoire de la 1, je m'approchais de cette entrée qui me plaisait, pour voir ce que l'on pouvait en faire... et la le mec arrive et me dit "tu fais des photos ?" moi "bah ouais je regarde ce que ça donne", lui "vas-y prend moi en photo", "euh.. ok" (et je précise qu'il était déjà au tel quand il est arrivé). Il s'est mis face à moi en reprenant sa discussion au téléphone... bah j'allais pas faire mon chieur pour cadrer pendant 5 minutes, j'ai ajusté au mieux le cadrage pour être d'équerre et clic/clac. J'en ai refait après plus tranquillement, mais vides et c'est celle-ci qui a le plus de charme (je n'en ai qu'une avec le mec, il est parti tout de suite après le clic).

2 : oui oui, j'ai voulu en tirer quelque chose de cette photo car j'aimais bien le rendu métallique mais rien de génial, je suis bien d'accord.

3 : Pour le coup, celle-ci je l'ai avec des passants, mais j'aime moins. Il aurait vraiment fallu faire une mise en scène, un mec vraiment louche, enfin je sais pas. Sinon j'ai revérifié les verticales en traçant des droites, c'est droit des deux côtés (ou alors on chipote vraiment au pixel prêt !). Par contre, à gauche, les portes métalliques rouges sont défoncées et donc pas droites. C'est peut être cela qui crée une illustion d'optique. Mais les verticales qui suivent sont bien droites.

 

@Divylune : la 1 est un peu trop bruitée pour moi. Pourquoi f10 et 6400 iso ? Je te dis pas d'être à 1.4 mais f/4 ça me semble largement suffisant vu que quasi tout est sur le même plan, non ?

2 et 3 : je les aime bien ! Très chouettes

Moins convaincu par 4 et 5.

 

Pour les autres en pause longue, je trouve qu'il manque pas mal de netteté. :/

@A-snowboard : je n'ai pas utilisé le pied pour ma part, mais il y avait pas mal de vent (enfin en extérieur, pas dans les parkings ;-)) et je pense que cela ne contribue pas à une netteté maximale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divylune : la 1 est un peu trop bruitée pour moi. Pourquoi f10 et 6400 iso ? Je te dis pas d'être à 1.4 mais f/4 ça me semble largement suffisant vu que quasi tout est sur le même plan, non ?

1ère photo de la soirée.... j'ai pas changé mes réglages et malheureusement j'étais en ISO auto ^^ et déjà à f10. Donc oui le rendu est dégueulasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'est jamais trop tard, en voici 2 de la BNF avec un point de vue classique sur le forum (et pas parfaitement symétriques car les photos ont été prises de nuit, et je ne voyais rien dans le viseur pour aligner cela comme il faut ! :-p)

20150922_2245_JFC_9494.thumb.jpg.a276235

20150922_2244_JFC_9491.thumb.jpg.04fe1c2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...