Aller au contenu
Forum Photo Paris

Parc de la Villette

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour la petite histoire :
- En allant au parc, un pigeon me chie dessus.
- Je fais cette photo.
- Je vais au niveau de la cité des science car j'avais repéré en spot que je voulais prendre en photo : je me fait éjecter car il faut une autorisation... Oui à 5h30 du mat !

"Mr, si vous voulez une autorisation, il faut attendre à 10h, ça va ouvrir et vous pourrez demander". :siffle:

Pour la photo, j'ai rajouté un filtre polarisant et je suis passé à iso 50, et j'ai fermé plus que d'ordinaire (f/13)  pour pouvoir rajouter du temps de pose. Je n'ai qu'un nd1000, c'est trop fort.

Bref, j'ai que cette photo de cette mini sortie. A vos avis :)

vilette- 003.jpg

Modifié par A-snowboard

Merci pour ton retour. J'ai hésité pour le cadrage, et je me suis dit, et tiens et si je laisse tel quel ?

Voici une proposition en 16/9

vilette- 001.jpg

Pas mal ton image dis donc. Assez glacial comme ambiance par contre (merci la led du lampadaire) Tu devrais poster plus souvent sur le forum, ça vaut le détour pour nous :D

Salut,

Le rendu des couleurs est bon pour moi, pas trop saturé. La V1 a trop de ciel de mon point de vue, et je ne suis pas fan des cadrages 16/9ème du coup j'aurais essayé de zoomer et de baisser le point de vue. Sinon ça passe.

@tmilaret75 : il faudrait poster plus souvent avec ce type de photos ;)

il y a 2 minutes, Don Pilou a dit :

Salut,

Le rendu des couleurs est bon pour moi, pas trop saturé. La V1 a trop de ciel de mon point de vue, et je ne suis pas fan des cadrages 16/9ème du coup j'aurais essayé de zoomer et de baisser le point de vue. Sinon ça passe.

@tmilaret75 : il faudrait poster plus souvent avec ce type de photos ;)

Cool pour le rendu de couleur, j'ai toujours peu d'aller un poil trop loin.

Pour le cadrage, mon souci est surtout à droite, j'ai le panneau "cabaret sauvage" sur le pont que je ne veux pas couper (même si on le lis pas) et juste en dehors du champ j'ai un vulgaire panneau de signalisation.
En point de vue, je ne suis pas très haut de mémoire, à 50cm ou un truc comme ça.

La version 16/9 est vraiment bien plus adapté. Effectivement, tes couleurs sont plus lumineuses et claquantes que les miennes mais il ne s'agit que d'un simple réglage (du coup j'ai rajouté un poil de ton bleu et de luminosité sur la mienne, comme quoi le travail photo des autres influencent aussi nos propres retouches ;-)).

il y a 15 minutes, tmilaret75 a dit :

La version 16/9 est vraiment bien plus adapté. Effectivement, tes couleurs sont plus lumineuses et claquantes que les miennes mais il ne s'agit que d'un simple réglage (du coup j'ai rajouté un poil de ton bleu et de luminosité sur la mienne, comme quoi le travail photo des autres influencent aussi nos propres retouches ;-)).

Ravis d'être un Maître ! :dehors:
A défaut d'un autre cadrage, effectivement le 16/9 passe mieux.

T'as plus qu'a créer un topic et mettre ta photo pour avoir un avis ;) (et qu'on se fasse plaisir pour les yeux ! )

Modifié par A-snowboard

• 1 month later...

Petite correction de l'image.
J'ai appliqué le profil du boitier (qui me permet d'avoir les vraies couleurs du boitier)
Les différences sont minimes mais en changement :

- le dessous du pont suspendu est plus rouge et non jaune orangé

- meilleure bleu du ciel

- mini-suppressions des défauts. (sur le quai)

J'ai l'impression que ce n'est pas super flagrand, faute au fichier sRVB, et non RVB.

La villette 1.jpg

Modifié par A-snowboard