Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°7 ("Poisson(s)")


Ben

Messages recommandés

Pas inspiré du tout mais voulant participer, j'ai fait avec cette copie de la fresque dite des poissons volants (Phylakopi, île de Milo dans les Cyclades). 

FPP poissons-4.jpg

 

Pour éviter tout malentendu, je précise que c'est une vraie fresque achetée en Grèce il y a plusieurs décennies, une copie mais une vraie fresque et pas un scan ou photo de revue ou d'un truc de ce genre.

 

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jusqu'à dimanche soir ? Ya peut être moyen de croiser l'étale d'un poissonnier en Bretagne ce weekend :siffle:

J'essaierai de trouver qqch.

Edit : merde je viens de voir que c'est pour samedi soir, ça va être court :(

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gief Kan a dit :

 @Ben, si tu postes dimanche soir, on ne t'en voudra pas. Il n'y a rien à gagner ici :-)

 

Ah, non ! Pas d'accord : y en a qui se font ch** à déplier le trépied, connecter les flashes pour photographier une fresque pour être dans les temps et d'autres à qui on accorderait des passe-droits pcq ils ont cramé dans un éclairage lors d'une séance studio ?

 

Hein ? Tu dis ? C'est @Ben, alors, bon, pour une fois, allez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, quelques commentaires sur les photos :

- @AlphaO : Ce n'est pas une idée que je renierais mais la compo aurait mérité un peu plus de recherche.

- @AB : La fresque est magnifique et la photographie parfaitement maîtrisée. Nickel.

- @agat : J'admet que l'on ne doit pas tout à fait être serein à faire une photo devant un étal de poissons, mais là, aussi, il y a peut être moyen d'améliorer le rendu. Ce qui m'aurait plu (mais, comme dirait AB, ce serait une autre photo), c'est un plan plus serré sur les 3 poissons principaux, afin de jouer sur le graphisme des écailles et des lignes courbes le long des poissons et entre les poissons.

- @Ben : sans doute les mêmes conditions qu'Agat. J'aime globalement mieux le rendu avec les poissons qui remplissent bien tout le cadre... sauf le bord avant avec le bac métallique gris :-/

 

Quand à moi, pour que mon idée fonctionne comme je l'aurai voulu, il m'aurait fallu acheter 2 ou 3 fois plus de boites de sardines, pour que la répétition du motif et l'effet de "serré comme des sardines" soit plus marqué. Et au départ, je prévoyais de vider complètement une boite, et de mettre un beau (faux) poisson bien argenté dedans (bien à l'aise avec de l'espace autout) - et puis je n'ai pas retrouvé ce poisson jouet... du coup, j'ai laissé une sardine, mais c'est un peu glauque :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai bien senti qu'il y avait eu une intoxication aux poissons d'avril du forum... du coup, cela n'a pas motivé les troupes. J'espère que le prochain thème va faire cogiter votre imagination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan, ta photo est vraiment très bien comme ça, elle a un côté Warholien que j'aime bien. Vous allez manger des sardines pendant un petit moment. Tu aurais pu dupliquer des boites via photoshop non? Pour que ton effet serré soit plus marqué comme tu dis. En ce qui concerne la mienne, je n'avais pas mon appareil quand je suis passée devant cet étal de poissonnerie, donc photo au Samsung mini, j'aurais surement pu mieux faire, mais je voulais garder de la verdure dans le plan, c'est ce qui m'a attirée en premier lieu, la façon dont étaient disposés ces poissons au milieu de branchage. J'ai demandé avant de prendre la photo et j'aurais pu m'attarder davantage.

@AlphaO, j'aime bien l'idée, mais je ne trouve pas le cadrage avantageux.

@AB, jolie cette fresque.

@Ben, comme tu dis, l'important, c'est de participer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan : moi j'aime bien comme cà. Et puis, la boite de sardines rebelle au milieu des autres qui vont leur train-train, cà me plait bien :-)

@AB : jolis poissons volants

@agat : dommage qu'il y ait le poisson du 1er plan, l'alignement des 3 autres était bien vu.

@Ben: la photo prise de face aurait eu plus de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu peur d'avoir raté le coche mais comme Gief a autorisé le post tardif :cache:

pour la peine en voici 2

 

Bassin de Neptune à Versailles

20160409-Versailles-9.jpg

 

20160409-Versailles-14.jpg

 

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan Comme @AlphaO j'aime bien ainsi

@AB superbe fresque 

@agat je ne vais pas être originale dommage pour le poisson du premier plan

@Ben Un peu plus de profondeur de champ non ?

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...