Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le château Saint-Clair sous la jetée

Messages recommandés

Yo !

J'ai réussi à m'évader 3 jours de Paris !!! Truc de ouf.

Je suis donc allé aux Sables d'Olonne, où j'ai tenté de pratiquer un peu ce que j'apprends petit à petit.

J'ai fait pas mal de bracketing en vu de sortir des HDR et je viens de développé ça.

sableshdr.jpg

Canon EOS 60D | Speed: 1/160s + 1/30s + 1/6s | f/18 | ISO 100 | Sigma 12-24mm @ 12 mm

Suis plutôt content: j'ai tenté de respecter un minimum la règle des tiers, suis en hyperfocale et j'ai bracketé comme il faut à priori.

Y'a un gros flare vert, mais que voulez vous...

Et y'a une zone très sombre dans les nuages, à cause du mouvement géré par LR à mon avis...

Du coup, vos avis son les bienvenus

Modifié par Bambix

Perso je trouve ta photo très graphique et bien cadrée. Même si je ne suis généralement pas fan du traitement HDR, tu as su rester léger dans tes réglages, excepté peut-être le quasi inévitable assombrissement du ciel.

Un traitement local sous photoshop permettrait de supprimer rapidement le flare et par le biais d'un masque de fusion tu pourrais rattraper le ciel aussi. Bien joué !

Pour le traitement:

Ce qui est bien avec ton HDR c'est que l'on ne le voit pas :) si si c'est un compliment.

Généralement les gens font du HDR moche, trés moche.

Ici ton HDR a permis d’éclairer les zones sombres du pont par exemple.

Ensuite avec lightroom ou photoshop passe un coup de tampon sur les 3 petits flares verts.

Pour la composition:

Je mettrais moins de pillier de pont a gauche. 

Merci pour vos encouragements et vos conseils, que j'ai écouté :D

Je me suis donc dépucelé de l'outil tampon dans toshop pour l'occasion. Celui de LR me parait un peu léger pour ce genre de flare

J'avais éclairci le ciel, mais je me rends compte que je l'aime bien comme ça finalement.

Et finalement, j'ai recadré, et t'as raison c'est much mieux :)

sableshdrnoflare.jpg

Canon EOS 60D | Speed: 1/160s + 1/30s + 1/6s | f/18 | ISO 100 | Sigma 12-24mm @ 12 mm

Salut,

Comme les autres, je trouve que le rendu n'est pas trop violent même si en voulant être plus rigoureux, des franges de couleur sont perceptibles mais un peu inhérentes à cette technique. Niveau compo je ne connais pas vraiment le coin mais en l'état j'aime plutôt bien, dans le sens où tu es allé au-delà du ponton pour intégrer une tour du château au second plan.

• 1 month later...